allez , un petit prono sur la saison à venir.......
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
allez , un petit prono sur la saison à venir.......
je vous trouve tous bien morose à l'entame proche de la nouvelle saison et je vois ici bcp qui ne croient plus en leur équipe. Que se passe t il en Bearn? L'essence même du supporter n'est elle pas d'etre resolument optimiste au retour de la belle saison (cf: début proche des matchs amicaux et du championnat)? alors, allons y pour un petit prono concernant le quarté de la prochaine saison. Moi, je proposerai
1/SIG
2/EBPO
3/BCM
4/SLUC
et vous?
1/SIG
2/EBPO
3/BCM
4/SLUC
et vous?
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: allez , un petit prono sur la saison à venir.......
Salut Philippe... Comme tu l'as sans doute lu, y'a quand même un bon pourcentage de personnes "optimistes" (dont je fais partie)... Mais je pense que ton classement n'est pas très juste, nottament à cause de l'Euroligue, qui, de Novembre à Février (voire Mars -et ça repart-...philippe SIG a écrit :je vous trouve tous bien morose à l'entame proche de la nouvelle saison et je vois ici bcp qui ne croient plus en leur équipe. Que se passe t il en Bearn? L'essence même du supporter n'est elle pas d'etre resolument optimiste au retour de la belle saison (cf: début proche des matchs amicaux et du championnat)? alors, allons y pour un petit prono concernant le quarté de la prochaine saison. Moi, je proposerai
1/SIG
2/EBPO
3/BCM
4/SLUC
et vous?

-
- 12ème homme de l'Elan
1. EBPO (eh oui je suis supporter optimiste, et alors? ca te pose un pb?
)
2. SIG (parce que objectivement ils ont une bien belle equipe, avec assez de joueurs pour jouer 2 matchs par semaine)
3. SLUC (le retour de Julian...)
4. MSB (jeunes et talentueux, et Besok???)
5. BCM (ou ptet meme mieux que cette place)
6. Chalons (Sefolosha il reste?)
7. ASVEL (ptet plus haut aussi, mais le recrutement est pas très spectaculaire, alors j'attend de les voir jouer)
8. euh... Cholet disons... ou ptet Paris on sait jamais

2. SIG (parce que objectivement ils ont une bien belle equipe, avec assez de joueurs pour jouer 2 matchs par semaine)
3. SLUC (le retour de Julian...)
4. MSB (jeunes et talentueux, et Besok???)
5. BCM (ou ptet meme mieux que cette place)
6. Chalons (Sefolosha il reste?)
7. ASVEL (ptet plus haut aussi, mais le recrutement est pas très spectaculaire, alors j'attend de les voir jouer)
8. euh... Cholet disons... ou ptet Paris on sait jamais
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
ben je sais que le grand blond est annoncé à Malaga...mais bon le président annonce un pivot de 2m10-12 qui va ravir les supporteurs et les investisseurs...j'en vois pas 36 des gars comme ça. Des icones au mans il y a Grant, Jennings mais un peu court pour jouer pivot non ? et Nicevic....wait and see
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
http://manssarthebasket.skyrock.com/
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
1er : Gravelines (gros effectif, plein de talents)
2è : Nancy (Julian-Badiane, le vécu collectif)
3è : Le Mans (Effet Guice, perte de Turner....)
4è : Strasbourg (gros effectif, mais la négociation de l'Euroleague pour les bisuts, ça risque d'être mouvementé)
5è : ASVEL (bon recrutement. cohérent)
6è : Chalon (belle équipe... mais je pense qu'ils auront du mal à monter très haut. même si tout est possible)
7è : Pau (l'équipe me fait pas triper. de bons joueurs... mais bon... et pis :D ça ferait tourner el ticket)
8è : Dijon (si l'armada US fonctionne, ça peut être du tout bon)
2è : Nancy (Julian-Badiane, le vécu collectif)
3è : Le Mans (Effet Guice, perte de Turner....)
