
Pour l'euroligue, le budget est en cours de préparation; tout chiffre annoncé est donc provisoire, voire conjoncturel. Les 6 millions annoncés sur F3 Alsace sont une simple estimation de la rédaction qui n'y connaît pas grand chose.
D'après mes sources (orales), on se dirige plutôt vers un chiffre entre 5 et 5,5 M, ce qui est quand même une belle réussite. Les sponsors seraient enthousiasmés par l'euroligue. et les collectivités locales suivent sans hésiter (disent-elles).
De plus, cette année aurait été une réussite financière (pas de joueur changé, pas de joker médical, des frais de transports très modérés...) .
Mais il faut attendre pour en savoir plus, et du plus concret.
De toute façon, l'essentiel pour la SIG sera de conserver l'extraordinaire état d'esprit qui était le sien cette année. Car cette équipe a une âme, des ressources mentales incroyables (remonter un Nancy euphorique, fallait le faire, hein Chalon ou le Mans ?) et c'est ce qui a fait sa force toute cette saison.
Tous les joueurs de la SIG ont insisté, toute l'année, sur la formidable ambiance du groupe, ambiance peut-être inégalée en ProA . C'est cette amitié, cette symbiose (bien loin de l'image de mercenaires que certains lui donnent) qui a créé la victoire de la SIG. Et qu'il faudra conserver. Cela n'a pas de prix.