LA MOUTETE
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
LA MOUTETE
http://WWW.LEQUIPE.FR
------------------
Basket - Orthez : La Moutète vendue !
Le parquet de la mythique salle de la Moutète d'Orthez, à la fois marché aux volailles et salle des sports, va être vendu aux enchères le 4 décembre au profit du Téléthon 2004. Sur ce parquet, déserté en 1991 au profit du Palis des Sports de Pau, l'Elan Béarnais a remporté ses deux premiers titres de champion de France (1986, 1987) et a remporté la Coupe Korac (la C3) en 1984.
Cette « sympathique hérésie dans le monde du basket européen », selon un dirigeant du Real Madrid après la défaite de son équipe dans les années 1980, était redoutée des adversaires du club barnais, avec sa tribune haute surnommée "le poulailler", « qui sentait la plume et le caca d'oie».
Lors de la vente aux enchères, chaque parcelle du parquet de la Moutète sera dédicacée par les joueurs qui ont porté un jour les couleurs de l'Elan Béarnais. La mairie d'Orthez inaugurera le 13 novembre une nouvelle salle, baptisée... Salle Pierre Seillant, du nom de l'éternel dirigeant de l'EBPO.
------------------
Basket - Orthez : La Moutète vendue !
Le parquet de la mythique salle de la Moutète d'Orthez, à la fois marché aux volailles et salle des sports, va être vendu aux enchères le 4 décembre au profit du Téléthon 2004. Sur ce parquet, déserté en 1991 au profit du Palis des Sports de Pau, l'Elan Béarnais a remporté ses deux premiers titres de champion de France (1986, 1987) et a remporté la Coupe Korac (la C3) en 1984.
Cette « sympathique hérésie dans le monde du basket européen », selon un dirigeant du Real Madrid après la défaite de son équipe dans les années 1980, était redoutée des adversaires du club barnais, avec sa tribune haute surnommée "le poulailler", « qui sentait la plume et le caca d'oie».
Lors de la vente aux enchères, chaque parcelle du parquet de la Moutète sera dédicacée par les joueurs qui ont porté un jour les couleurs de l'Elan Béarnais. La mairie d'Orthez inaugurera le 13 novembre une nouvelle salle, baptisée... Salle Pierre Seillant, du nom de l'éternel dirigeant de l'EBPO.
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
Erreur : le parquet ne sera pas vendu aux enchères. Chacun donne ce qu'il veut.
Je précise également qu'il sera possible de se procurer un morceau de ce parquet mythique le soir même au Palais des sports lors de la rencontre EBPO / Chalon sur Saone mais pour la dédicace, il faudra aller à la Moutète dans la journée.
Je précise également qu'il sera possible de se procurer un morceau de ce parquet mythique le soir même au Palais des sports lors de la rencontre EBPO / Chalon sur Saone mais pour la dédicace, il faudra aller à la Moutète dans la journée.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
-
- Prési du forum
J'avais écrit à la Mairie pour savoir ce qu'ils comptaient faire de ce parquet. Ils ne savaient pas en Août. Dans la république, ils parlent aussi d'une vente aux enchêres, le 6 décembre. Nobody, tu es sûr de ton info ? C'est bizarre quand même que chacun donne ce qu'il veut. C'est des enchères en fait : le parquet sera découpé, tout le monde n'en aura pas, ceux qui donneront le plus pourrons en avoir un bout. Je ne vois pas l'intérêt qu'un donne 1 euros quand l'autre donne 20 euros pour un morceau identique.Nobody a écrit :Erreur : le parquet ne sera pas vendu aux enchères. Chacun donne ce qu'il veut.
- Nobody
Oui je suis sur de mon info : je travaille à la Mairie et j'ai participé à la première réunion concernant ce projet. Je fais, en quelques sorte, partie des organisateurs.KINDER64 a écrit :J'avais écrit à la Mairie pour savoir ce qu'ils comptaient faire de ce parquet. Ils ne savaient pas en Août. Dans la république, ils parlent aussi d'une vente aux enchêres, le 6 décembre. Nobody, tu es sûr de ton info ? C'est bizarre quand même que chacun donne ce qu'il veut. C'est des enchères en fait : le parquet sera découpé, tout le monde n'en aura pas, ceux qui donneront le plus pourrons en avoir un bout. Je ne vois pas l'intérêt qu'un donne 1 euros quand l'autre donne 20 euros pour un morceau identique.Nobody a écrit :Erreur : le parquet ne sera pas vendu aux enchères. Chacun donne ce qu'il veut.
Et rassure toi, vu la surface de parquet je pense qu'il y en aura pour tout le monde. Tu vas pas venir acheter le rond central ou la raquette entière non plus !!!
- Nobody
Je viens de recevoir un appel d'un parisien d'origine orthézienne qui voulait savoir si il pouvait commander par téléphone. On n'a pas encore étudié toutes les possibiltés d'achat mais je vous tiendrai au courant pour ceux qui sont intéressés.
Mais pour l'instant on prépare l'organisation de l'inauguration de la salle Pierre Seillant qui a lieu samedi prochain donc on verra plus tard pour le téléthon.
Mais pour l'instant on prépare l'organisation de l'inauguration de la salle Pierre Seillant qui a lieu samedi prochain donc on verra plus tard pour le téléthon.
- Nobody
13h30 Match de l’USO Orthez/Mourenx (benjamines)
15h Match Entreprises/Mairie
sur invitation :
16h00 Inauguration officielle en présence de M. Seillant
17h00 Visite du site expliquée et commentée par les Architectes
18h45 Apéritif
19h30 Buffet
20h30 Match de l’USO / Boudy De Beauregard (seniors G Prénationale)
15h Match Entreprises/Mairie
sur invitation :
16h00 Inauguration officielle en présence de M. Seillant
17h00 Visite du site expliquée et commentée par les Architectes
18h45 Apéritif
19h30 Buffet
20h30 Match de l’USO / Boudy De Beauregard (seniors G Prénationale)
- Nobody
Surprise, les compositions seront dévoilées au dernier moment...KINDER64 a écrit :Est-ce que "air" Nobody va y participer ?Nobody a écrit :15h Match Entreprises/Mairie
et du beau monde apparement...KINDER64 a écrit :C'est à ce moment qu'il y aura le plus de monde évidemment ...Nobody a écrit :sur invitation :
18h45 Apéritif
19h30 Buffet
-
- Prési du forum
C'est tactique, ne rien dévoiler pour pas que l'adversaire prépare sa tactique. Shaq Issartel vs Air Nobody !Nobody a dit puis a écrit :Surprise, les compositions seront dévoilées au dernier moment...
C'est quoi comme beau monde ? préfet, conseil général, etc ou joueurs et anciens joueurs ?Nobody a dit puis a écrit :et du beau monde apparement...KINDER64 a écrit :C'est à ce moment qu'il y aura le plus de monde évidemment ...Nobody a écrit :sur invitation :
18h45 Apéritif
19h30 Buffet