PUBLIC du Palais
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
PUBLIC du Palais
Clermont a été à -20 en 1ere mt, puis -30 en milieu de seconde.
Ils ont fait zone, et oui, on a perdu des ballons.
Mais franchement, est-ce une raison pour que les sifflets se fassent entendre si vite.
L'ELan a le public le moins chaud et le plus difficile de France...
On n'aura pas toujours Sellers, Lukovski, Pietrus et d'autres stars.
Je trouve franchement agaçant le comportement du public... La moindre erreur se paie cash. Je ne veux pas écrire que l'Elan a le public le plus C-N de France, mais je me le demande bien.... Trop blasé, ce n'est pas une excuse.....
Faut oublier le passé, se dire qu'on a une équipe qui lutte, et qu'il faudra un grand public à Pau pour la pousser cotre l'ASvel puis en PO.
Ils ont fait zone, et oui, on a perdu des ballons.
Mais franchement, est-ce une raison pour que les sifflets se fassent entendre si vite.
L'ELan a le public le moins chaud et le plus difficile de France...
On n'aura pas toujours Sellers, Lukovski, Pietrus et d'autres stars.
Je trouve franchement agaçant le comportement du public... La moindre erreur se paie cash. Je ne veux pas écrire que l'Elan a le public le plus C-N de France, mais je me le demande bien.... Trop blasé, ce n'est pas une excuse.....
Faut oublier le passé, se dire qu'on a une équipe qui lutte, et qu'il faudra un grand public à Pau pour la pousser cotre l'ASvel puis en PO.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Le fait est qu'on est quand même en droit d'attendre quelque chose d'autre que la bouillie de match qui nous a été servi ce soir...
Honnetement, ça ne sera pas du tout la même chose contre l'ASVEL, faut pas t'inquiéter sur ce point cher eric (bien le pseudo neutre...
)
De plus l'absence de banda a du en surprendre plus d'un...
Quand aux sifflets, quand tu perd une balle d'accord, deux passe encore mais quand tu perds systématiquement mais surtout bêtement des balles, ça casse les burnes... Les sifflets étaient (à mon avis) aussi fait pour montrer aux joueurs qu'ils fallait se ressaisir...
Honnetement, ça ne sera pas du tout la même chose contre l'ASVEL, faut pas t'inquiéter sur ce point cher eric (bien le pseudo neutre...

Quand aux sifflets, quand tu perd une balle d'accord, deux passe encore mais quand tu perds systématiquement mais surtout bêtement des balles, ça casse les burnes... Les sifflets étaient (à mon avis) aussi fait pour montrer aux joueurs qu'ils fallait se ressaisir...
-
- Prési du forum
Je suis d'accord avec toi.Elan Forever a écrit :Le fait est qu'on est quand même en droit d'attendre quelque chose d'autre que la bouillie de match qui nous a été servi ce soir...
Honnetement, ça ne sera pas du tout la même chose contre l'ASVEL, faut pas t'inquiéter sur ce point cher eric (bien le pseudo neutre...)
Clermont n'était pas au niveau de l'élan mais l'élan a vraiment mal joué, je veux dire qu'il y a eu de très nombreuses bêtises (22 ballons perdus). Le public sifflé parce que ça jouait mal, pas parce que l'on passait de +12 à +11, le score importait peu, ce n'était pas un beau match.
Je profite de ce sujet pour dire qu'inviter les 4 ou 5 jambés (je ne sais pas l'écrire

- Elan Forever
4300 selon le site officiel... (http://www.elan-bearnais.fr/cal/0405/ma ... 050430.htm)Oliv' a écrit :En tous cas il y avait apparemment 5600 personnes, contre Clermont c'est fort, à moins qu'il n'y ait eu des enfants ou des clubs de basket invités...
4.300 places? Ah bon? J'avais au contraire le sentiment que c'était la plus faible affluence de l'année. L'absence de bandas ne m'a pas géné du tout, mais la musique techno en fond durant tout le match était un peu lancinante.Elan Forever a écrit :4300 selon le site officiel... (http://www.elan-bearnais.fr/cal/0405/ma ... 050430.htm)Oliv' a écrit :En tous cas il y avait apparemment 5600 personnes, contre Clermont c'est fort, à moins qu'il n'y ait eu des enfants ou des clubs de basket invités...
Les sifflets (toujours un peu stupides certes) ont quand même été discrets. Rien à voir avec une bronca! Comme le disait Elan for Ever, c'était la manifestation d'un certain agacement suite à 3 ou 4 balles perdues en moins d'une minutes, suite à des passes hasardeuses, dans le dos, et surtout là où le partenaire n'était plus depuis un bon moment. Sans compter les contres qu'on s'est pris sur simples passes. C'était donc qqles sifflets pour ramener les joueurs à plus de sérieux. C'est sûr que ça énerve et je pense que Didier devait bouillir. Et lors des échanges de joueurs, il allait rarement vers eux pour la tape amicale avant retour sur le banc.
Bref, c'est sûr qu'on aura pas le même match à Cholet ou contre l'ASVEL , mais après ce que j'ai vu hier soir, mon pronostic reste très réservé.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
JC ce n'était pas de la techno, le fond sonore, c'était des Djembés (moi non plus je ne suis pas sur de l'orthographe)... Juste 4 ou 5 personnes tapant sur des tambours... Peut-être est-ce leur rythme qui a endormi tout le monde hier soir ? C'est peut-être une des raisons de l'échec de Gauthier Darrigand, lui le dacquois, habitué à l'ambiance habituelle du palais, avec Banda et tout, n'a pas reconnu, "son" palais...
A ce sujet une petite surprise vous attend dans le JdB, sur notre site, ce soir.
A ce sujet une petite surprise vous attend dans le JdB, sur notre site, ce soir.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
- Joueur de banc de l'Elan
Il y a un petit truc que je trouve quand meme bizarre.
Je sais que ce n'est pas la première fois que je le dis et je vais surement me faire remonter les bretelles, mais à quoi "servent" les Péones?
Franchement, en l'absence de bandas, l'ambiance hier soir était à pleurer.
Je veux bien que l'affiche proposée n'était pas des plus excitante mais quand meme, il y a des limites.
Alors on va me dire , oui mes certains d'entre eux ont encouragés,ok mais ça devient de plus en plus risible.
D'en voir certains vautrés sur le siège en regardant et attendre que ça se passe c'est navrant.
Alors oui, le public doit aussi donner du tempo, chose qu'on fait deux ou trois écoles en encourageant l'élan et ce meme pas suivi par les Péones.
Alors c'est bien beau de crier un peu plus fort face au Mans ou Paris et surement l'Asvel mais c'est désolant et les joueurs doivent trouver ça vraiment décevant.
Et que dire d'une partie du public et la je ne parle pas des Péones, qui se sont mis à siffler Fauthoux sur une ou deux bétises alors qu'il revient à peine du à une blessure qui l'a éloigné pendant 3 semaines , il manquait de rythme.
Et qui se sont mis à siffler tout court l'équipe sur deux,trois bétises et ces meme personnes acclamant et applaudissant l'action suivante, débile.
Que l'on siffle à la fin du match parceque certaines choses n'ont pas plus ou tout simplement montrer un certain mécontentement mais pas pendant le match.
Enfin,on a le public que l'on mérite
Je sais que ce n'est pas la première fois que je le dis et je vais surement me faire remonter les bretelles, mais à quoi "servent" les Péones?
Je veux bien que l'affiche proposée n'était pas des plus excitante mais quand meme, il y a des limites.
Alors on va me dire , oui mes certains d'entre eux ont encouragés,ok mais ça devient de plus en plus risible.
D'en voir certains vautrés sur le siège en regardant et attendre que ça se passe c'est navrant.
Alors oui, le public doit aussi donner du tempo, chose qu'on fait deux ou trois écoles en encourageant l'élan et ce meme pas suivi par les Péones.
Alors c'est bien beau de crier un peu plus fort face au Mans ou Paris et surement l'Asvel mais c'est désolant et les joueurs doivent trouver ça vraiment décevant.
Et que dire d'une partie du public et la je ne parle pas des Péones, qui se sont mis à siffler Fauthoux sur une ou deux bétises alors qu'il revient à peine du à une blessure qui l'a éloigné pendant 3 semaines , il manquait de rythme.
Et qui se sont mis à siffler tout court l'équipe sur deux,trois bétises et ces meme personnes acclamant et applaudissant l'action suivante, débile.
Que l'on siffle à la fin du match parceque certaines choses n'ont pas plus ou tout simplement montrer un certain mécontentement mais pas pendant le match.

-
- Prési du forum
Je défends un peu les Péones sur ce coup. Personne ne vous oblige à suivre les Péones dans leurs silences ou leurs encouragements. Ce n'est pas parce que c'est le silence que tout le monde doit le faire aussi. Si chacun attend une réaction de son voisin, ca n'avancera jamais.philip_pau a écrit :Il y a un petit truc que je trouve quand meme bizarre.
Ce n'était pas Fauthoux qui était ciblé par les sifflements mais l'ensemble de l'équipe. Je trouve cela normal de siffler quand ça joue mal et de féliciter juste après pour une jolie action. Vous sortez des remarques idiotes je trouve.
- Elan Forever
Ben chaleur + match pas super top... L'équipe a raté son match et le public aussi... En l'occurence, j'avais à ma gauche légèrement en dessous de moi une fille (une conn...) qui à un moment donné, dit , a propos des djembés: "Ca me saoule ce bruit de fond" puis enchaîne, alors que les djembés venaient de s'arreter "Ah, enfin!" et applaudissaient les djembés pour s'être arrétés!philip_pau a écrit :Il y a un petit truc que je trouve quand meme bizarre.
Alors on va me dire , oui mais certains d'entre eux ont encouragés,ok mais ça devient de plus en plus risible.

J'ai immédiatement pensé immédiatement à un "Connasse, c'est à toi de faire du bruit, pas à demander aux autres d'arreter..."
Pour info, je crois que celui qui lance habituellement les chants de Peones de mon coté n'était pas la, que les trois quarts des "jeunes" n'étaient pas là non plus, que la chaleur a plombé du monde, que l'absence de banda en a surpris plus d'un...
Bref, c'était nul je suis d'accord mai bon, quand un match t'entousiasme pas, c'est pas évident de se prendre au jeu non plus... Cela dit, ils auront plus besoin du public contre l'ASVEL que contre Clermont hier soir et je t'assure que ça ne sera pas la même chose car d'une, il y aura beaucoup plus de monde dans le palais et de deux parce que je vais crier comme un boeuf parce que j'ai une revenche perso à prendre sur les Villeurbannais... (et généralement, quand il y en a un qui crie vraiment, ça suit pas mal)
Voila, en espérant pouvoir en reparler dimanche soir prochain...
-
- Joueur de banc de l'Elan
Je suis bien d'accord avec toi Elan Forever que l'ambiance sera toute autre contre l'Asvel mais et pour répondre à Kinder64, moi ce que je trouve stupide et idiot c'est de siffler l'équipe sur une ou deux actions et juste apres de l'applaudir.
Ca veut dire quoi ça?
Ou tu supportes ton équipe ou tu l'a siffle mais pas les deux.
Tu l'encourage pendant le match et si tu n'es pas content tu peux la siffler apres le match mais pas pendant.
J'appelle ça une girouette moi, ou alors je réagis en fonction d'ou vient le vent.
Des abrutis siffle alors je siffle, ils applaudissent, alors j'applaudis
.
Enfin chacun son point de vu et sa manière d'encourager et de se comporter envers "son équipe" mais se comportement ambivalant et à mon sens bete mais il ne regarde que moi.
Et moi aussi j'ai entendu des gens dire hier soir, "ils vont arréter quand avec leur truc" (je parle des djembés).
Ben heureusement qu'ils ont tentés de mettre un peu d'ambiance sinon il ne nous restés plus qu'aller se coucher
Ca veut dire quoi ça?
Tu l'encourage pendant le match et si tu n'es pas content tu peux la siffler apres le match mais pas pendant.
J'appelle ça une girouette moi, ou alors je réagis en fonction d'ou vient le vent.
Des abrutis siffle alors je siffle, ils applaudissent, alors j'applaudis

Enfin chacun son point de vu et sa manière d'encourager et de se comporter envers "son équipe" mais se comportement ambivalant et à mon sens bete mais il ne regarde que moi.
Et moi aussi j'ai entendu des gens dire hier soir, "ils vont arréter quand avec leur truc" (je parle des djembés).
Ben heureusement qu'ils ont tentés de mettre un peu d'ambiance sinon il ne nous restés plus qu'aller se coucher

-
- Prési du forum
Mais si nul d'encourager et de siffler à la fin du match, ça n'a aucune valeur. Un coup de pied au cul sur le moment vaut mieux qu'un tabassage dix minutes plus tard. Il faut réagir sur l'action.philip_pau a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Elan Forever que l'ambiance sera toute autre contre l'Asvel mais et pour répondre à Kinder64, moi ce que je trouve stupide et idiot c'est de siffler l'équipe sur une ou deux actions et juste apres de l'applaudir.
Ca veut dire quoi ça?
Des abrutis siffle alors je siffle, ils applaudissent, alors j'applaudis.
Et je n'ai pas dis, qu'il fallait suivre son voisin. Si quelqu'un siffle et que tu n'en as pas envie alors ne siffle pas, c'est pareil pour les applauidssements. Vous vous trouvez des excuses et mettez tout sur les Péones et les autres. Ok les Péones ne sont pas les groupes du Pana ou des Turcs mais aucun texte ne dit que si les Péones ne font pas de bruit personne n'a le droit de chanter, applaudir, etc Arrêtez de regarder chez e voisin.
C'est un débat sans vrai intêret je trouve.