KINDER64 a écrit :En effet, on parle plus des sondages que des constitutions Européennes. On en arrive à un point où penser différemment de la majorité politique représente une offense pour la pays.
De toute façon, est-ce que l'Europe sera la même pour tous ? la France aura t'elle autant d'importance que les autres ? ce que je vois, c'est toutes les délocalisations ou importations qui augmentent en flêche le chômage en France. Est-ce que l'Europe pourra éviter cela ? la politique et moi, ça fait deux.
moi jpense que cette constitution va renforcer l'europe ... au détriment des citoyens, c'est sûr ...
mais regardez autour de vous : avant, il y avait les US et le reste du monde.
aujourd'hui, c'est les USA et l'Europe & l'Asie à égalité.
si l'europe réagit pas, on se fera bouffer par l'Asie (attention, aucuns propos racistes là dedans hein, juste du point de vue des marchés) et en fin de compte, le pti français ne chialera plus parce que l'on délocalise, mais juste parce que les usines ferment en france faute de boulot piqué par les asiatiques ...
la plus grande ligne de chemin de fer est en train de se construire au Gabon, pour extraire les minerais ... elle es construite par qui ? les asiatiques, qui vont ensuite exploiter ce minerai ...
c'est un exemple parmis tant d'autres.
aujourd'hui, la majorité des français sont nombrilistes, ils voient l'Europe et les US sans voir la météorite qui nous arrive droit dessus : l'Asie ... un peu comme le gars au carrefour qui matte la droite pour respecter la priorité à droite, qui passe sans mater à gauche, et qui se fait bouffer par le semi qu'il n'avait pas vu ...
alors fin mai, va falloir aller voter, oui, non, je m'en br*** mais votez, pour pas regretter de ne pas vous être exprimés ...