ITW de Johan Petro

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

ITW de Johan Petro

Message par Jerome »

"C'est vrai que j'ai du mal à me dire que je quitte Pau."

http://www.basketsession.com/index.php? ... u&doc=1246

Il est assez lucide.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Johan Petro a écrit :La NBA c'est un jeu de un contre un qui me convient plus. Ce n'est pas l'Europe et ce jeu en système qu'on doit appliquer à la règle. On en garde toujours un peu sous le pied pour gérer les situations. Aux Etats-Unis, j'ai l'impression qu'on invite plus les joueurs à se lâcher. C'est pour ça que n'importe quelle équipe américaine me conviendrait. C'est le projet qu'ils bâtiront avec moi qui fera la différence pour la suite de ma carrière.
Rien à dire de plus...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Ah bon en NBA il y a pas de systèmes :o
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Elan Forever a écrit :
Johan Petro a écrit :La NBA c'est un jeu de un contre un qui me convient plus. Ce n'est pas l'Europe et ce jeu en système qu'on doit appliquer à la règle. On en garde toujours un peu sous le pied pour gérer les situations. Aux Etats-Unis, j'ai l'impression qu'on invite plus les joueurs à se lâcher. C'est pour ça que n'importe quelle équipe américaine me conviendrait. C'est le projet qu'ils bâtiront avec moi qui fera la différence pour la suite de ma carrière.
Rien à dire de plus...
Non, non, on ne peut pas restreindre son ITW à ça. J'aime bien sa lucidité sur son parcours quand même. Si je devais choisir un passage (Mais allez lire l'ensemble), je retiendrais plutôt ça:
"Tu as la mentalité d'un gagneur ?
De plus en plus. Au début, avec l'INSEP j'avais l'habitude de perdre. A Pau, c'était l'inverse avec la victoire coûte que coûte. Je pense que c'est comme ça que j'ai acquis cette mentalité."
Répondre