SIG-ASVEL , cela vous inspire quoi?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

SIG-ASVEL , cela vous inspire quoi?

Message par philippe strasbourgeois »

voilà un match qui n'a pas fait l'objet du concours prono. ceci dit, vous en pensez quoi? La SIG peut elle continuer à punir les gros au Rhénus ou au contraire, l'ASVEL sur sa dynamique peut elle venir s'imposer au Rhénus? Les intérieurs Strasbourgeois arriveront ils à bouger la raquette verte? ou aura t on droit à un match entre les gachettes nissim-sig et mrazek- asvel?
en tout cas, voilà un gros match qui permettra de placer un peu mieux les ambitions de chacun? La SIG peut elle croire en son avenir? L'ASVEL débarassée de son pensum euroligue a t elle retrouvée toute sa verve face à une opposition plus en rapport avec ses moyens , il faut bien en convenir?
en tout cas, moi je pense que l'avantage de recevoir sera determinant et que la SIG va s'imposer au Rhnénus. Allez 6-11 selon les critères du concours de pronos. Faites vos jeux.............
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum

Re: SIG-ASVEL , cela vous inspire quoi?

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :L'ASVEL débarassée de son pensum euroligue a t elle retrouvée toute sa verve face à une opposition plus en rapport avec ses moyens , il faut bien en convenir ?
Ta phrase est ambigüe. Tu veux dire que l'ASVEL n'avait pas un effectif digne de l'euroligue (on peut avoir un très bel effectif sur le papier et jouer comme des nazes par exemple) ou insinues-tu que l'ASVEL a un effectif trop puissant pour le championnat de France (jolie victoire ce week-end) et que la SIG est une des seules à pouvoir rivaliser ? :lol: :o :x
J'ai mon idée sur ta question mais on ne sait jamais ... :wink:
Je pense que l'ASVEL est sur une bonne dynamique et va gagner à Strasbourg.
chris64

SIG-ASVEL, ça vous inspire quoi?

Message par chris64 »

SIG-ASVEL, franchement, ça ne m'inspire pas grand-chose.
Faut dire que je croyais être sur le forum de l'Elan Béarnais Pau-Orthez, pas sur celui de Nancy ou de Strasbourg.
Le SLUC et la SIG ont pourtant des forums pour discuter de ce genre de choses. Au pire, il y a basketinfo.

Allez, sans rancune

:ciao3:
philippe strasbourgeois

je voulais simplement dire que l'asvel a été ridicule en euroligue et je pèse mes mots mais qu'elle se retrouve maintenant confrontée à des oppositions plus abordables pour elle et pour le niveau de jeu qu'elle a été capable de développer cette saison. et donc en euroligue, c'était la branlouze à tout les cas et là, c'est plus ouvert, elle a ses chances de gagner.........même à strasbourg contre la SIG. non, je déconne, je pense qu'elle le fera pas mais sait on jamais.
ps: pour les afficionados de l'ebpo qui en ont rien à foutre de sig-asvel, pas de pb. simplement, je pensais qu'on pouvait dépasser le simple cadre de la cravate de seillant et des beuveries de chatman et nwosu. mais bien sûr cela n'est que mon avis....qui n'engage que moi.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Guit

Message par Guit »

Pour moi l'ASVEL va gagner ce match.
C'est clairement le favori pour le titre avec les manceaux, bien que peu de monde en parle (je me demande d'ailleurs pourquoi...).

La SIG est une bonne équipe mais pas à la hauteur. A la mène et à l'intérieur je pense que l'ASVEL domine. En plus avec un match en moins par semaine, leur courte rotation sous le cercle a le temps de souffler.

Au fait y'a des blessés d'un côté comme de l'autre?

En plus une défaite des Strasbourgeois serait quand même bénéfique pour Pau qui revient bien :wink:
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: SIG-ASVEL , cela vous inspire quoi?

Message par Kalikoba »

philippe strasbourgeois a écrit :voilà un match qui n'a pas fait l'objet du concours prono. ceci dit, vous en pensez quoi? La SIG peut elle continuer à punir les gros au Rhénus ou au contraire, l'ASVEL sur sa dynamique peut elle venir s'imposer au Rhénus? Les intérieurs Strasbourgeois arriveront ils à bouger la raquette verte? ou aura t on droit à un match entre les gachettes nissim-sig et mrazek- asvel?
en tout cas, voilà un gros match qui permettra de placer un peu mieux les ambitions de chacun? La SIG peut elle croire en son avenir? L'ASVEL débarassée de son pensum euroligue a t elle retrouvée toute sa verve face à une opposition plus en rapport avec ses moyens , il faut bien en convenir?
en tout cas, moi je pense que l'avantage de recevoir sera determinant et que la SIG va s'imposer au Rhnénus. Allez 6-11 selon les critères du concours de pronos. Faites vos jeux.............
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Pour avoir vu la SIG qu'une fois en début de saison, je ne sais pas quoi en penser. Si ce n'est que nous approchons de la fin de la première phase et que les matchs qui viennent entre gros, vont situer un peu mieux la valeur des équipes. C'est certainement un match intéressant à suivre, et bien malin celui qui peux donner un favoris.

Mais bon je me lance. Je joue l'Asvel, si les intérieurs sont aussi dominant que lors de certains matchs d'euroligue que j'ai vu, ils seront au bout. Dans le cas contraire, la SIG a toute ses chances, leurs lignes arrières sont faibles mis à part peut-être leur meneur. Voilà c'est un peu bateau ce que je dis, mais je vais suivre avec attention le résultat.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Sur ce match, je vote SIG, même si la victoire de l'ASVEL arrangerait l'EBPO puisque Strasbourg resterait alors à deux coups de fusil...
Guit a écrit :Pour moi l'ASVEL va gagner ce match.
C'est clairement le favori pour le titre avec les manceaux, bien que peu de monde en parle (je me demande d'ailleurs pourquoi...).
A mon humble avis, ce sont les équipes qui seront arrivés cachés en Play-Offs qui vont l'emporter (style ASVEL, EBPO, CHALON, PARIS)... Je me lance, le titre pour un de ces quatre là...
SIG-ASVEL, franchement, ça ne m'inspire pas grand-chose.
Faut dire que je croyais être sur le forum de l'Elan Béarnais Pau-Orthez, pas sur celui de Nancy ou de Strasbourg.
Le SLUC et la SIG ont pourtant des forums pour discuter de ce genre de choses. Au pire, il y a basketinfo.

Allez, sans rancune

C'est peut être aussi pour cela qu'on a autant de "cosmopolitanisme" sur le forum... Parce qu'on sait que l'EBPO n'est pas le centre du basket français...

Allez, sans rancune

:casse:
Sans nom

Re: SIG-ASVEL, ça vous inspire quoi?

Message par Sans nom »

chris64 a écrit :SIG-ASVEL, franchement, ça ne m'inspire pas grand-chose.

Allez, sans rancune

SIG/ASVL : Le match du silence................
La cathedrale Vs Le Caveau.

En avant Ghostbusters !!!
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Sans nom a écrit :
chris64 a écrit :SIG-ASVEL, franchement, ça ne m'inspire pas grand-chose.

Allez, sans rancune

SIG/ASVL : Le match du silence................
La cathedrale Vs Le Caveau.

En avant Ghostbusters !!!
Merci ami Nancéien pour ton intervention. T'aurais du accoler à ton pseudo sans courage ou sans c... :wink:
3emeOeil
Jeune Prospect

Message par 3emeOeil »

Jerome a écrit : Merci ami Nancéien pour ton intervention. T'aurais du accoler à ton pseudo sans courage ou sans c... :wink:
Sans cravate ? c'est ca? t'inquietes on a ce qui faut ! merci quand meme.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

3emeOeil a écrit :
Jerome a écrit : Merci ami Nancéien pour ton intervention. T'aurais du accoler à ton pseudo sans courage ou sans c... :wink:
Sans cravate ? c'est ca? t'inquietes on a ce qui faut ! merci quand meme.
Pas exactement, mais si ça te fait plaisir, tu peux l'interpréter comme tu le souhaite, tu sais moi je ne suis pas un gars chiant...

Mais je vois que la fameuse histoire de la cravate du Direx n'est toujours pas passée chez certains lorrains... Bon si vous devez mieux dormir ensuite, on demandera à Pierre Seillant qu'il offre à Christian Fra la cravate qu'il portait le 22 Juin 2002.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Moi je vote ASVEL.

Parce que depuis la nouvelle année, Strasbourg n'a battu que Nancy comme équipe du top 8.

Défaite contre Paris, Chalon Sur Saône, gravelines, Cholet.

Fakardo est dans le trou et tourne à 6 d'éval sur les trois derniers matches, Payne et bon mais pas dominant. il reste sur une jolie prestation contre Roanne, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Donc le jeu intérieur de la SIG est pas au top, le Kro a des soucis physiques...

A la mène, Jeanneau est certes pas mal, mais trop limité offensivement. Nissim c'est quitte ou double. quoiqu'il en soit, Lyday va profiter de son physique sur Jeanneau et le vrai comabt sera contre Nissim.

Bernard King trouve ses sensations. 26 d'éval, 7/124/7 à 6m25..contre reims certes, mais il va falloir compter sur ce nouveau paramètre, l'ASVEL qui se résumait par un axe 1/4-5 très fort a désormais un joueur capable de scorer sur l'aile.

Donc ASVEL favori....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
philippe strasbourgeois

jeanneau limité offensivement? et bien regarde ses stats sur les derniers matchs et tu verras que pour quelqu'un de limité, c'est pas trop mal. et puis dans ton bilan des forces en présence, je vois que tu oublies les frères greer et c'est bien dommage car ricardo surtout, c'est l'ame de l'équipe, le patron. kro des pbs physiques? oui, il est sorti à roanne pour s'economiser après un coup sur le coude et parce qu'on avait pas besoin de lui pour gagner. et puis les défaites de la sig dont tu parles ont toutes été obtenues à l'exterieur et on sait de quelle maniere. Enfin, tu oublies certainement la victoire la plus probante de la SIG (sluc? bien sur que non) contre le besiktas istanbul en fiba cup qui n'est rien moins que le leader de la ligue turque. y a des équipes pas mal là bas, efes, ulker mais je vais pas faire l'article ici, à pau, ils connaissent la valeur de ces équipes. alors désolé pour toi guigui mais pour moi cela sera la SIG de 6 à 11!!!! :x :x :x :x
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :Et puis les défaites de la sig dont tu parles ont toutes été obtenues à l'exterieur et on sait de quelle maniere. Enfin, tu oublies certainement la victoire la plus probante de la SIG (sluc? bien sur que non) contre le besiktas istanbul en FIBA cup qui n'est rien moins que le leader de la ligue Turque. y a des équipes pas mal là bas, efes, ulker mais je vais pas faire l'article ici, à pau, ils connaissent la valeur de ces équipes.
De quelle manière parles-tu pour parler de ces défaites à l'extérieur ?
Ce n'est pas parce que la SIG a battu une fois Besiktas (qui a peut-être laissé filer le match en sachant qu'il restait la belle :idea: ) que la SIG a plus de chances de battre l'ASVEL. Il ne faut pas comparer tout les matchs.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

philippe strasbourgeois a écrit :jeanneau limité offensivement? et bien regarde ses stats sur les derniers matchs et tu verras que pour quelqu'un de limité, c'est pas trop mal. et puis dans ton bilan des forces en présence, je vois que tu oublies les frères greer et c'est bien dommage car ricardo surtout, c'est l'ame de l'équipe, le patron. kro des pbs physiques? oui, il est sorti à roanne pour s'economiser après un coup sur le coude et parce qu'on avait pas besoin de lui pour gagner. et puis les défaites de la sig dont tu parles ont toutes été obtenues à l'exterieur et on sait de quelle maniere. Enfin, tu oublies certainement la victoire la plus probante de la SIG (sluc? bien sur que non) contre le besiktas istanbul en fiba cup qui n'est rien moins que le leader de la ligue turque. y a des équipes pas mal là bas, efes, ulker mais je vais pas faire l'article ici, à pau, ils connaissent la valeur de ces équipes. alors désolé pour toi guigui mais pour moi cela sera la SIG de 6 à 11!!!! :x :x :x :x
Besiktas est 4è de la ligue turque pas premier. et de loin 4è. A 6 victoires du premier, Fenerbache.
Dans mon bilan je n'ai dressé que les points faibles de la SIG, jvais pas faire non plus une preview. Et désolé, mais les points faibles actuels de la SIG sont son secteur intérieur et sa mène. Battre Roanne qui va surement pulvériser la série du plus grand nombre de défaites consécutives n'a rien d'élogieux, même si bien sûr la SIG a au moins réussit à ne pas se faire surprendre par ce club. Là on parle de l'ASVEL.

Et je vois pas comment la SIG peut gagner. Nissim n'offre aucune garantie de régularité. Jeanneau a pris ses responsabilités et sort 3 très bons matches. Mais mis à part son match référence de CHolet (défaite), on pourra aussi dire que l'ampleur prise au scoring par Aymeric se fait au détriment de son jeu de passe. Quand Jeanneau marque, il ne passe plus. Pas sûr qu'au final la SIG y soit gagnante.

Quoiqu'il en soit, je pense que les déficits sont trops grands à des postes clé pour battre l'ASVEL. Et surtout dans la peinture où le secteur intérieur alsaciens en stats moyennes cumulées sur les 3 derniers matches tourne à 6.6 points pour 50% de réussite et 3.6 rebonds. Léger à 4 joueurs.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre