On aura tout eu, tout vu cette saison (après-match JDA-EBPO)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Chris 21

On aura tout eu, tout vu cette saison (après-match JDA-EBPO)

Message par Chris 21 »

Des joueurs coupés, un coache renvoyé au vestiaire, un coache viré : jusque là, c’est certes pas très agréable pour l’équipe, pour le club et pour le public mais c’est la vie normale d’une équipe. Mais là un speaker (le si bon speaker de la JDA depuis quelques temps déjà) qui est exclu du palais des sports au cours d’un match pour ne rien avoir dit si ce n’est un « savez-vous crier ? Savez-vous siffler ? », pour moi en quinze ans de basket, c’est du jamais vu, de l’invraisemblable, de l’inadmissible. Il ne fallait pas rater ce matche : c’est vrai que j’étais en déplacement professionnel et je ne regrette pas d’avoir fait trois grosses journées et la route pour être au palais ce soir.

Côté jeu :
Bravo à la JDA. Tant pis pour les palois et les frères Gadou (et Monsieur SEILLANT, eh oui désolé pour vous, mais on ne gagne pas toujours : vous ne maîtriserez pas toujours toutes les clés de tous les matchs et quand on provoque trop ça se retourne contre soi à un moment ou à autre ; désolé aussi car si vous loupez vos play-off : 2005 marquera peut-être la fin de l’ère Seillant, une saison plus que moyenne, pas de coupe de France, des play-offs qu’on envisage difficiles et donc pas d’Euroligue peut-être pas la moindre coupe d’Europe, mais je ne me fais pas de souci pour vous, car vous bénéficierez bien d’une golden parachute, car vous avez bien dû savoir vous mettre à l’abri, car c’est ce que vous recherchez avant tout et avant même le plaisir du sport).


Côté équipe :
D’accord la JDA a loupé son entrée dans le match et la défense était trop light. Bon le deuxième quart-temps (si on s’attache au jeu et uniquement au jeu) n’était pas très exceptionnel. Le reste du match a été défensif malgré un nombre incroyable de fautes (Rico se retrouve exclu alors que c’est un excellent défenseur). Un excellent Rowan (comme souvent, surtout quand le match nécessite un leader), un N’Dong présent, un Plateau prometteur, un Micoud incisif, un collectif appliqué et rigoureux. Chapeau Messieurs, BRAVO, félicitations à l’entraîneur. Dommage Michel que vous n’ayez pas pu vous exprimer au micro, j’aurai bien aimé vous entendre surtout à chaud.


Côté supporter :

Rien à leur reprocher pour une fois ! Je vous avouerai que je n’ai même pas eu le temps de les critiquer pour une fois. Comme quoi tout arrive. J’affirme qu’ils ont même été EXCELLENTS ! Espérons qu’ils auront ce match comme référence pour l’avenir… et qu’ils se montreront présents comme ce soir pour tous les matchs de la fin de saison (si le public a droit d’y assister et que la JDA n’est pas victime d’une injustifiée suspension la condamnant à jouer des matchs à huis clos, sur demande des Palois) et pour les saisons prochaines. A noter que c’est quand même quelqu’un en cravate qui est allé défendre le speaker et dire leurs quatre vérités aux arbitres (qui lira se reconnaîtra !… : ceux qui les critiquent s’aperçoivent peut-être désormais que ces hommes en cravate se bougent aussi, peut-être plus et souvent en premier car ils ont l’habitude d’être dynamiques de par leurs métiers, mais ne polémiquons pas car ce n’est pas le sujet). D’autant que le public ne faisait qu’un : le vrai sixième homme ; jamais autant de personnes ne se sont parlées alors qu’elles ne se connaissent pas et qu’elles ne se parlent pas habituellement. Tous unis pour et avec la JDA qui a plus que jamais besoin de soutien.


Côté arbitres :

Un vrai pétage de plomb ! Mais vraiment. Des fautes offensives partout ! Des fautes, des fautes techniques, des antisportives en série. Cinq joueurs exclus ! On aurait voulu donner un cours à l’école d’arbitrage on n’aurait pas mieux fait (quand je parle d’école je fais allusion à l’école des décisions arbitrales incompréhensibles pour tous ceux qui ne sont pas arbitres et qui n’utilisent donc visiblement pas les mêmes règles que ces seigneurs les arbitres – citons quand même leurs noms : Messieurs Maestre, Bissang et Martz – : les entraîneurs, les joueurs, Monsieur le Président, Monsieur le Manager, mesdames et messieurs les supporters et membres du public).

Et oui, ce soir on a vraiment compris que Messieurs les arbitres étaient intouchables (quand ils ont décidé, c’est fini) ; par contre ils ont droit de se faire une petite réunion à trois sur le parquet, parce que comme ils inventent des règles entre eux, il faut bien se concerter ; parfois il arrive même qu’ils reviennent sur leur propre décision (et ils ont encore raison, évidemment !) et bien sûr ils ne vous donnent aucune explication, et on n’y comprend plus rien mais comme on ne comprenait déjà rien avant… !

La leçon du jour des arbitres a été un échec puisque la JDA s’impose avec cœur et envie face à Pau, que les arbitres auraient tant voulu voir s’imposer encore à Dijon : une fois on nous renvoie l’entraîneur au vestiaire et ça passe ; cette fois c’est carrément le speaker, mais le match s’est renversé, le « - 21 » a été balayé et Pau s’incline et récupère quand même sa valise ( ! ), seule consolation.

Les arbitres : un monde de complexés et mégalomanes.

La décision des arbitres d’exclure le speaker (le speaker et son remplaçant de fait) était-elle justifiée ? Qu’encourt la JDA ? Ne peut-elle pas faire appel de cette décision qui me semble injustifiée et disproportionnée ? Existe-il un règlement relatif à ce point, disponible auprès de la LNB ou de la FFB ? Par ailleurs est-ce que les arbitres font l’objet de contrôles, d’évaluation, de promotion et qui les jugent ? Ne serait-il pas judicieux de recommander que des professionnels (joueurs, entraîneurs…) interviennent dans la formation des arbitres, ça éviterait sans doute bien des erreurs en match en aval ?
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Oui les arbitres font l'objert de contrôles qui se font maintenant à chauqe rencontre. Mais bon. il n' y a jamais de sanction. L'an passé quand Nancy s'est fait sanctionné, on a payé très cher. Depuis Maestre ne vient plus chez nous.

Donc des sanctions aux arbitres, c'est de l'ordre du fantasme.
Non le club aura certainement une amende mais je doute que cela aille jusqu'à une suspension de salle come j'ai pu le lire à certains endroits.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: On aura tout eu et tout vu cette saison :

Message par Elan Forever »

Chris 21 a écrit : Côté jeu :
Bravo à la JDA. Tant pis pour les palois et les frères Gadou (et Monsieur SEILLANT, eh oui désolé pour vous, mais on ne gagne pas toujours : vous ne maîtriserez pas toujours toutes les clés de tous les matchs et quand on provoque trop ça se retourne contre soi à un moment ou à autre ; désolé aussi car si vous loupez vos play-off : 2005 marquera peut-être la fin de l’ère Seillant, une saison plus que moyenne, pas de coupe de France, des play-offs qu’on envisage difficiles et donc pas d’Euroligue peut-être pas la moindre coupe d’Europe, mais je ne me fais pas de souci pour vous, car vous bénéficierez bien d’une golden parachute, car vous avez bien dû savoir vous mettre à l’abri, car c’est ce que vous recherchez avant tout et avant même le plaisir du sport).
:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

Toi, soit t'est bete, soit tu suis pas... ON A DEJA NOTRE GOLDEN PARACHUTE!!! On est déja en Euroligue l'an prochain... Sinon, pour la fin de l'ère Seillant, ha ha, j'en peux plus, je suis mort de rire...
Chris 21 a écrit :La leçon du jour des arbitres a été un échec puisque la JDA s’impose avec cœur et envie face à Pau, que les arbitres auraient tant voulu voir s’imposer encore à Dijon : une fois on nous renvoie l’entraîneur au vestiaire et ça passe ; cette fois c’est carrément le speaker, mais le match s’est renversé, le « - 21 » a été balayé et Pau s’incline et récupère quand même sa valise ( ! ), seule consolation.


