Lonnie Cooper, nouveau meneur de l'Elan!!!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Lonnie Cooper, nouveau meneur de l'Elan!!!!
L'Elan a annoncé ce jour la signature du meneur Lonnie COOPER (ex Milan et Pavie) pour la saison 2005/2006.
Source: http://www.elan-bearnais.fr
Source: http://www.elan-bearnais.fr
-
- Joueur de banc de l'Elan
Il évoluait la saison dernière à Pavie en Italie, dans la Lega 2( 2eme division italienne).
Pour plus de renseignements :
http://www.legaduebasket.it/player/?id= ... 4&team=124
Pour plus de renseignements :
http://www.legaduebasket.it/player/?id= ... 4&team=124
Sans préjuger de la valeur du bonhomme, s'il n'était qu'en Lega 2 cela ne doit pas être une terreur (ou alors cela signifie que les recruteurs ritals sont des billes) car la Lega 2 n'est quand même pas du niveau de la pro A
Disons que, si on veut être optimiste, cela ne peut qu'être une révélation chez nous!
Disons que, si on veut être optimiste, cela ne peut qu'être une révélation chez nous!
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Elan Forever
Basket - Pro A : Cooper de Pavie à Pau-Orthez
L'Américain Lonnie Cooper a paraphé dimanche un contrat d'un an avec Pau-Orthez. Transfuge du club italien de Pavie, le meneur de jeu âgé de 29 ans remplacera Mire Chatman.
«Il est plus organisateur que Chatman et la perspective de jouer en Euroligue l'a intéressé» a déclaré Pierre Seillant, le directeur exécutif du club béarnais. Lonnie Cooper est la quatrième recrue américaine des Palois après les arrivées de Brooks Sales (pivot), CC Harisson (arrière-ailier) et T.J. Lux (intérieur).
Privé de Laurent Foirest, opéré d'une tendinite rotulienne au genou droit, Pau-Orthez finalisera son recrutement ces prochains jours avec un ailier communautaire.
Stats 2003-2004 en Uleb Cup avec Milan où il était coéquipier de Rod Sellers.
33.7 minutes par match
18 pts / match
45% à 2pts
54% à 3pts (30/56)
94% au LF
3.8 rebonds
2.6 passes décissives
1.7 interceptions
2.9 balles perdues
17.22 d'évaluation
Quelques photos de Lonnie lorsqu'il évoluait à Milan :

Photos : Lega Basket
33.7 minutes par match
18 pts / match
45% à 2pts
54% à 3pts (30/56)

94% au LF

3.8 rebonds
2.6 passes décissives
1.7 interceptions
2.9 balles perdues
17.22 d'évaluation
Quelques photos de Lonnie lorsqu'il évoluait à Milan :

Photos : Lega Basket
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
- Elan Forever
Ca doit laisser des sous en reserve au cas ou cette histoire...
Decu mais difficile de juger ne connaissant pas le monsieur.
Se retrouver en Lega 2 apres Milan me laisse perplexe quand meme pour un joueur de 29 ans...
(ou alors le presi a pense que ca ne servait a rien d'invertir de trop puisque la poule Euroligue est cotton, et qu'un meneur pour la pro A suffirait
)
Je lui laisse le benefice du doute a ce Lonnie. Wait & See!
Decu mais difficile de juger ne connaissant pas le monsieur.
Se retrouver en Lega 2 apres Milan me laisse perplexe quand meme pour un joueur de 29 ans...

(ou alors le presi a pense que ca ne servait a rien d'invertir de trop puisque la poule Euroligue est cotton, et qu'un meneur pour la pro A suffirait

Je lui laisse le benefice du doute a ce Lonnie. Wait & See!
- Elan Forever
L'article du site officiel de la LNB contient un point intéressant...
Bref, en théorie, on devrait vite être fixé sur l'équipe complète de l'année prochaine...Transfert - Pau-Orthez recrute le meneur américain Lonnie Cooper
AFP - 10.07.2005, 14h47
PAU, 10 juil (AFP) - Le meneur américain de Pavie (2e div. italienne), Lonnie Cooper, a signé pour un an en faveur de Pau-Orthez (ProA), a-t-on appris dimanche auprès du club de basket-ball.
Lonnie Cooper, 29 ans (1,93 m), remplacera le meneur de jeu Mire Chatman. "Il est plus organisateur que Chatman et la perspective de jouer en Euroligue l'a intéressé" a déclaré Pierre Seillant, le directeur exécutif du club béarnais.
C'est le quatrième américain, avec Brooks Sales (pivot), CC Harrisson (arrière-ailier) et T.J. Lux (intérieur), recruté par Pau-Orthez pour la prochaine saison.
Le club Palois, avec un recrutement quasi complet, attend en début de semaine le nom d'un ailier communautaire pigiste qui remplacera pour plusieurs mois l'international français Laurent Foirest opéré d'une tendinite rotulienne au genou droit.
Pour ceux qui se demandent pourquoi il jouait à Pavie en 2004-2005.
C'était un retour dans un club qu'il avait connu en 2002-2003... Je pense que c'est une bonne pioche, moi, ce type, même si je ne le connais pas je fais confiances aux "scouts" de l'Elan, ils connaissent surement sa façon de jouer et s'ils l'ont pris c'est qu'il doit pas être mauvais...
L'an dernier il a marqué entre 8 et 34 points par match (moyenne de 17,6), il jouait entre 18min et 45min (35 min de moyenne) l'an prochain il devrait jouer un peu moins... Avec Fred et Xane en relais.
C'était un retour dans un club qu'il avait connu en 2002-2003... Je pense que c'est une bonne pioche, moi, ce type, même si je ne le connais pas je fais confiances aux "scouts" de l'Elan, ils connaissent surement sa façon de jouer et s'ils l'ont pris c'est qu'il doit pas être mauvais...
L'an dernier il a marqué entre 8 et 34 points par match (moyenne de 17,6), il jouait entre 18min et 45min (35 min de moyenne) l'an prochain il devrait jouer un peu moins... Avec Fred et Xane en relais.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo: