Communication nulle

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Supporter

Communication nulle

Message par Supporter »

Grand fan de l Elan je ne comprends pas pourquoi le club ou les médias (République des Pyrénées-Sud Ouest) communiquent si mal pour présenter la vie ou les futurs matchs. Cette abscence d info fait passer le club aux oubliettes derrière le rugby et les filles de MOURENX (Bravo les filles!). Heureusement que le site officiel nous donne satisfaction (n est ce pas messieurs les journalistes locaux qui pompes dessus!).
LES GENS QUI AIMENT L ELAN VEULENT DES NEWS QUOTIDIENNENT SINON A QUOI CELA SERT-IL DE SUPPORTER UNE EQUIPE QUE L ON NE VOIT PAS VIVRE!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Qui pourrait être mieux informé que le club ? personne, c'est logique. Les journaux ne pompent pas le site du club. Il y a des conférences de presse et Gérard Bouscarel et le club s'occupe de prévenir les médias lorsqu'il y a du nouveau.
Je trouve que la République, sur l'élan béarnais, est assez bien informée et régulière dans ses infos. quand j'achetais sud ouest, je les trouvais plutôt décevants dans leurs basket. La République donne aussi des infos des joueurs NBA (Piétrus et Diaw).
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Communication nulle

Message par Elan Forever »

Supporter a écrit :Grand fan de l Elan je ne comprends pas pourquoi le club ou les médias (République des Pyrénées-Sud Ouest) communiquent si mal pour présenter la vie ou les futurs matchs. Cette abscence d info fait passer le club aux oubliettes derrière le rugby et les filles de MOURENX (Bravo les filles!). Heureusement que le site officiel nous donne satisfaction (n est ce pas messieurs les journalistes locaux qui pompes dessus!).
LES GENS QUI AIMENT L ELAN VEULENT DES NEWS QUOTIDIENNENT SINON A QUOI CELA SERT-IL DE SUPPORTER UNE EQUIPE QUE L ON NE VOIT PAS VIVRE!!!
Qu'appellent tu les journalistes locaux? Les journaux, les sites net?

Tu veux avoir des infos tous les jours? Ok, alors aujourd'hui, Laurent Foirest a repris l'entrainement et Mire Chatman est toujours bléssé... Freddy Fauthoux s'est acheté une paire de charentaises pour regarder perpere le Final Four de l'Euroligue, Didier Gadou a fait 100 pompes pour être arrivé en avance à l'ntrainement...

CONTENT? :cinglé:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Et entre nous, le site officiel du club, il est quand même gravement moche et vieillot, et il ouvre des popups pour les news, qui sont très souvent très mal écrites et pleines de fautes (surtout les résumés de matches : essayer de faire dans le grandiloquent quand on en a pas les moyens en termes de rédaction, ça fait pas pro).

Donc, effectivement, je trouve que la communication du club pèche un peu.
Quand on voit le site de l'euroleague, par exemple, ça fait mal (vous me direz, avec raison, que les budgets ne sont pas les mêmes, certes, mais quand même)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Elan Forever

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :Et entre nous, le site officiel du club, il est quand même gravement moche et vieillot, et il ouvre des popups pour les news, qui sont très souvent très mal écrites et pleines de fautes (surtout les résumés de matches : essayer de faire dans le grandiloquent quand on en a pas les moyens en termes de rédaction, ça fait pas pro).

Donc, effectivement, je trouve que la communication du club pèche un peu.
Quand on voit le site de l'euroleague, par exemple, ça fait mal (vous me direz, avec raison, que les budgets ne sont pas les mêmes, certes, mais quand même)
Si t'es pas content du site officiel (ou effectivement les rédacteurs ne se relisent pas des fois), tu as deux autres sites à ta disposition pour analyses, comptes-rendus et classements...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bah, c'est pas trop mon problème, à moi, c'est celui de l'image du club!

En se mettant à la place d'un éventuel sponsor, ou autre, franchement, ça fait pas très sérieux, ce site officiel.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Nix

Message par Nix »

gfive a écrit :bah, c'est pas trop mon problème, à moi, c'est celui de l'image du club!

En se mettant à la place d'un éventuel sponsor, ou autre, franchement, ça fait pas très sérieux, ce site officiel.
pour info, le "naze" qui fait les news et résumés du site off est ancien journaliste ...

tu lis basket news ? si oui, t'en penses quoi ?

enfin, va voir le club pour ta complainte ... ils sauront mieux te répondre que nous ...
SNCF will survive
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Ben tu sais ce que tu fais....Tu envoie un chèque et avec ça, il vont pouvoir bosser.

