Panneaux de Basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
LuckyBang

Panneaux de Basket

Message par LuckyBang »

Bonjour à tous,

J'évolue dans un club de Basket de l'Agglo Palois. Nous cherchons à changer nos panneaux de Basket.
Connaissez vous des distributeurs, ou mieux des clubs qui changent leurs panneaux, et peuvent céder leurs anciens.

D'avance merci pour vos informations,

LuckyBang
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

ça dépend ce que tu cherches comme panneaux : 2,60 ? 3,05 ? réglables, mureaux, sur pied, attachés au plafond, mobiles...

ensuite, il vaut mieux acheter neuf, tu es sûr d'avoir des panneaux aux normes (relativement exigeantes). de plus, tout panneau de basket (ou but de n'imorte quel sport) doit être testé avec du matériel spécifique à l'installation puis régulièrement.

en général ce sont les communes qui s'occupent de ce genre de matériel et pas les clubs parce que c'est quand même un sacré investissement.

en ce qui concerne les distributeurs, je pourrais te donner certains noms si les modos m'autorisent à citer des marques.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Nobody a écrit :ça dépend ce que tu cherches comme panneaux : 2,60 ? 3,05 ? réglables, mureaux, sur pied, attachés au plafond, mobiles...

ensuite, il vaut mieux acheter neuf, tu es sûr d'avoir des panneaux aux normes (relativement exigeantes). de plus, tout panneau de basket (ou but de n'imorte quel sport) doit être testé avec du matériel spécifique à l'installation puis régulièrement.

en général ce sont les communes qui s'occupent de ce genre de matériel et pas les clubs parce que c'est quand même un sacré investissement.

en ce qui concerne les distributeurs, je pourrais te donner certains noms si les modos m'autorisent à citer des marques.
oui vas-y tpeux citer ;)

dja ya satd qu'est pas mal coté en panneaux ext., pi ils sont résistant ... mais cheros je crois !
SNCF will survive
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

bon beh allons-y :

GES (fabricant) équipe le palais des sports je crois.
Casal sport (distributeur)
Camif (distributeur)
Sport France (fabricant)

en général, ces sociétés ont des sites web avec leurs coordonnées pour les contacter.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gb64 »

A mon avis, si LuckyBang demande ici, c'est que les collectivités se font tirer l'oreille pour financer. Donc se serait cool si quelqu'un avait 1 tuyau pour des panneaux pas chers ou 1 sponsor riche !

Je crois même savoir dans quel club il joue, et je peux vous dire qu'ils ont du mérite d'accepter de jouer dans cette salle (froide, humide, pannneaux pourris, accés aux vestiaires par l'extérieur, ...) :?

Si je me plante pas LuckyBang, on doit aussi pouvoir se parler sur 1 autre forum :wink:

Mon club change ses panneaux cet été. Ma prési va demander à la Mairie ce qu'ils font des anciens.
Ceci, au mieux tu récupèreras les planches et les cercles, car les panneaux sont fixés au plafond, et je pense qu'on garde le système.
Au pire rien, car la prési pense que le fournisseur récupère les anciens.

Bonne chance quand même.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Répondre