4è : Strasbourg (gros effectif, mais la négociation de l'Euroleague pour les bisuts, ça risque d'être mouvementé)
5è : ASVEL (bon recrutement. cohérent)
6è : Chalon (belle équipe... mais je pense qu'ils auront du mal à monter très haut. même si tout est possible)
7è : Pau (l'équipe me fait pas triper. de bons joueurs... mais bon... et pis :D ça ferait tourner el ticket)
8è : Dijon (si l'armada US fonctionne, ça peut être du tout bon)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
1er Pau => tout le monde connait ici mon impartialité donc ce choix est indiscutable.
2ème Chalon => si Sefolosha reste... qui reste d'etre un joueur dominant l'année prochaine, un Best toujours aussi relou à jouer, Lee le meneur avec un pourcentage d'adresse d'intérieur, Laure et sont petit bras roulé enervant (et laid), Mobylettekongo, un futur NBA, des joueurs athlétiques, un gros vécu collectif, une grosse ambiance, un coach qui inssuffle une véritable âme... (mais qu'est ce qu'il transpire des dessous de bras diantre !)
3ème Nancy => complet, avec le meilleur 4 français (ahahah je plaisante
), un petit doute toutefois sur la traction arrière car (je sais je vas faire hurler Corpus) Hayes est quand même pas un génie, Hoover - à voir - et Green un bon vieux fouteur de merde, en pivot... julian ok, badiane, je promets courir tout nu sur le champ de mars si il cartonne, et puis McClintock, ça allait bien contre Nwosu mais bon ... (il y a du greg dreiling en lui !!)
4ème SIG => mes 2 préférés fajardo et nissim sont partis, starosta est un vrai légume (mais d'ailleurs, quels souvenir de lui au mans ??), wesson une teigne assez brelique en defense si ce n'est faire des body bump schwarzeneggerien sur ses adversaires... j'aime pas trop la ligne de meneur jeanneau cisse (quoiqu'il me fait rire celui la des fois) mais alvin young va cartonner j'en suis sur et le reste est bien solide. Palmer en tout cas va avoir le resoutable honneur d'etre le basketteur européeen le plus poilu du dos depuis le départ de Duenas... ça risque de lui coller la pression !
5ème ASVEL => comme cela a été dit deja 100 fois, ça paye pas de mine mais bergeaud peut peut etre tranformer les bourrins en étalons racés. ok y a du taf pour certains mais avec le roi du play ground qui doit sempiternellement exploser chaque saison et aller rosser les meilleurs joueurs NBA un jour ou l'autre, qui sait, c'est peut etre la bonne année ? molinari est aussi dans son genre une vraie mobylette, j'espere simplement que son moteur n'a pas été frelaté par de l'essence polonaise de mauvaise qualité...
6ème BCM => ben honnetement, alors je vois pas du tout pourquoi les gens s'enflamment.... c pas passke y a un lituanien qui vient que c'est Jasi ou Stombergas ou meme Illgauskas.... quand à Wheeler, why not, comme Cooper pour Pau, Salyers certains oublient qu'il a été brélique 1 match sur 2 avec Pau et turner d'un niveau reellement inférieur à wesson.
7eme Le mans : je n'y croyais pas l'année dernière, l'histoire ma donné raison, cette année non plus... on arrete pas de parler des jeunes mais booof, un mokongo m'impressionne plus qu'un bokolo et koffi n'est pas mauvais, faudrait juste penser un jour à vraiment percer, on arrete pas de parler de guice mais pas de ses 34 ans (et dois je rappeler aussi à certains que l'année precedente, le meilleur marqueur du championnat s'appelait.. Lux ! et on a vu ce que ça donnait dans un gros club) de jackson et ses 37 (qui dans la droite lignée de V Demory, Gadou, Dacoury, j'en passe et des meilleurs compense certes chaque année avec un vice accru mais est ce que ce sera suffisant ??,.... honnetement si les US sont pas hyper forts.... et si Nicevic ne vient pas....
Pour le reste, en fait plus dur à analyser.... une surprise pourrait venir de Dijon sait on jamais, Cholet sera pas degueu c'est sur, et je verrai bien Bourg être pas trop mauvais non plus (encore un club avec un coach solide)
2ème Chalon => si Sefolosha reste... qui reste d'etre un joueur dominant l'année prochaine, un Best toujours aussi relou à jouer, Lee le meneur avec un pourcentage d'adresse d'intérieur, Laure et sont petit bras roulé enervant (et laid), Mobylettekongo, un futur NBA, des joueurs athlétiques, un gros vécu collectif, une grosse ambiance, un coach qui inssuffle une véritable âme... (mais qu'est ce qu'il transpire des dessous de bras diantre !)
3ème Nancy => complet, avec le meilleur 4 français (ahahah je plaisante

4ème SIG => mes 2 préférés fajardo et nissim sont partis, starosta est un vrai légume (mais d'ailleurs, quels souvenir de lui au mans ??), wesson une teigne assez brelique en defense si ce n'est faire des body bump schwarzeneggerien sur ses adversaires... j'aime pas trop la ligne de meneur jeanneau cisse (quoiqu'il me fait rire celui la des fois) mais alvin young va cartonner j'en suis sur et le reste est bien solide. Palmer en tout cas va avoir le resoutable honneur d'etre le basketteur européeen le plus poilu du dos depuis le départ de Duenas... ça risque de lui coller la pression !
5ème ASVEL => comme cela a été dit deja 100 fois, ça paye pas de mine mais bergeaud peut peut etre tranformer les bourrins en étalons racés. ok y a du taf pour certains mais avec le roi du play ground qui doit sempiternellement exploser chaque saison et aller rosser les meilleurs joueurs NBA un jour ou l'autre, qui sait, c'est peut etre la bonne année ? molinari est aussi dans son genre une vraie mobylette, j'espere simplement que son moteur n'a pas été frelaté par de l'essence polonaise de mauvaise qualité...
6ème BCM => ben honnetement, alors je vois pas du tout pourquoi les gens s'enflamment.... c pas passke y a un lituanien qui vient que c'est Jasi ou Stombergas ou meme Illgauskas.... quand à Wheeler, why not, comme Cooper pour Pau, Salyers certains oublient qu'il a été brélique 1 match sur 2 avec Pau et turner d'un niveau reellement inférieur à wesson.
7eme Le mans : je n'y croyais pas l'année dernière, l'histoire ma donné raison, cette année non plus... on arrete pas de parler des jeunes mais booof, un mokongo m'impressionne plus qu'un bokolo et koffi n'est pas mauvais, faudrait juste penser un jour à vraiment percer, on arrete pas de parler de guice mais pas de ses 34 ans (et dois je rappeler aussi à certains que l'année precedente, le meilleur marqueur du championnat s'appelait.. Lux ! et on a vu ce que ça donnait dans un gros club) de jackson et ses 37 (qui dans la droite lignée de V Demory, Gadou, Dacoury, j'en passe et des meilleurs compense certes chaque année avec un vice accru mais est ce que ce sera suffisant ??,.... honnetement si les US sont pas hyper forts.... et si Nicevic ne vient pas....
Pour le reste, en fait plus dur à analyser.... une surprise pourrait venir de Dijon sait on jamais, Cholet sera pas degueu c'est sur, et je verrai bien Bourg être pas trop mauvais non plus (encore un club avec un coach solide)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
Double Blooper a écrit :1er Pau => tout le monde connait ici mon impartialité donc ce choix est indiscutable.
3ème Nancy => complet, avec le meilleur 4 français (ahahah je plaisante), un petit doute toutefois sur la traction arrière car (je sais je vas faire hurler Corpus) Hayes est quand même pas un génie, Hoover - à voir - et Green un bon vieux fouteur de merde, en pivot... julian ok, badiane, je promets courir tout nu sur le champ de mars si il cartonne, et puis McClintock, ça allait bien contre Nwosu mais bon ... (il y a du greg dreiling en lui !!)
que tu dise qu'il manque une rotation ok. mais hayes pas un génie :D. c'est stupide

Et pour Badiane...je retiens tu courras nu....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
J'attendrais la fin des recrutements avant de me prononcer définitivement mais je commence à me faire une petite idée :
1-2-3 : "La course au ranking"
Le Mans, Strasbourg, Pau.
Ces 3 équipes ont le titre pour objectif. Celle qui le remportera sera quasi-assurée d'obtenir le précieux sésame.
Les effectifs sont pléthoriques et de grande qualité, indispensable pour être compétitifs sur tous les tableaux.
4-5-6-7 : "Les gros outsiders"
Nancy, Gravelines, Chalon, ASVEL
Ces 4 équipes ont aussi le titre pour objectif mais sont un peu distancées dans la course au ranking. Elles se battront également au niveau européen (sauf Chalon) et par conséquent les effectifs sont là aussi assez impressionnants.
8-9-10 : "En embuscade"
Dijon, Le Havre, Cholet
Les effectifs sont moins impressionnants que les 7 ci-dessus, mais si la mayonaise prend (à Dijon notamment
ils peuvent jouer les trouble fête, d'autant plus que Havrais et Dijonnais se reposeront en milieu de semaine.
11-12-13-14-15 : "Arracher les playoffs"
Hyères, Paris, Bourg, Roanne, Clermont
Des équipes moyennes qui se battront pour les places d'honneur et un petit 1/8 de finale dans le meileur des cas ... ou pour rester en pro-a si ça ne va pas trop bien.
16-17-18 : "Le maintien"
Rouen, Reims, Brest
Les 2 promus et les Reimois (qui ont eu chaud l'an dernier) vont devoir s'arracher pour rester en pro-a.
Je rajouterai que sur les 7 favoris, on est avec l'ASVEL les seuls à ne pas avoir de 7-footers.
Le Mans -> Besok, Krolo
Strasbourg->Starosta
Nancy->McClintok
Gravelines->Kuzminskas (Korytek ?)
Chalon->Harvey, Atuashvili
1-2-3 : "La course au ranking"
Le Mans, Strasbourg, Pau.
Ces 3 équipes ont le titre pour objectif. Celle qui le remportera sera quasi-assurée d'obtenir le précieux sésame.
Les effectifs sont pléthoriques et de grande qualité, indispensable pour être compétitifs sur tous les tableaux.
4-5-6-7 : "Les gros outsiders"
Nancy, Gravelines, Chalon, ASVEL
Ces 4 équipes ont aussi le titre pour objectif mais sont un peu distancées dans la course au ranking. Elles se battront également au niveau européen (sauf Chalon) et par conséquent les effectifs sont là aussi assez impressionnants.
8-9-10 : "En embuscade"
Dijon, Le Havre, Cholet
Les effectifs sont moins impressionnants que les 7 ci-dessus, mais si la mayonaise prend (à Dijon notamment

11-12-13-14-15 : "Arracher les playoffs"
Hyères, Paris, Bourg, Roanne, Clermont
Des équipes moyennes qui se battront pour les places d'honneur et un petit 1/8 de finale dans le meileur des cas ... ou pour rester en pro-a si ça ne va pas trop bien.
16-17-18 : "Le maintien"
Rouen, Reims, Brest
Les 2 promus et les Reimois (qui ont eu chaud l'an dernier) vont devoir s'arracher pour rester en pro-a.
Je rajouterai que sur les 7 favoris, on est avec l'ASVEL les seuls à ne pas avoir de 7-footers.
Le Mans -> Besok, Krolo
Strasbourg->Starosta
Nancy->McClintok
Gravelines->Kuzminskas (Korytek ?)
Chalon->Harvey, Atuashvili
j'allais me mettre à rédiger un petit classement dans le même genre que celui d'Alien (par groupe et non pas par place pour chaque équipe, ca a plus de sens selon moi) et je ne ferai pas mieux que lui...... je pense en effet que la carotte des 3 ans de roligue va donner lieu à un affrontement terrible pour les meilleurs places et plus encore pour les playoffs