Parce que tu crois quoi ? Que les clubs subventionnent leur site dit "officiel" ? :) Laisse moi rire.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que le site officiel mériterait un lifting.
Comparé au budget du club, l'achat d'un site web potable ne couterait pas grand chose (1 mois de salaire de Foirest ?)
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Nix a écrit : pour info, le "naze" qui fait les news et résumés du site off est ancien journaliste ...

tu lis basket news ? si oui, t'en penses quoi ?

enfin, va voir le club pour ta complainte ... ils sauront mieux te répondre que nous ...
Je n'ai pas dit "naze".
Et le fait qu'ail ait été journaliste n'est absolument pas une garantie de talent littéraire, ni même de simple correction orthographique et syntaxique. Quand je lis :
Suffisamment clair pour comprendre que l’Elan figurait, plus que jamais au rang de petit poucet, face à des ogres et que seuls ceux qui, comme le disait si joliment Alain Jardel « n’ont jamais perdu un match au café du Commerce » aient eu la critique constante et acerbe…
bah ça me laisse pantois...Relis bien, attentivement, et tu verra que si le début a un sens, la fin n'en a aucun! Il manque un bout de phrase, apparament. Le rédacteur n'y est peut être pour rien, mais ça fait pas sérieux, c'est tout.

Sinon, oui, je lis BasketNews, que je trouve bien fait, avec parfois des articles très bien écrits (le premier, souvent, je ne sais plus s'il s'appelle encore locker-room), mais il comporte aussi très souvent beaucoup de fautes, et parfois des très grossières.

Enfin, il ne me semble pas m'être plaint auprès de qui que ce soit, ici : je faisait une observation sur la qualité de la communication du club sur le net, qui est à mon avis assez pauvre, et pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre.
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gb64 »

Je pense que si le site off était + design et régulièrement alimenté en nouvelles fraîches (pourquoi pas 1 webcam dans les couloirs du Palais ?), il y aurait + de visites => les sponsors de l'Elan seraient certainement prêts à mettre 1 petite rallonge pour y faire leur pub.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Tu y crois :)
C'est bien ce que je dis. Le jour où un club subventionnera un site, l'ASNL restera en L1 plus de 3 années consécutives et le tram marchera en hiver.

C'est aux ptits gars des sites de s'investir. Tout au plus les clubs accorde un droit d'entrée, des facilités pour rencontrer les joueurs... Mais d'enveloppe substancielle pour faire qqch....Non.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Je partage assez le déception de "supporter" en ce qui concerne les nouvelles de l'Elan sur la République ou l'Eclair (ce sont les mêmes). Depuis notre départ de l'Euroligue, la presse parait se reposer. 2 ou 3 jours consécutifs sans articles de l'Elan, je trouve en effet celà regrettable.
Qu'est-ce qui empèche les journalistes de faire des Interviews?... :oops:
Quant au site officiel, n'oublions pas que les nouvelles sont en général immédiates, ce qui veut dire que le rédacteur les tape sur son PC portable sur les genoux dans l'avion ou dans le bus.
Alors dans la précipitation, si l'auteur ne se relit pas, des fautes peuvent apparaitre, ou des mots oubliés peuvent nuire au sens d'une phrase. Mais je suis ravi de lire ces nouvelles fraîches et je me fou des fautes. Des fautes d'étourderie, qui n'en fait pas d'ailleurs... :0:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Invité

Message par Invité »

Désolé c'est pas bien dans le sujet mais ça concerne plutôt l'article.
Vous croyait pas que c'est un peu trop.
j'ai vu quasiment ts les match d'euroleague de l'élan, je suis d'accord sur le fait que la poule était la plus dure et qu'ils sont tous qualifiés pour les 1/4.
Mais faut-il pour autant oublier les match fantômatiques réalisés contre franckfort et malaga (je crois pas qu'ils soient au final 4 eux)!!!!!

On peut relativiser l'échec de la saison d'euroleague, mais faudrait pas nous faire croire qu'ils ont été à la limite du ridicule (cf francfort surtout le retour avec 1 seul américain et un illustre inconnu qui fait 20 pts 10 reb) juste à cause d'une poule difficile.

Ce n'est que mon avis mais on a connu d'autres années ou ils encaissaient mieux la critique (surtout quand elle est justifiée).

PS : ils ont de la chance d'avoir un public "merveillvieux" parce qu'avec le niveau de jeu affiché cette année ils auraient dû s'en prendre un peu plus des bronca...
Nix

Message par Nix »

@ gfive :

euh basket news, bien écrit ok, mais les fautes ? elles te choquent pas ????
j'ai eu 2-3 échanges de mail avec eux, car je pense que c'est à eux, les gars de la presse, de faire un effort ...

pour ce qui est du site officiel, puisque tu donnes des leçons, portes-toi volontaire pour écrire des news quotidiennes & refaire le design du site ...

je suis d'accord le design est pas glop. mais le site a le mérite d'exister !
le site de la sig est super chouette, mais y'a pas (ou si peu) de news ...
l'équipe des newser BENEVOLES (tiens, comme sur le site officiel du SLUC entres autres) a été dissoute par le club ...

quel exemple de site officiel avez-vous, en France, qui serait ouachement méga hyper trop beacoup mieux que celui de l'Elan ?

ils se valent tous.

proposez-vous à Mr Bouscarel pour l'épauler dans cette rude tâche ... :shock:
SNCF will survive
Répondre