Mate Skelin agent libre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

S'il coûtait 150000$ la saison, voudriez vous revoir Mate en vert et blanc ?

oui, ce serait une très bonne affaire
6
30%
ouais, pourquoi pas, à ce prix là il peut rendre quelques services
9
45%
bof, c'est un joueur qui ne m'a jamais vraiment emballé
2
10%
non surtout pas, c'est lui qui devrait payer pour jouer chez nous
3
15%

Nombre total de votes : 20

alien64
Joueur de banc de l'Elan

Mate Skelin agent libre

Message par alien64 »

Depuis sa blessure de fin de saison avec les Manceaux, ce bon vieux Mate est agent libre.

Ce joueur fut une déception à l'élan il ya 2 ans par rapport à son prix de 500000$ la saison, à ce moment là justifié par une saison exceptionnelle à Novo Mesto où il avait une des meilleures évaluation de l'euroligue. Malgrè une technique "poussive", il avait tout de même conduit l'élan au titre et au top 16.
Son jeu ne s'est pas amélioré au Mans cette année mais le staff Manceau avait réussi à bien mieux négocier son contrat : 200000$ la saison.
Suite à sa blessure et à sa 2ème saison mitigée consécutive, sa côte pourrait encore baisser.

Le recrutement Palois est officillement terminé mais beaucoup sur ce forum s'accordent à penser que notre effectif présente une faiblesse dans sa raquette :
- Soit sur le poste 4 car Rupert revient à peine de blessurre, Gadou est vieillissant et Aka trop inexpérimenté.
- Soit sur le poste 5 car seulement 2 joueurs peuvent tenir ce poste, seul Sales peut vraiment tenir la barraque faces à de grosses écuries et surtout si l'un des deux se blesse, l'autre devra tenir 40 minutes avec moins de 5 fautes !

Ne pouvant plus recruter US, seules les pistes Bosman peuvent être explorées. Skelin en fait partie...
Guitou

Message par Guitou »

En fait, on a déjà nos deux bosmans/cotonous autorisés avec Drozdov et Varem donc si on veut un joueur supplémentaire, il doit être français (sauf si c'est pour remplacer un autre étranger). Sinon, c'est vrai que Skelin à ce prix là, ça vaut le coup.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Avec 4 US + 1 Bosman + 1 Cotonou, il me semble qu'on a atteint le quota d'étrangers dans l'effectif, 6 sur 12 c’est ça, non ?

Donc à moins de virer qui on sait, Lux pour ne pas le citer… je ne vois pas comment le gros Skelin pourrait venir prêter main forte à l’Elan. Par contre si on me demande à choisir entre les 2, là il n'y a pas photo.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

C'est vrai que pour le moment on est bloqués car on a 6 étrangers mais il ne faut pas oublier que Foirest reviendra en cours de saison ce qui pourrait pousser Varem vers la sortie (même s'il a un contrat d'un an, au départ le staff recherchait seulement un pigiste).

l'équipe aurait le profil suivant :
1 : Fauthoux, D'Almeida
1/2 : Cooper
2/3 : Harrisson, Cissé, Foirest
3/4 : Drozdov, Varem
4 : Rupert, Gadou, Aka
4/5 : Sales
5 : Lux, Skelin

Celà ferait 14 joueurs dont 7 Français (il faut donc enlever 1 Français et 1 étranger).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Sansvouloir être méchant, ce sondage ne sert à rien. Ceux qui n'aiment pas Skelin ne le voudront pas et ceux qui l'ont appréciés diront que c'est une bonne occasion. Mais il est évident qu'il ne sera jamais à ce prix même en tant que joueur libre.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :Sansvouloir être méchant, ce sondage ne sert à rien. Ceux qui n'aiment pas Skelin ne le voudront pas et ceux qui l'ont appréciés diront que c'est une bonne occasion. Mais il est évident qu'il ne sera jamais à ce prix même en tant que joueur libre.
Je n'en suis pas sûr. Les Manceaux l'ont bien eu à 200000$ pour la saison complète. S'il ne trouve pas de club assez vite sa côte pourrait rester stable, voire encore baisser étant donné qu'il est pour le moment blessé. Par ailleurs, avec ce qu'on lui a donné ya 2 ans et ce qu'il a du toucher à Bologne ya 3 ans, je ne pense pas qu'il ait des problèmes pour payer ses factures.
Supposons qu'en novembre Mate soit toujours sans club, je pense qu'un prix de 150000$ pour finir la saison lui conviendrait suffisament.
DOM

Message par DOM »

Ok avec Jerome , nous avons atteint le quota d'étrangers !

Pour alien64 :

- Nous avons le nombre suffisant de joueurs par poste, en particulier à l'intérieur où 2 postes 4 et 2 postes 5 c'est très bien comme cela.

- Le recrutement est terminé.

- je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le poste 4 est le point faible :

- thierry gadou a montré ce qu'il savait faire.

- en attendant le retour complet de thierry rupert, brooks sales qui est très polyvalent est parfaitement apte pour jouer 4 même en euroligue.

Sur le sujet du topic : a-t-on besoin d'un joueur comme skelin ?

je dis non car nous avons déjà ce profil avec brooks sales quand il joue au poste 5 : il est puissant en défense et bloque bien pour prendre les rebonds et il a plus de mains en attaque où il peut jouer posté ou face au panier.
DOM

Re: Mate Skelin agent libre

Message par DOM »

alien64 a écrit : Ce joueur fut une déception à l'élan il ya 2 ans par rapport à son prix de 500000$ la saison

Je ne sais pas où tu as pu pêché cela, mais je ne pense pas que l'elan ait les moyens de faire ce genre de folie, mais bon ?!
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Je ne vote pas pour ce genre de sujet
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
DOM

Message par DOM »

JC a écrit :Je ne vote pas pour ce genre de sujet

Toi, de toutes les façons, dès qu'on touche au sujet qui fâche tu mets ton veto.

