Quel choix de joueurs pour l'EDF?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Quel choix de joueurs pour l'EDF?
Pas mal de questions se posent pour l'EDF.
Quelques exemples:
-Bergeaud va-t-il déjuger Phil Jackson en ne prenant pas le nouveau Lakers Turiaf ?
-Gomis sera-t-il préféré au Petitou? Maxi basket a un peu fait son choix dans son dernier mensuel en minorant Fauthoux et en montant habilement en épingle Gomis, lisez l'article..l'EBPO ne s'en plaindrait pas car le petitou n'a-t-il pas besoin de repos pour bien réussir sa dernière partie de carrière?
-Rigaudeau, Pietrus, Diaw, Gelabale, Digbeu sont-ils tous les cinq incontournables aux postes 2/3? Bergeaud pourrait-il prendre un 6ème joueur à l'aile sachant que Diaw peut jouer sans problème en 4? Souvenez-vous même du duo détonnant et surprenant Diaw/F.Pietrus contre les Russes en quart en Suède!
-D'où quatre ou cinq intérieurs? Qui derrière Pietrus? Giffa ou Akpomedah? Comme en Suède Masingue peut-il encore se faire souffler la place au dernier moment par un nouveau Turiaf? trois ou deux pivots?
..etc..
Les débats sont ouverts mais c'est passionnant!
Mes 12:
Parker/Gomis
Rigaudeau/M.Pietrus/Diaw/Gelabale/Digbeu
F.Pietrus/Akpomedah/Marquis/Julian/Masingue
Quelques exemples:
-Bergeaud va-t-il déjuger Phil Jackson en ne prenant pas le nouveau Lakers Turiaf ?
-Gomis sera-t-il préféré au Petitou? Maxi basket a un peu fait son choix dans son dernier mensuel en minorant Fauthoux et en montant habilement en épingle Gomis, lisez l'article..l'EBPO ne s'en plaindrait pas car le petitou n'a-t-il pas besoin de repos pour bien réussir sa dernière partie de carrière?
-Rigaudeau, Pietrus, Diaw, Gelabale, Digbeu sont-ils tous les cinq incontournables aux postes 2/3? Bergeaud pourrait-il prendre un 6ème joueur à l'aile sachant que Diaw peut jouer sans problème en 4? Souvenez-vous même du duo détonnant et surprenant Diaw/F.Pietrus contre les Russes en quart en Suède!
-D'où quatre ou cinq intérieurs? Qui derrière Pietrus? Giffa ou Akpomedah? Comme en Suède Masingue peut-il encore se faire souffler la place au dernier moment par un nouveau Turiaf? trois ou deux pivots?
..etc..
Mes 12:
Parker/Gomis
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Quel choix de joueurs pour l'EDF?
Je suis plutôt d'accord avec la sélection.Fred a écrit :Pas mal de questions se posent pour l'EDF.
Quelques exemples:
..etc..
Mes 12:
Parker/Gomis
Mon seul regret c'est que Parker et Gomis joue sur le même registre. Cela dit au vu de la saison du petitou (gaché par des blessures) il ne le mérite pas trop.
Gelabale n'a pas manifesté une envie grandiose de jouer l'Euro à moins qu'il n'ait changé d'avis......pas la peine. Il vaut mieux un joueur moins fort que non motivé.
Aujourd'hui la possibilité de participer à une aventure ou de gagner quelque chose n'enthousiame pas les jeunes joueurs

Au poste 5 Masingue à la place de Turiaf. Il a fait une bonne saison, il est en confiance et il a quand même plus d'expérience.
Turiaf c'est l'avenir en remplacement de Julian dont la carrière internationale se termine. En espérant Petro......... Même si certains ne l'aiment c'est 2.12 dans la raquette et il a 20 ans. (Avec les autres nbaers le 5 de départ sera explosif)
- Matt
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Pour moi, comme le dit Runns, pas de Gelabale qui n'a pas l'air d'etre super motivé...
Et compte tenue du parcours des A', je verrai bien une méga surprise sur le 5ème ailier...Bardet ou Dubiez (mon rêve secret
), pour amener autre chose que les 4 autres ailiers indiscutables. Même si objectivement, je pense que Diarra tient la corde pour cette place, juste pour son énorme dernier match en A'

Et compte tenue du parcours des A', je verrai bien une méga surprise sur le 5ème ailier...Bardet ou Dubiez (mon rêve secret

- Matt
Tu ne me déçois pasDOM a écrit :Matt, sans vouloir te décevoir mais, dubiez malgré sa prestation en A' sera juste pour les A (défense O défense).
En plus Mamoutou est capable de se concentrer sur des missions défensives pointues donc ??

Mais j'viens de me rendre compte qu'il y a le petit Bokolo aussi qui a sa chance...mince...euh non, tant mieux plutot! (plus il y a de la concurrence...

Argument ultime-à-la-con: ça ferait pas peur à nos adversaire une EDF avec un Dub' dans l'équipe? (Dubos s'étant malheureusement desisté pour remplir ce role

Oh, une porte de sortie

La dernière prestation de Turiaf en EDF, n'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ignore si Claude le sélectionnera, mais il doit se poser des questions. Etre NBA n'est pas une garantie... Julian a beaucoup ciré le banc en Espagne et semble avoir perdu son rayonnement
Quant à notre "petitout" préféré, je crains que les soucis qu'il a connu la saison passé et sa difficulté à retrouver son shoot ne lui coûte sa place. A moins que son travail durant l'intersaison apporte à Claude les assurances qu'il attend.
Quant à notre "petitout" préféré, je crains que les soucis qu'il a connu la saison passé et sa difficulté à retrouver son shoot ne lui coûte sa place. A moins que son travail durant l'intersaison apporte à Claude les assurances qu'il attend.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- Matt
Toutes mes excuses à Kinder et à Dom, puisqu'apparemment, à cause de ma digression sur Lux, leurs messages de ce post se sont également vus migrer vers la buvette.
Désolé, je le ferais plus...
Pour revenir au sujet initial, 3 joueurs sont venus grossir les rangs des 15 préselectionnées en stage avec l'EDF: Bokolo, Pétro et....Dubiez
Pour Bokolo et Dub', on pouvait s'y attendre, en revanche pour Pétro, surprise!!!!
Pour revenir au sujet initial, 3 joueurs sont venus grossir les rangs des 15 préselectionnées en stage avec l'EDF: Bokolo, Pétro et....Dubiez

Pour Bokolo et Dub', on pouvait s'y attendre, en revanche pour Pétro, surprise!!!!
Pour ce qui est du déplacement, relis bien leurs messages et tu verras qu'ils sont aussi "fautifs" que toi.Matt a écrit :Toutes mes excuses à Kinder et à Dom, puisqu'apparemment, à cause de ma digression sur Lux, leurs messages de ce post se sont également vus migrer vers la buvette.
Pour revenir au sujet initial, 3 joueurs sont venus grossir les rangs des 15 préselectionnées en stage avec l'EDF: Bokolo, Pétro et....Dubiez![]()
La sélection de Petro est effectivement une surprise quand on pense qu'il a refusé d'aller au championnat des moins de 20 ans pour se consacrer aux summmers leagues...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Tu n'as pas été censuré puisque le sujet est juste passé dans la BUVETTE... (viewtopic.php?t=2601)DOM a écrit :c'est pas grave matt !
ce que je constate c'est que la censure arrive toujours quand on argumente sérieusement !!!
Sinon, Petro en EdF, c'est un peu nimport nawak...

Sur ses qualités brutes, en 3ème pivot, il peut devenir un atout tactique de premier choix sur des parties de matches. O.k, c'est une petite surprise (encore que..), mais je suis content qu'on donne sa chance à Petro qui a déjà plus de qualités mentales que l'on ne croit pour qui le connait bien. Didier Gadou a dit qu'il était sûr que Johan allait réussir en NBA et Gadou ne donne pas du compliment facilement. Petro est tout à fait capable de tout exploiter lors de la préparation (libéré par sa signature en NBA) et de réaliser un grosse perf! Les Sonics le laissent y aller alors?Elan Forever a écrit :Sinon, Petro en EdF, c'est un peu nimport nawak...