Ce n'est qu'une rumeur mais elle vient appuyer les propos de V COLLET fin juin qui relatait l'apport que pouvaient avoir des grands pvots mobiles comme NICEVIC ou BESOK...
On évoque la somme de 350 000$.
DOUM
BESOK pressenti au MANS...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: BESOK pressenti au MANS...
J'adore Besok pour sa combativité, son état d'esprit, son expérience mais certainement pas pour sa mobilité. Pour qu'il soit pleinement efficace, ce joueur ne doit pas être considéré comme un go-to-guy, il ne l'a jamais été de toute sa carrière. On doit au contraire le voir comme un excellent role-player. Sorti du banc pour des missions offensives, Huseyin est redoutable. Mais utilisé 30 minutes comme point de fixation principal, il s'essoufle vite, ralentit le tempo et fait systématiquement 1/2 aux LF.ScoubiDOUM a écrit :Ce n'est qu'une rumeur mais elle vient appuyer les propos de V COLLET fin juin qui relatait l'apport que pouvaient avoir des grands pvots mobiles comme NICEVIC ou BESOK...
On évoque la somme de 350 000$.
DOUM
Lyonnais de service.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Non je ne crois pas. L'an prochain il sera certainement plus en jambes, il aura une meilleure endurance mais globalement, Besok fait partie de ces pivots "à l'ancienne", comme Gulyas, Duenas, Femerling ou Skelin. De très forts joueurs mais qui conditionnent un peu trop le tempo et le style de leur équipe à mon avis.
Nicevic, Andersen ou Vujcic sont des pivots modernes: grands, rapides, agiles, complets, capables de courir, de défendre efficacement, de se replier rapidement sans obliger leur équipe à ralentir éxagérément le tempo.
Quand on n'a pas les moyens de se payer ce genre de joueurs mais qu'on joue le haut du tableau, mieux vaut peut-être miser sur du Sales ou du Masingue, des pivots plus petits mais qui assurent une certaine homogénéité dans le style de jeu de l'équipe.
Tu l'auras compris, je ne crois plus aux 7-footers!
Nicevic, Andersen ou Vujcic sont des pivots modernes: grands, rapides, agiles, complets, capables de courir, de défendre efficacement, de se replier rapidement sans obliger leur équipe à ralentir éxagérément le tempo.
Quand on n'a pas les moyens de se payer ce genre de joueurs mais qu'on joue le haut du tableau, mieux vaut peut-être miser sur du Sales ou du Masingue, des pivots plus petits mais qui assurent une certaine homogénéité dans le style de jeu de l'équipe.
Tu l'auras compris, je ne crois plus aux 7-footers!

Lyonnais de service.
Bastien, c'est marrant, on arrive à la même conclusion mais pas pour la même raison...
Je pense également que le temps des GROS 5 dominateurs est révolu dans le contexte prochain du championnat de FRANCE. La directive de l'ULEB sur le passage à 4 ricains va faire évoluer les équipes.
Celles-ci seront plus :
- athlétiques
- Véloces
- Défensives
Il va sans dire que le niveau du championnat va se niveler vers le haut avec une homogéisation du niveau des équipes. Tout le monde pourra perdre chez le dernier et la différence entre 1er et dernier sera sans doute assez faible...
Avec ces physionomies d'équipes, le rôle du 5 va se trouver bonifiée pour les équipes optant pour des petits 5 costauds et très mobiles (Style WESSON, TURNER ou Kevin JOHNSON), ayant une très bonne vision de jeu pour fluidifier le jeu d'attaque face à ces défenses hermétiques.
Que seront les Dinosaures des raquettes culminant à + de 2.12m, des orphelins de la balle orange...
Voili,
DOUM
Je pense également que le temps des GROS 5 dominateurs est révolu dans le contexte prochain du championnat de FRANCE. La directive de l'ULEB sur le passage à 4 ricains va faire évoluer les équipes.
Celles-ci seront plus :
- athlétiques
- Véloces
- Défensives
Il va sans dire que le niveau du championnat va se niveler vers le haut avec une homogéisation du niveau des équipes. Tout le monde pourra perdre chez le dernier et la différence entre 1er et dernier sera sans doute assez faible...
Avec ces physionomies d'équipes, le rôle du 5 va se trouver bonifiée pour les équipes optant pour des petits 5 costauds et très mobiles (Style WESSON, TURNER ou Kevin JOHNSON), ayant une très bonne vision de jeu pour fluidifier le jeu d'attaque face à ces défenses hermétiques.
Que seront les Dinosaures des raquettes culminant à + de 2.12m, des orphelins de la balle orange...
Voili,
DOUM