MEILLEUR JOUEUR A AVOIR PORTE LE MAILLOT
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
MEILLEUR JOUEUR A AVOIR PORTE LE MAILLOT
quel est pour vous le meilleur joueur à avoir porté le maillot de l' ELAN?
Re: MEILLEUR JOUEUR A AVOIR PORTE LE MAILLOT
Si le choix doit remonter au 1° titre de 2° division, nous aurons du mal à nous déterminer. Mais sur les 10 dernières années, je verrais bien Rigaudeau, puis Funderburke et Dragan.lio a écrit :quel est pour vous le meilleur joueur à avoir porté le maillot de l' ELAN?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
En voilà une bonne question...
Il y en a eu tellement.
Si au moins tu nous avais demandé une équipe Type on aurait pu, mais là un seul joueur... Comment comparer un meneur et un pivot, un arrière et un poste 4, déjà que comparer un joueur des années 80 et un actuel n'est pas évident...
Celui qui m'a marqué le plus est sans doute Conrad Mac Rae, mais de là à dire qu'il fut le meilleur, je ne sais pas...
LE joueur emblématique ce pourrait être Mathieu Bisséni ou Didier Gadou.
Tant de grands noms sont passés que ce soit à la Moutete ou au Palais des Sports que je ne crois pas pouvoir répondre à ta question plus précisément...
Les plus jeunes parleront sans doute des Pietrus et de Boris, les plus anciens n'oublieront pas les Laperche, Deganis, Ortega, Hufnagel et autres...
Pardon à Rigaudeau, Foirest, Fauthoux, Julian et aux nombreux américains dont Henderson et Carter...
Il y en a eu tellement.
Si au moins tu nous avais demandé une équipe Type on aurait pu, mais là un seul joueur... Comment comparer un meneur et un pivot, un arrière et un poste 4, déjà que comparer un joueur des années 80 et un actuel n'est pas évident...
Celui qui m'a marqué le plus est sans doute Conrad Mac Rae, mais de là à dire qu'il fut le meilleur, je ne sais pas...
LE joueur emblématique ce pourrait être Mathieu Bisséni ou Didier Gadou.
Tant de grands noms sont passés que ce soit à la Moutete ou au Palais des Sports que je ne crois pas pouvoir répondre à ta question plus précisément...
Les plus jeunes parleront sans doute des Pietrus et de Boris, les plus anciens n'oublieront pas les Laperche, Deganis, Ortega, Hufnagel et autres...
Pardon à Rigaudeau, Foirest, Fauthoux, Julian et aux nombreux américains dont Henderson et Carter...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
Mike Jones n'était peut être pas le meilleur joueur passé par l'élan mais son duo avec Orlando Philips est incontestablement pour moi la meilleure paire d'américains que l'on ait vu évolué sous nos couleurs.
Individuellement, il ne faut pas oublier Marcus Brown.
Funderburke était l'un des plus complets, McRae, le plus spectaculaire, Hufnagel, le choix du coeur, Carter et Henderson, grands joueurs et fidélité exemplaire, Bisséni pour son charisme, McCullough, l'homme de la Korac, Tom Scheffler, le pivot emblématique de l'épopée coupe des champions...
Autant de noms (et j'en oublie !!) qui m'ont marqué à différents époques et pour diverses raisons
Individuellement, il ne faut pas oublier Marcus Brown.
Funderburke était l'un des plus complets, McRae, le plus spectaculaire, Hufnagel, le choix du coeur, Carter et Henderson, grands joueurs et fidélité exemplaire, Bisséni pour son charisme, McCullough, l'homme de la Korac, Tom Scheffler, le pivot emblématique de l'épopée coupe des champions...
Autant de noms (et j'en oublie !!) qui m'ont marqué à différents époques et pour diverses raisons
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Alors là je suis entièrement d'accord, la paire Micke Jones/Orlando Philips est la meilleure que l'on ait vu à l'Elan. Avec ce titre surprise de 1991 je crois, qui est le résultat de leur complémentarité, et de leur énorme talent.Nobody a écrit :Mike Jones n'était peut être pas le meilleur joueur passé par l'élan mais son duo avec Orlando Philips est incontestablement pour moi la meilleure paire d'américains que l'on ait vu évolué sous nos couleurs
Mais je pense que Laurence Funderburke est le meilleur joueur qui a porté le maillot de l'Elan. C'est même pour moi un des cinq meilleurs ricains ayant joué en France avec Michael Young, David Rivers, Don Collins et Marcus Brown.Nobody a écrit : Individuellement, il ne faut pas oublier Marcus Brown.
Funderburke était l'un des plus complets, McRae, le plus spectaculaire
-
-
- Prési du forum
C'est en 1992 que l'élan a remporté le premier titre de champion de France à Pau, en 91, c'était la semaine des As.Kalikoba a écrit :Alors là je suis entièrement d'accord, la paire Micke Jones/Orlando Philips est la meilleure que l'on ait vu à l'Elan. Avec ce titre surprise de 1991 je crois, qui est le résultat de leur complémentarité, et de leur énorme talent.Nobody a écrit :Mike Jones n'était peut être pas le meilleur joueur passé par l'élan mais son duo avec Orlando Philips est incontestablement pour moi la meilleure paire d'américains que l'on ait vu évolué sous nos couleurs
Pour moi, le meilleur joueur Américain est Howard Carter. Pour son talent en attaque aussi bien qu'en défense mais aussi pour son long parcours avec l'élan. Sortit d'UCLA en 3ème choix de draft (si j'ai bonne mémoire) et arriver à Orthez c'est pas commode mais il a su s'adapter. C'est à côté, j'en ai rien a faire, pour moi il sera toujours un grand joueur.
Chez les joueurs Français, je dirais Didier Gadou pour l'ensemble de sa carrière et sa gentillesse. Même si ce n'est pas le joueur le plus talentueux, il savait faire le métier, apporter un plus aux collectifs et se donner pour l'équipe.
Mais des joueurs qui m'ont marqué il y en a plein. D'ailleurs, ça serait amusant de faire des équipes Françaises et étrangères de nos joueurs préférés.
Perso, j'aimais beaucoup le jeu d'Orlando fait de technique et de finesse.Nobody a écrit :Mike Jones n'était peut être pas le meilleur joueur passé par l'élan mais son duo avec Orlando Philips est incontestablement pour moi la meilleure paire d'américains que l'on ait vu évolué sous nos couleurs.
J'ai rarement vu un pivot de 2m qui pesait autant sur un match.
Certainement que la présence de Mike Jones lui créait des espaces.
Vraiment un bon duo.
Un autre, spectaculaire, était McRae/Winslow.
Bien sûr, il y a les incontournables Howard Carter et Paul Henderson.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
- Nobody
n'oublie pas non plus Steve Lingelfelter...
Sinon, un joueur qui n'a fait que trois matchs mais qui a marqué les esprits (là je suis sérieux), c'est Michael Born, un ailier blondinet qui avait fait une pige en attendant l'arrivée de Jamie Waller (en 86 ou 87, dans ces eaux la) et qui pour son troisième et dernier match sous les couleurs de l'élan, mais aussi seul et unique à la Moutète, avait reçu un un accueil et un au revoir du public des plus chaleureux, digne d'une fin de carrière de joueur emblématique de l'élan.
Je dois encore avoir dans un tiroir le billet du match (contre Avignon si ma mémoire ne me joue pas des tours) avec l'autographe du joueur...

Sinon, un joueur qui n'a fait que trois matchs mais qui a marqué les esprits (là je suis sérieux), c'est Michael Born, un ailier blondinet qui avait fait une pige en attendant l'arrivée de Jamie Waller (en 86 ou 87, dans ces eaux la) et qui pour son troisième et dernier match sous les couleurs de l'élan, mais aussi seul et unique à la Moutète, avait reçu un un accueil et un au revoir du public des plus chaleureux, digne d'une fin de carrière de joueur emblématique de l'élan.
Je dois encore avoir dans un tiroir le billet du match (contre Avignon si ma mémoire ne me joue pas des tours) avec l'autographe du joueur...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Je pense qu'on est nombreux de ton avis et on est toujours très heureux quand le"Major" nous rend une petite visite, car en plus de tout ce qu'il nous a fait vivre par ses qualités de joueur c'est un gars d'une gentillesse extrême.philip_pau a écrit :C'est plus sentimentale qu'autre chose mais pour moi ça reste le bon Howard Carter