Brooks Sales à Pau!!!! (officiel)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Brooks Sales à Pau!!!! (officiel)

Message par philip_pau »

Brooks Sales, qui évoluait ces trois dernières saisons en Léga italienne, a donné son accord à la proposition des dirigeants de l’Elan et apposé sa signature au bas du contrat le liant au club pour la saison 2005-2006. Il est donc aprsè CC Harrison, la deuxième recrue d'impact de l'Elan qui travaille désormais sur la venue d'un meneur de jeu.
Né le 15 février 1980 à Bloomfield (Connecticut), ce pivot de 2m 07, puissant et véloce, est issu de l’Université de Villanova qu’il a quitté en 2002 au terme d’une saison sénior accomplie (10,4 points, 9,1 rebonds).
Des stats qu’il va reproduire durant ses trois saisons en Italie à Biella d’abord puis à Téramo.
Sa première année à Biella correspond même à la meilleure sa saison du club en Léga (10ème ) . Il est alors à 10,5 points et 7,5 rebonds de moyenne sur 34 matches. Il confirme cette bonne impression sous les couleurs des Knicks qui l’ont invité à leur ligue d’été mais n’est pas retenu. Il honore donc la seconde année qui figure en option de son contrat à Biella. 11,1 points pour 7,4 rebonds ses stats le confirment comme un solide rebondeur et un jouer en progrès constant. Il retente sa chance à Orlando dans l’équipe des Magics durant l’été 2004, mais c’est Houston qui mise une pièce sur lui pour la pré-saison. Il ne franchit pas le cap du mois d’octobre et se retrouve sur le marché européen lorsque Rick Hughes, celui qui va terminer la saison meilleur marquer de notre championnat avec Strasbourg, se blesse à Téramo.
Il est donc de retour en Italie pour la troisième saison consécutive et il continue à y progresser (13 points , 9 rebond cette saison).
Brooks Sales, dont la sœur aîné fut le modèle, elle qui joua pour la même université de Villanova avant d’intégrer la WNBA , sera en Béarn pour la reprise de l’entraînement qui a été fixée au 18 août.

Source : http://www.elan-bearnais.fr
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Dans la raquette ça s'annonce solide.
Au moins on le sait. cette saisonne sera pas uine saison de transition. Mieux.... Pau a absolument intérêt à ne pas se rater sous peine de devoir oublier le ticket Euroligue....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Il ne manquerait plus que le meneur... Mais manifestement pas de 4 "en plus"...
Olive

Message par Olive »

Je constate aussi que, alors que beaucoup sur ce forum parle de nécessité de continuité pour capitaliser sur les efforts fournis l'an passé, les recrues actuelles n'ont signé que pour un an.
Donc soit ça gaze super bien pour l'élan, et ils partiront sous d'autres cieux plus rémunérateurs, soit c'est une nouvelle "année de transition", pas annoncée celle là, et alors ils partiront aussi.
Dans tous les cas il faudra reconstruire l'élan l'an prochain, avec Artur, Thierry G, Sales, CC, Foirest et Freddy en moins. ça fait vraiment trés lourd......
J'aurais plutôt préféré des contrats de 2 ans, qui montre l'implication des étrangers dans un clubs sur la durée.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Sauf surprise, l'EBPO devrait donc ressembler à ça l'an prochain, non?

- .............. - FAUTHOUX - D'ALMEIDA
- DROZDOV - CISSE
- HARRISON - FOIREST
- RUPERT - GADOU
- SALES - LUX

Pas vilaine cette équipe, au moins sur le papier. Prêts pour le Final Four les gars? :lol:
On compte sur vous puisque l'équipe qui devait théoriquement "décrocher le FF en 2008" (d'après Gilles Moretton, fondateur et unique membre du mouvement "Basketball et Déconnade") est redescendu (très logiquement) d'un étage!
Lyonnais de service.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Olive a écrit :Je constate aussi que, alors que beaucoup sur ce forum parle de nécessité de continuité pour capitaliser sur les efforts fournis l'an passé, les recrues actuelles n'ont signé que pour un an.
Donc soit ça gaze super bien pour l'élan, et ils partiront sous d'autres cieux plus rémunérateurs, soit c'est une nouvelle "année de transition", pas annoncée celle là, et alors ils partiront aussi.
Dans tous les cas il faudra reconstruire l'élan l'an prochain, avec Artur, Thierry G, Sales, CC, Foirest et Freddy en moins. ça fait vraiment trés lourd......
J'aurais plutôt préféré des contrats de 2 ans, qui montre l'implication des étrangers dans un clubs sur la durée.
des contratsd comme TJ Lux, Cissé et d'autre par exemple.... Tu rêve si tu veux une équipe entière signée cash sur plusieurs années...On est plus dans le basket à papa des années 50...money is money et les mecs qui viennent à Pau n'envisagent guère autre chose que d'aller se monnayer plus ailleurs....

ce que vive tous les autres clubs chaque année en gros.... Vous êtes quand même un des seul club qui parvenez à conserver des ossatures d'une année sur l'autre, ce qui est une garantie énorme.... Alors sous prétexte que 2 joueurs signent 1 ans, on va pas pleurer non plus hein :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

C'est justement dans cette optique là que l'Elan a fait signer Cissé et qu'il a misé sur des garçons comme Ludo Vaty, actuellement à l'INSEP
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Olive tu parles déjà de la saison suivante alors que la dernière n'est pas finie et la prochaine pas encore commencée. Tu vois loin ...
Peut-être aussi que l'élan a préféré signé un an avec ses nouveaux au cas où le joueur soit décevant ou ne corresponde pas à ce qu'en attendait le club (comme pour Lux ou Skelin par exemple).
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Pour en revenir à Lux et au risque de me mettre à dos certains amis, il ne faut pas oublier que: (voir site LNB)
Il a été le 2° plus adroit au LF 82% juste après Chatman
le 2° à l'évaluation " " "
le 2° aux fautes provoquées, " " " (le double des autres)
le 2° scoreur de l'Elan " " "
le 1° aux R.O le 2° aux R.D et 1° au total

Certes il n'a jamais été blessé, on peut le lui reprocher en disant qu'il n'aurait peut-être pas eu les mêmes stats...(je m'en excuse pour lui) :lol:
Alors, même s'il n'est pas le défenseur idéal, même s'il ne fait pas les dunk avec grimaces et simagrées en suivant, il fait son boulot et plutôt bien et en toute discrétion.
En fait je pense que c'est cela qu'on lui reproche.
Ausi je pense qu'il a sa place à l'Elan, tout autant que Julian l'a eue
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Nix

Message par Nix »

JC a écrit :Pour en revenir à Lux et au risque de me mettre à dos certains amis, il ne faut pas oublier que: (voir site LNB)

Certes il n'a jamais été blessé, on peut le lui reprocher en disant qu'il n'aurait peut-être pas eu les mêmes stats...(je m'en excuse pour lui) :lol:
Alors, même s'il n'est pas le défenseur idéal, même s'il ne fait pas les dunk avec grimaces et simagrées en suivant, il fait son boulot et plutôt bien et en toute discrétion.
tin toi ... t'as toujours les paroles que mes pensées n'arrivent pas à exprimer :jap:

je suis plus que d'accord avec ça ;)
SNCF will survive
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

Nix a écrit :
JC a écrit :Pour en revenir à Lux et au risque de me mettre à dos certains amis, il ne faut pas oublier que: (voir site LNB)

tin toi ... t'as toujours les paroles que mes pensées n'arrivent pas à exprimer :jap:

je suis plus que d'accord avec ça ;)
+1

faudrait que je retrouve mes posts du debut de la saison.... quel visionnaire j'étais !! :o
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Olive tu parles déjà de la saison suivante alors que la dernière n'est pas finie et la prochaine pas encore commencée. Tu vois loin ...
Peut-être aussi que l'élan a préféré signé un an avec ses nouveaux au cas où le joueur soit décevant ou ne corresponde pas à ce qu'en attendait le club (comme pour Lux ou Skelin par exemple).
+1

Sellers à signé 1 an la 1ère fois!!! Lukowski a signé 1 an la 1ère fois!!!
Rien ne nous empêchera de resigner CC et Sales s'ils correspondent à nos attentes!!!

l'équipe commence à avoir de la gueule!! C'est quand même autre chose que l'an passé!!

Il ne manque plus que Scoonie Penn pour parachever le tout ..............et un 4 en CDD de 3 mois, même si ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour!!
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Histoire de voir sa trombine!! Je préfère pas le croiser dans une ruelle sombre!!

http://www.basketzone.com/asp/mai_actua ... ctid=30630

Attention le lien n'est valable que si vous êtes abonné à basketzone...
Elan Forever

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Histoire de voir sa trombine!! Je préfère pas le croiser dans une ruelle sombre!!

http://www.basketzone.com/asp/mai_actua ... ctid=30630

Attention le lien n'est valable que si vous êtes abonné à basketzone...
Et pour les non-abonnés, on fait comment??? :idea:

Heureusement que KINDER nous a mis la photo sur la zone...

Image
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Ne t'en fait pas JC, je ne vais me vexer pour autant, il m'en faudrait un peu plus :wink:. On a simplement un point de vue différent sur TJ. A vrai dire, j'aurais préféré que l'Elan mise sur un intérieur athlétique capable d'amener davantage de verticalité à cette équipe plutôt que d'opter sur un joueur comme Lux.

On n'avait déjà un championnat assez athlétique, mais avec la nouvelle rêgle des 4 US par équipe notre championnat va exploser au niveau de la densité physique. Et en regardant de plus près à l'effectif, seul Drozdov et Rupert amènent quelque chose dans ce domaine. C'est pourquoi ça n'aurait pas été un luxe pour le poste de 4ème intérieur de chercher quelqu'un capable d'amener un vrai plus en défense, capable de nettoyer le cercle si besoin, de choper de précieux rebonds offensifs... sans pour autant être un génie en attaque, on a de quoi voir venir à ce niveau.

Et puisque tu argumente ton propos à l'aide de chiffres, je vais faire de même. Face à la SIG, l'équipe la plus athlétique de la saison, TJ tourne à 7.5 d'évaluation en 4 matches... ses plus grosses perfs ont été réalisées face à Reims, l'ESPE Châlons, Vichy et Bourg...

Quelques photos de Brooks pour revenir au sujet initial du topic :wink:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jerome le 10 juin 2005 7:18, modifié 1 fois.
Répondre