Espérons que cela va continuer ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut qu'il se force à shooter. Il n'a pas besoin de cela pour très bien jouer et amener un gros plus quand il rentre sur le terrain.
C'est vrai KINDER, mais là tu réfléchis à l'européenne. En NBA, si tu es ce genre de joueur hyper-altruiste, il faut que tu possède au moins une arme offensive; regarde un joueur au profil particulier comme Bruce Bowen, il est fort et régulier à 3-pt, sorti de cela, il jouerait en Pro-A actuellement s'il n'avait pas ces formidables jambes en défense. Boris ne se fera jamais des dizaines de millions de $ et une place de titulaire s'il continue à jouer les timides. Il doit développer son drive, c'est sa meilleur arme, l'arme de ceux qui n'ont pas nécessairement un shoot formidable. Qu'il profite de ses qualités pour varier son jeu! Tout le monde lui souhaite, des anonymes comme nous, jusqu'à Bergeaud, A. Weis, Pietrus, Parker... bref, c'est un peu l'unanimité. Il ne perdra pas son âme s'il devient plus "selfish".
Mais si il se force à shooter, ce ne sera pas du Diaw-Riffiod. Alors que là, il sait shooter (pour l'avoir vu jouer et tirer à l'élan je sais qu'il n'est pas mauvais) et a de bons pourcentages car il prend des shoots lorsqu'il a une super position et confiance en son tir. En NBA, ils shootent tous tout le temps et de partout c'est nul. Ok, c'est joli quand c'est un shoot aveugle parce que le mec est pris par 2 défenseurs mais c'est encore plus joli si le shooteur se retrouve tout seul parce qu'un autre la démarqué.
Il y en a qui marque 20 points par match et qui font un match minable. Boris plante peu, mais il ne rate que peu de matchs ...
... et pendant ce temps, Kutluay est viré par les Sonics. Je me demande ou il va atterir en Europe celui-la. Pas chez nous en tout cas, car beaucoup trop cher, trop individualiste, il n'est plus au sommet de son art, car il fut un excellent joueur et incroyablement irrégulier.
gb64 a écrit :Match de cette nuit, victoire d'Atlanta (80 à 79) :
23 Mins, 10 Pts dont 5/9 auxTirs et 0/2 à 3pts, 2Ro- 4 Rd, 3 Pds, 3 Fts, aucune Interception, 4 Bps, pas de contre
Les chances de le voir revenir en renfort à Pau pour les PO s'éloignent
A propos d'anciens palois. Vu sur le forum du Mans (ils ont des infos incroyables, c'est super people là bas .
L'ex-palois troy truvillion reconverti en mannequin :D :D . La classe. Et mais c'est qu'il a l'air d'avoir encore la santé. http://www.arlis.com/troy.1.html
Pablo a écrit :Sinon dans la série "je continue d'essayer mais dans le fond je suis soumis" Moiso a signé cette nuit chez les Cavs.
Bon.
Ce qui est drôle c'est qu'à force d'être dans la ligue, les scouts, dirigeants, entraîneurs etc le connaissent et continuent à le signer mais ne le font jamais jouer. Sont fous ces Américains ... Bientôt ils vont peut-être l'envoyer en Iran
En tout cas, il faut que les Ricains comprennent que c'est un énorme gachis pour les Hawks de laisser Diaw sur le banc. Et, à moins que ele matchs comme ceux de cette nuit se multiplient, il va en avoir assez. Voua avez sans doute lu son interview dans l'Equipe : il semblait envisager sérieusement de quitter Atlanta, ne comprennat pas que son coach lui demande de marquer plutôt que de passer.
Encore un coach qui ne connaît rien au jeu européen. Il faudrait lui confier l'équipe des USA pour le championnat du monde, histoire qu'ils se prennent encore des roustes.
Strasbourgeois ! a écrit :En tout cas, il faut que les Ricains comprennent que c'est un énorme gachis pour les Hawks de laisser Diaw sur le banc. Et, à moins que ele matchs comme ceux de cette nuit se multiplient, il va en avoir assez. Voua avez sans doute lu son interview dans l'Equipe : il semblait envisager sérieusement de quitter Atlanta, ne comprennat pas que son coach lui demande de marquer plutôt que de passer.
Encore un coach qui ne connaît rien au jeu européen. Il faudrait lui confier l'équipe des USA pour le championnat du monde, histoire qu'ils se prennent encore des roustes.
je pense plutôt que c'est aux européens d'être moins "bêtes" en arrivant aux states ... ils n'ont qu'à se faire aux règles de la "grande ligue".
c'est melheureux à dire, mais les européens n'arriveront pas à révolutionner le jeu nba avant plusieurs années ...
Julien a écrit :... et pendant ce temps, Kutluay est viré par les Sonics. Je me demande ou il va atterir en Europe celui-la. Pas chez nous en tout cas, car beaucoup trop cher, trop individualiste, il n'est plus au sommet de son art, car il fut un excellent joueur et incroyablement irrégulier.
Au Pana et on le verra au Palais la semaine prochaine...
Pourvu qu'il ne soit pas dans un bon soir...