Les JO 2012 à...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 749
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Pas plus mal??? C'est comme si on me disait fin des années 80 que ce serait pas plus mal que l'élan reste à Orthez....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :Pas plus mal??? C'est comme si on me disait fin des années 80 que ce serait pas plus mal que l'élan reste à Orthez....
Ben oui. Avec le recul des années passés on pourra se faire une raison et un jugement.
Moi aussi j'ai eu du mal à accepter le départ pour Pau. Mais le club est toujours là et comme disais Seillant : "il vaut mieux tourner une page que fermer le livre" :wink:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

on efface ces JO, ces compétitions de kayak, de tir à la carabine...et on demande à la France d'organiser un jour des championnats du monde de basket !!! :amour:
Des matchs à Pau, Le Mans, Nancy...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

vito a écrit :on efface ces JO, ces compétitions de kayak, de tir à la carabine...et on demande à la France d'organiser un jour des championnats du monde de basket !!! :amour:
Des matchs à Pau, Le Mans, Nancy...
Avec une finale à Bercy ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 749
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Il ne faut pas oublier que l'on a été écarté de l'organisation du championnat du monde 2010 sous prétexte qu'il était quasi sur et certain que l'on aurait les JO.... Même avec de la vaseline, ça a du mal à passer!!! (excusez l'expression...) :cry:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

j'ai suivi ca en live et j'etais vraiment ecoeuré d'entendre cette ville ou tout reste a faire...ca a du graisser severe pour en arriver la...

dire que pour 2008, on était trop arrogant, et maintenant trop fair play, c'est a ne vraiment plus rien comprendre

ya des choses qui se sont passées qui ne sont pas de notre niveau, il est beau l'esprit olympique...bordel...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

prof a écrit :Les européens se sont forcément partagés entre Paris, Londres et Madrid, et peut être un peu pour Moscou au premier tour...
Je pensais en particulier aux Finlandais...et à leur cuisine!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
picou64

Message par picou64 »

KINDER64 a écrit :
DOM a écrit :Au contraire on devrait se réjouir de cette décision, parce que cela ne va pas nous empêcher de voir les jeux à la télévision, en plus on préserve les deniers français et les politiques ne pourront se servir de cette poudre aux yeux (très chère, renseignez-vous sur les conséquences des dernières olympiades sur les peuples des pays concernés) et devront se mettre au travail !!
Je crois aussi que ce n'est pas plus mal. Quand on voit Athènes qui a encore du mal ... remarque ce sont les impôts des locaux des Parigos qui auraient tringués, en plus il paraît qu'ils payent 4 fois moins d'impôts locaux que les Palois oO .
Je ne crois pas non plus que la France était prête. C'est là où tout le monde est beau, tout le monde il est gentil.
Sans compter que ça serait ressenti au niveau local car une bonne partie des subventions d'Etat qui aident les clubs sportifs seraient parties pour Paris
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1698
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Nos a écrit :Il ne faut pas oublier que l'on a été écarté de l'organisation du championnat du monde 2010 sous prétexte qu'il était quasi sur et certain que l'on aurait les JO.... Même avec de la vaseline, ça a du mal à passer!!! (excusez l'expression...) :cry:
Le pays organisateur du CM 2006 sera le Japon mais pour 2010, il n'a pas encore été designé..

Par contre, du coté de nos instances dirigeantes basket, on esperait bien avoir les JO pour mettre en branle un plan de developpement de nos infrastructures, qui se serait concretisé avec les CM 2010.

Tout çà pour quoi? Ben, pour notre prochaine Superligue de l'horizon 2008 qui impose des salles de grande jauge...

Sans les JO, l'organisation de ses projets s'ecroule façon "domino effet". Il va falloir passer au plan B..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 749
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Je confirme. La Turquie a été choisie fin 2004 au détriment de la France pour l'organisation du mondial 2010 et l'une des raisons invoquées était la quasi certitude que les JO 2012 seraient à Paris (deux compets majeures dans une même pays à deux ans d'intervalles, ça fesait tâche. Aucune, ça fait .... :cry: ).
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1698
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Nos a écrit :Je confirme. La Turquie a été choisie fin 2004 au détriment de la France pour l'organisation du mondial 2010.
Ah bon. Je veux bien te croire mais ca m'etonne beaucoup car Mr Le Goff n'a pas l'air d'etre au courant ni meme la FIBA.

Tu n'aurais pas un lien vers cette info?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 749
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

J'ai fait une rapide recherche sur le web. Entre autres, tu peux aller sur cette page (article daté du 5 décembre 2004):
http://www.sport.fr/Basket/bas/Le-baske ... 40444.shtm
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Re: Les JO 2012 à...

Message par inthezone »

Elan Forever a écrit :
prof a écrit :
Elan Forever a écrit :Londres!!!

Saletés de rosbeef!!! :twisted: :mazo: :colere: :fouet:
Ca ressemble à l'article que j'ai publié sur http://www.pau-orthez.com ça...
J'avais pas vu, désolé...

Mais pour la forme, je dirai juste Bande d'Anglais de m... :twisted: :twisted: :twisted:
Allons allons ne nous laissons pas aller à la xénophobie...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Les JO 2012 à...

Message par Elan Forever »

Kalikoba a écrit :
inthezone a écrit :
Elan Forever a écrit : J'avais pas vu, désolé...

Mais pour la forme, je dirai juste Bande d'Anglais de m... :twisted: :twisted: :twisted:
Allons allons ne nous laissons pas aller à la xénophobie...
Mais justement le problème est peut-être que le France est devenue un pays xénophobe est raciste; Ce qui pourrait expliquer que l'on puisse plus trop nous blairer (pas vrais Tony)... D'autant plus qu'étant le pays le plus visité au monde, les étrangers ont tout le loisir de nous juger.

Désolé mais moi ça passe toujours pas cette histoire de JO. Entre le grand con qui se fout la cuisine anglaise, et l'autre nabot qui veut nettoyer les cités au karcher, je suis pas étonné que la flamme olympique se pose à Londre.
Loin de moi l'idée de xénophobie, hein... Juste que ça ma grave mis les boules hier... Et puis les Anglais, faut les bichonner, ce sont quand même nos amis de quelques 700 ans... :o
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Et pis y a le comité de soutien à Paris 2012 Al Qaeda qui vient de manifester son mécontentement aussi... mauvais perdants vraiment...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Répondre