Toujours aussi parano à Dijon... Ah au fait, j'ai eu un Dijonais au téléphone à la fin de la première mi-temps qui me disait que si il y avait 15 points d'écart, c'est surtout parce que les Dijonais jouaient à coté de leur basket...
Modifié en dernier par Elan Forever le 21 avr. 2005 12:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

on ne clot pas le topic mais modérez vos réponses ... :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Re: On aura tout eu et tout vu cette saison :

Message par corpus christi »

Elan Forever a écrit :
Chris 21 a écrit : Côté jeu :
Bravo à la JDA. Tant pis pour les palois et les frères Gadou (et Monsieur SEILLANT, eh oui désolé pour vous, mais on ne gagne pas toujours : vous ne maîtriserez pas toujours toutes les clés de tous les matchs et quand on provoque trop ça se retourne contre soi à un moment ou à autre ; désolé aussi car si vous loupez vos play-off : 2005 marquera peut-être la fin de l’ère Seillant, une saison plus que moyenne, pas de coupe de France, des play-offs qu’on envisage difficiles et donc pas d’Euroligue peut-être pas la moindre coupe d’Europe, mais je ne me fais pas de souci pour vous, car vous bénéficierez bien d’une golden parachute, car vous avez bien dû savoir vous mettre à l’abri, car c’est ce que vous recherchez avant tout et avant même le plaisir du sport).
:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

Toi, soit t'est bete, soit tu suis pas... ON A DEJA NOTRE GOLDEN PARACHUTE!!! On est déja en Euroligue l'an prochain... Sinon, pour la fin de l'ère Seillant, ha ha, j'en peux plus, je suis mort de rire...
Chris 21 a écrit :La leçon du jour des arbitres a été un échec puisque la JDA s’impose avec cœur et envie face à Pau, que les arbitres auraient tant voulu voir s’imposer encore à Dijon : une fois on nous renvoie l’entraîneur au vestiaire et ça passe ; cette fois c’est carrément le speaker, mais le match s’est renversé, le « - 21 » a été balayé et Pau s’incline et récupère quand même sa valise ( ! ), seule consolation.


Toujours aussi parano à Dijon... Ah au fait, j'ai eu un Dijonais au téléphone à la fin de la première mi-temps qui me disait que si il y avait 15 points d'écart, c'est surtout parce que les Dijonais jouaient à coté de leur basket...
D'aileurs Monclar le dit.....Le fait que les arbitres se soient foutu le public à dos, ça a éviter au public de s'en prendre à leur équipe.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Nix a écrit :on ne clot pas le topic mais modérez vos réponses ... :jap:
Puis je quand même traiter ce chris 21 de sombre c... ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Afin d'éviter les réactions que les propos de Chris 21 risquent de provoquer, et pas forcément dans la dentelle, je prends la parole...
Tout d'abord, Chris, tu parles de ne pas avoir vu cela en 15 ans de basket, on peut donc penser que tu es ce qu'on appelle un afficion de ce sport. Perso, je n'étais pas dans la salle et je n'ai donc forcément qu'une vision tronquée de la réalité, mais, sur quel ton ont été prononcées les paroles du speaker ? Tu parles d'inadmissible en ce qui concerne son exclusion, mais il y a un règlement qui prévoit qu'un speaker ne peut pas dire n'importe quoi... tu penses bien que pour en arriver à cet extrème, les arbitres ont dû avoiir des raisons, pour ma part j'ai déjà entendu des speakers appeler le public à soutenir son équipe, pas à huer l'adversaire (ou les arbitres) et c'est cela que je trouve inadmissible...

Côté jeu : Depuis qu'il dirige l'Elan (en tant que Président puis en tant que Directeur exécutif) Monsieur Seillant sait depuis longtemps qu'on ne gagne pas à chaque fois, et lui, comme te l'a dit Elan Forever, sait que l'Elan est qualifié pour la prochaine Euroleague, il le sait même depuis deux ans, lorsqu'on a gagné le titre de Champion de France en 2003... C'est d'ailleurs le premier club Français à s'être qualifié pour une Coupe d'Europe, le second étant Nancy, grâce à sa victoire aux As...
D'autre part j'aime bien ta phrase : "quand on provoque trop ça se retourne contre soi à un moment ou à un autre" car cela pourrait aussi s'appliquer au speaker de la JDA :wink: Question avenir de Seillant, perso je ne me fais pas de soucis, il a prévenu, dès le soir du titre, l'an dernier, que la prochaine saison serait une saison de transition... c'est tout à fait ce qu'elle est pour l'instant et les play off risquent d'être difficile pour d'autres équipes... et pas que des bourguignones :lol:

Côté équipe je n'ai rien à rajouter puisque je n'ai pas vu le match...
Côté supporters : Si je comprends bien depuis quinze que tu suis le basket, tu n'as jamais eu envie d'en faire partie, mais tu t'autorises, habituellement à les critiquer, comme la plupart de ceux qui ne crient pas durant un match mais qui aimeraient que les autres le fassent... Ce ne sont pas les palois qui demanderont que Dijon joue à huis clos, mais comme je ne suis pas devin, je ne sais pas ce qu'ont mis les arbitres dans leur rapport, et encore moins les sanctions que prendra la FFBB suite à l'arrivée pour le moins inopportune d'une bouteille d'eau sur le parquet (sais tu qu'un règlement interdit d'ailleurs, en principe que le public ait des bouteilles avec bouchons... je ne sais pas si celle là en avait un ou pas... mais là le club risque une grosse amende, pour le geste malheureux d'un spectateur (en Euroleague le tarif, pour un simple bout de papier qui atterrit sur le terrain est de l'ordre de 10 000 € il me semble) Je trouve dommage qu'il faille des événements tels que ceux évoqués dans la presse pour que des gens, dans une salle de basket, puissent se parler, l'atmosphère habituelle du Palais des Sports de Dijon doit être vraiment "étrange"...

Côté arbitre :
Comme l'a dit Guigui (Corpus Christi) oui les arbitres sont évalués, après je ne sais plus d'accord avec lui quand il dit que les arbitres ne sont pas sanctionnés, car s'ils n'ont pas eu de sanction financière, il me semble que l'arbitre le plus incriminé dans l'histoire évoquée par le même Guigui n'a jamais ré-arbitré le SLUC... ce qui ressemble quand même à une forme de sanction non ? Si je suis ton raisonnement tu voudrais qu'en plus les arbitres expliquent leur décisions au public, mais alors il faudrait que celui-ci se taise, pour entendre les explications... Es-tu sûr que ce soit ce que tu veux ?
Les arbitres, auraient selon toi voulu que l'Elan gagne, mais alors, il leur suffisait, en suivant ton raisonnement, d'éliminer tous les joueurs de la JDA, sauf un, comme ça la JDA perdait le match par défaut, et on n'était pas obligé d'aller jusqu'à la fin du temps réglementaire... Au passage une défaite de 8 points, avec l'absence de 3 joueurs majeurs (Fauthoux, Marcelic et Rupert) je ne pense pas qu'on puisse parler de "valise".
Pour ce qui est de faire appel de la prochaine décision qui te semble injustifiée et disproportionnée, alors qu'elle n'a pas était encore prise,je te signale, que pour toute décision de la commission disciplinaire, il existe un délai de 10 jours suivant la notification de la décision, pour faire appel... Pour le règlement sur les droits et devoirs d'un speaker, ne t'adresse pas à la FFB (je ne sais pas de quel sport elle s'occupe, peut-être la boxe) mais plutôt auprès de la FFBB (franchement quelqu'un qui suit le basket depuis 15 ans, devrait savoir ça :0:
Enfin, pour ce qui est de l'intervention d'entraîneurs ou de joueurs dans la formation des arbitres, sache que cela se fait déjà...


Encore une fois, je demande, à tous les palois qui auraient envie de répondre au message de Chris 21, de se retenir, afin de ne pas donner trop de travail aux modérateurs de ce forum...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et les strasbourgeois? peuvent dire quelque chose.
J' ajouterai simplement que le speaker du Rhenus demande regulierement aux spectateurs d'encourager la SIG, que cela est souvent suivi par la olla .......et que les arbitres ne s'en sont jamais offusqué. Alors, j'aimerai savoir exactement quelle a été la teneur des propos du speaker et d'autre part que les décisions d'arbitrage (que cela soit maestre ou un autre ne change pas grand chose à l'affaire) peuvent assez facilement provoquer la fureur du public. Ceci dit, j'avais déjà eu l'occasion de le dire, ces décisions contraires dans un premier temps à l'equipe qui recoit, sont souvent une source d'energie pour le public à pousser son équipe et qu'en fait, et bien, j'aurai tendance à plutot les apprecier car elles sont le prelude en general à une bonne periode de la SIG........même si parfois j'ai eu envie de canarder les arbitres avec mes chaussures . quoi d'autres? je ne l'ai bien sur jamais fait et j'aurai plutot l'air con de rentrer à la maison en chausettes......et puis auraient vite trouvé le coupable. alors........
:hihihi: :hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Pour moi, ce post de Chris 21 est dans mon top 5 des interventions les plus connes du site et pourtant dieu sait si il y en a eu (je n'hesite pas d'ailleurs à me classer dans ce top 5 8)
Un bel exemple de melon ou du "bon regardez je fais semblant de reflechir en faisant semblant d'ecrire un post structuré et j'en profite pour lacher quelques enormes insanités que personne ne saurait detecter au sein de mon argumentation sans faille"
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Sinon, un petit reportage sur France 3 Pau-Sud Aquitaine ou on voit... que dalle. :roll:

Le commentaire fait état d'incidents comme le speaker qui sort du stade mais à part ça... Pas d'image concrètes pour se faire une opinion correcte.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

sur la zone Dijon, une interview de monclar à venir. a suivre
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Je me disais, y a comme une odeur sur le forum aujourd'hui... mais d'où ça peut bien provenir ?

Beh faut croire que ça vient de ce topic... car ça sent vraiment pas bon...
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Je reviens sur le forum après quelques jours d'absence, suite au décès de mon père.
Le topic de notre ami de Dijon me redonne le sourire...ça fait du bien de rire un peu en lisant d'aussi consternantes stupidités!
Décidemment, notre Prési fait toujours l'unanimité des imbéciles contre lui...
Et apparemment, certains déversent leur bile refoulée depuis très longtemps, trop heureux de la saison difficile des palois...
Mais comme cela a déjà été dit à maintes reprises sur ce forum: nous ferons les comptes à la fin de la saison, pas avant...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: On aura tout eu, tout vu cette saison (après-match JDA-E

Message par KINDER64 »

Chris 21 a écrit :La leçon du jour des arbitres a été un échec puisque la JDA s’impose avec cœur et envie face à Pau, que les arbitres auraient tant voulu voir s’imposer encore à Dijon : une fois on nous renvoie l’entraîneur au vestiaire et ça passe ; cette fois c’est carrément le speaker, mais le match s’est renversé, le « - 21 » a été balayé et Pau s’incline et récupère quand même sa valise ( ! ), seule consolation.

Les arbitres : un monde de complexés et mégalomanes.
Certains arbitres sont sans doute mégalomanes et complexés mais beaucoup de Dijonnais ont aussi une certaine idée déjà toute faite de l'arbitrage.
Continuellement entrain de pleurer que l'élan est protégé, que les arbitres veulent que le grand Pau-Orthez gagne partout, que la ligue et la fédé sont aux mains du méchant Seillant, ...
Des mégalos, je vous rassure, il y en a partout mais les Dijonnais que l'on a pu lire sur le forum et sur leur zone n'ont qu'un avis en tête : tout le monde fait gagner l'élan béarnais. C'est désolant quand on lit de telles conneries infondées et pas prouvées. Arrêtez de pleurer et de vous plaindre, encouragez votre équipe.

Je recopie le message de Marcelenski qui me semble plus clair et sincère que celui de Chris21 :
Marcelenski a écrit :Bon tout d'abortd j'étais au match JDA pau et je suis dijonnais !

seq ue je vais écrire ici je ne veu pas que ca soi mal interprété,ok ?

Bon je suis arbitre moi aussi en champuionnat de france donc je pense que je sais de quoi je parle, la jda c'est fait manger par l'élan en premiere mi temps, pas de jeu collectif (depuis l'arrivé de Monclar), pas d'envie et un manque d'adresse !

Jusqu'au moment ou Bissang expulse le speaker sans aucune raison valable!
les supporters dijonnais éxédé du comportement du trio arbitrale qui pour moi a vraiment plomber dijon sur toute la premiere mi temps on réagit violament en insultant copieusement les arbitres des qu'il etait proche de leur tribune!
Mi temps, le calme,lugubre vraiment !
Un deuxieme speaker prend place!
la jda plus en rythme revient, beaucoup de 3 pts,de la defense aussi se qui est plutot rare pour nous!
Puis Maestre vire le deuxieme speakersans aucune raison valable,il a fait 6 minutes le pauvre!
Apres la jda plus batailleuse gagne a l'energie et avec une argne terrible!

Je noterais que c'est completement anormale de siffler autant !
61 fautes !dont 3 techniques, Mandic et Monnet pour Dijon, Foirest ou Gadou pour pau on a jamais pu savoir vue qu'il n(y avaiot pas de speaker !lol ! les antisportive pour Barret,Makanda et d'almeida sa fait beaucoup en un seul match non ?
A vous de vous faire une opinion!
apres je ne parlerais pas de certain dijonnais qui ont passé leur temps a insulter Pierre Seillant, et oui c'est comme ca, a dijon
il n'est pas tres aimé, en meme temps il a eu quelques paroles pendant le match (vis a vis du 2eme speaker, il lui a dit t'es trop jeune pour ca c'est bien fait pour toi !) qui a énervé un peu plus la foule, associer a quelques gestes un peu déplacé de la part du direx, mais bon rien de bien méchant non plus, mais c'est comme ca,il ne doit pas y avoir qu'a dijon que Pierre Seillant recoit un acceuil chaleureux,je ne donne pas raison mais bon, apres l'homme est quand meme a respecté puisque sans lui l'élan Béarnais n'en serais pas la et le Basket Francais non plus!

Voila je suis dijonnais mais sache que je reste objectif, notre équipe n'est pas au meiu,joue mal par moment on peu meme dire tres mal en faite (1er mi temps de jda :pau) puis d'autre est batailleuse et conquérente , enfin sachez que meme si les arbitres son responsable de votre défaite il l'avait été aussi lors de votre victoire il y a un peu plus d'1 mois en sanctionnant encore une fois beaucoup la JDA !
La il on été mauvais tout simplement et vraiment dans les 2 sens je vous assure c'est terrible de voir ca en Pro A c'est affligeant pour eux !
esperons que l'arbitrage s'ameliore dans les années a venir parce que moi quand moi j'arbitre dans un quartier pour 25 euros et que jai 3fois plus de risque que en Pro A et que je gagne 10 a 20 fois moins que ses mecs et bin moi sa me fou les boules !
voila!
Bon vent a l'élan et au basket Francais !
3 fautes techniques dont une pour un joueur de l'élan et 3 antisportives dont 2 pour des joueurs de l'élan ça fait beaucoup. Les arbitres ont été dépassés mais cela n'a avantagé ni la JDA, ni l'élan.
Il y avait un tel silence dans la salle que tout le monde a entendu ce que Seillant a dit au second speaker ? le second speaker a peut-être été renvoyé car le remplacement du premier était interdit ou que les personnes présentent à la table de marque doivent être connues avant le début du match. Je n'en sais, j'émets des suppositions. Il faudrait connaître ce que ditle réglement là dessus.
Pourquoi insulter Seillant ? de la méchanceté gratuite comme on en voit partout et qui est ridicule et lâche.
Modifié en dernier par KINDER64 le 22 avr. 2005 5:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Je tiens juste à préciser qu'au vu des images sur France 3 ce soir une chose est nette, il y avait très peu de monde dans la salle (moins de la moitié...) alors qu'à lire les messages précédents on aurait pu croire que toute la ville de Dijon s'éttait précipité dans leur Palais des Sports pour assister à ce match d'anthologie...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre