Interview de Seillant (bilan du recrutement)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Interview de Seillant (bilan du recrutement)

Message par philip_pau »

Apres la cloture du marché des transferts palois P.Seillant a voulu faire le point dans la République des Pyrénées.

Le "Prési" s'estime assez armé "pour faire un truc en Euroligue".

R.P: Vous venez d'annoncer l'arrivée du nigérian Varem.Un communautaire sur cette campagne de recrutement désormais terminée?
P.S: "Nous aurons une équipe complète avec 7 français.On a pris des joueurs forts individuellement,physiques, et qui je l'espère seront complémentaires.Finies les mauvaises surprises.Je crois qu'il n'y a pas photo par rapport à l'équipe de l'an dernier.Avec 4 américains, mais aussi Rupert qui reviendra fin septembre, on aura le profil d'une formation d'Euroligue.
Cette année, la pression sera sur tout le monde car, si nous passons à coté, cela nous amènerait à pratiquer ensuite une nouvelle politique.
En cas de gros échec, la saison serait lourde de conséquence.L'elan rentrerait dans le rang mais je ne l'imagine pas.

R.P: Quelles seront vos ambitions?
P.S: On tire un trait sur 2004/2005.L'elan n'aura fait qu'une mauvaise saison en 20 ans mais nous avons retenu les leçons.Tout en restant dans l'enveloppe prévue(5,5Millions€ pour le budget de fonctionnement), on a mené un bon recrutement.L'ouverture totale avec la possibilité de recruter plus d'américains a fait baisser les prix.Par ailleurs, on bénéficiera d'une baisse des charges sociales, ce qui dégage un poste de joueur en plus.
Avec cette équipe,l'objectif minimum sera de gagnerun trophée.
Nous visons la 1er place de la saison régulière, la Coupe et on jouer les As pour le fun.
Enfin, bien sur, le titre de Champion de France d'autant qu'il rapporte beaucoup de points pour le ranking(le classement des clubs par indice de performance).la lutte va etre chaude.

R.P: Et en Euroligue?
P.S: On est tombés dans un groupe difficle mais seule comptera la vérité du mois d'octobre, quand toutes les équipes auront terminé leurs recrutements.Je le répète: nous avons engagé de bons joueurs car, comme disent les américains,l'Elan est désormais réputé pour etre " une bonne place".Un exemple:Rome et le Real voulaient vraiment C.C Harisson.Avec 4 matches à domicile lors de la phase retour, on peut faire un truc en Euroligue.

R.P: Cooper mènera le jeu l'an prochain.Vous n'avez donc pas pu retenir Chatman?
P.S: Loonie avait à peu pres les memes stats que Mire, il y a deux ans, en coupe d'Europe ULEB.Et il est plus adroit aux tirs, plus organisateur aussi que Chatman.Mire a pris un nouvel agent qui lui laissait espérer un plus gros contrat ailleurs , en Russie peut etre.Faut voir.Chatman voulait une augmentation substancielle.Récemment , il est revenu vers nous mais c'était un peu tard".

On apprend aujourd'hui que Mire Chatman a signé en faveur du club russe du Dynamo Moscou.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Les objectifs sont ambitieux, mais conformes à l'histoire de l'Elan. Même si le Dir.Ex ne peut faire que la promotion de la nouvelle équipe à la période des abonnements, personnellement j'y crois, car je suis un fan "inconditionnel" de l'Elan et de son légendaire Prési. :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Je trouve que le club n'est pas très "fair-play" (c'est à la mode parait-il...) envers Chatman sur le site officiel...

http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2262

Fin, ça n'est peut être qu'une impression de lecteur...
Phil

Message par Phil »

La baisse des charges sociales vient, je pense, de la nouvelle loi sur le sport pro, avec une extension des droits à l'image. C'est bien de voir que ça a une répercution immédiate et intéressante. Un joueur supplémentaire à budget égal, ce n'est pas rien.
Runs

Message par Runs »

Elan Forever a écrit :Je trouve que le club n'est pas très "fair-play" (c'est à la mode parait-il...) envers Chatman sur le site officiel...

Peut être que lui même n'avait pas été très fair play envers le club!
Quoi qu'il en soit il part pour plus d'argent (c'est ce qu'il voulait). Mais sans jouer l'Euroligue (ce qu'il ne voulait peut être pas) En tout cas pour un joueur que toutes les grosses équipes devaient se disputer il semblerait qu'il n'y ait pas eu foule au portillon.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Runs a écrit :
Elan Forever a écrit :Je trouve que le club n'est pas très "fair-play" (c'est à la mode parait-il...) envers Chatman sur le site officiel...

Peut être que lui même n'avait pas été très fair play envers le club!
Quoi qu'il en soit il part pour plus d'argent (c'est ce qu'il voulait). Mais sans jouer l'Euroligue (ce qu'il ne voulait peut être pas) En tout cas pour un joueur que toutes les grosses équipes devaient se disputer il semblerait qu'il n'y ait pas eu foule au portillon.
Peut être aussi... :wink:
Répondre