Cela me rappelle des choses !!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

DOM a écrit : - Nous avons le nombre suffisant de joueurs par poste, en particulier à l'intérieur où 2 postes 4 et 2 postes 5 c'est très bien comme cela.
C'est vrai que notre effectif est très bien fourni pour un club de pro-a mais il est banal en euroligue et surtout il faut bien se mettre en tête que cette saison sera décisive pour l'avenir à moyen terme du club (course au ranking).
L'an dernier on avait bien Rupert (puis Giffa), Gadou et Aka en 4 et Rahimic (puis Nwosu), Lux et Petro en 5.
On a donc bien perdu un pivot par rapport à la saison passée.
DOM a écrit : - Le recrutement est terminé.
Exact, mais il faut espérer qu'aucun des 2 pivots ne se blesse en cours de saison car il faudra être au mieux toute la saison pour gagner des points au ranking. Si Lux ou Sales se blessent, le rescapé devra tenir 40 minutes par match 2 fois par semaine.
DOM a écrit : - je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le poste 4 est le point faible :

- thierry gadou a montré ce qu'il savait faire.

- en attendant le retour complet de thierry rupert, brooks sales qui est très polyvalent est parfaitement apte pour jouer 4 même en euroligue.
Pour le poste 4 je ne m'inquiète pas trop car (ce sont d'autres forumers qui s'inquiétaient):
- Rupert nous avait fait de très bons matchs juste avant sa blessure. Il avait juste eu des difficultés d'intégration en début de saison (le temps d'assimiler les systèmes). S'il revient vite en forme physiquement, il n'y a pas de raison qu'il mette du temps à retrouver son niveau.
- T.Gadou m'a agréablement surpris l'an dernier. Même si cette année pourrait être sa dernière, il a encore les moyens de donner du fil à retordre à pas mal d'adversaires.
- Aka a du potentiel et j'espère le voir de plus en plus pour préparer l'avenir du club.
- Drozdov, Varem, Sales et Lux peuvent dépanner sur le poste 4 en cas d'hécatombe (comme ce fut le cas cette année).

En fait pour moi c'est le manque de rotations au poste 5 qui pourrait poser problème (et aussi un peu l'absence de tour de contrôle de plus de 2m10 pour l'euroligue).

Bref, je trouve l'effectif très bon (bien meilleur que l'an dernier) mais il me semble qu'il manque un grand pivot défensif qui ferait la différence:
- que ce soit en pro-a pour passer du statut de favori parmi 4 ou 5 équipes (avec SIG, MSB, BCM, ASVEL) à celui de favori absolu (qui terminerait forcément aux 2 premières places, comme c'était le cas il y a quelques années avec l'ASVEL ou quelques années plus tôt avec Limoges). Je remarque que notre budget baisse encore un peu pendant que celui de nos adversaires directs augmente (sauf ASVEL).
- en euroligue, ou au lieu de se battre pour arracher la meilleure 6ème place, on jouerait le top 4 de la poule en se fesant respecter à domicile.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

DOM a écrit :
JC a écrit :Je ne vote pas pour ce genre de sujet

Toi, de toutes les façons, dès qu'on touche au sujet qui fâche tu mets ton veto.

Cela me rappelle des choses !!!

et toi mon cher DOM je te trouves bien agressif ces derniers temps ... en tout cas, c'est comme ça que la plupart de tes posts peuvent être perçus ...

un peu plus de souplesse dans les posts ferait le plus grand bien à notre forum ... :jap:
SNCF will survive
DOM

Message par DOM »

Nix a écrit :et toi mon cher DOM je te trouves bien agressif ces derniers temps
J'aurais accepté "moqueur" mais "agressif" non.

Pendant le même temps où tu m'as trouvé agressif, je pensais au contraire que le forum reprenait vie et qu'on revenait au vrai sujet : L' Elan Béarnais

La voix du maître continuant à irradier ce forum, je retourne à mon silence.
Runs

Message par Runs »

En fait pour moi c'est le manque de rotations au poste 5 qui pourrait poser problème (et aussi un peu l'absence de tour de contrôle de plus de 2m10 pour l'euroligue).

Possible. Mais sincèrement je pense que le style de jeu pratiqué par l'Elan ne s'y prête guère. Le cas Muresan est à part mais en règle général l'Elan n'a jamais su jouer avec des pivots lourds. Le cas de Skelin est le meilleur exemple. On jouait beaucoup mieux et plus vite avec Julian. L'équipe m'a l'air bâtie pour courir (ce qui a beaucoup manqué l'an passé). Une configuration àl 'aile qui a l'air beaucoup plus défensive, plus athlétique, plus rapide. Si c'est pour prendre un pivot comme Garth? ex-Chalon et néo Strasbourgeois je ne pense pas que l'équipe qui s'y retrouverait.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

DOM a écrit :
Nix a écrit :et toi mon cher DOM je te trouves bien agressif ces derniers temps
J'aurais accepté "moqueur" mais "agressif" non.

Pendant le même temps où tu m'as trouvé agressif, je pensais au contraire que le forum reprenait vie et qu'on revenait au vrai sujet : L' Elan Béarnais

La voix du maître continuant à irradier ce forum, je retourne à mon silence.
Tout le monde n'a pas la chance de te connaître, et donc, de comprendre tes moqueries ... je me suis cassé à uploader des smileys, sers-toi en, ça peut aider à faire passer le ton :jap:
SNCF will survive
Répondre