Johni John a écrit :donc Super Xane d'AlmeidaMan a sorti sa cape pour faire un joli 5/14 aux shoots. On aura tout vu, lui qui n'a rien d'un shooteur à la base (qui n'a rien du tout pour lui en tant que joueur de basket non plus, pas même une soi disante défense correcte, au secours) même s'il est agile au niveau des mains (il faut bien ça pour effectuer des raffles dans les vestiaires).
Sa sur-utilisation au début de l'ère Gordon Herbert restera comme l'une des plus grandes incompréhensions qui m'aura été permis de voir a Pau. Je me souviens encore de sa fin de match effroyable face CSKA Moscou, puisqu'il était effectivement utilisé dans le money time pour ce match...
Comme tu dis sa défense ne m'a jamais impressionné, il avait des cannes, mais encore fallait-il savoir s'en servir.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :donc Super Xane d'AlmeidaMan a sorti sa cape pour faire un joli 5/14 aux shoots. On aura tout vu, lui qui n'a rien d'un shooteur à la base (qui n'a rien du tout pour lui en tant que joueur de basket non plus, pas même une soi disante défense correcte, au secours) même s'il est agile au niveau des mains (il faut bien ça pour effectuer des raffles dans les vestiaires).
Sa sur-utilisation au début de l'ère Gordon Herbert restera comme l'une des plus grandes incompréhensions qui m'aura été permis de voir a Pau. Je me souviens encore de sa fin de match effroyable face CSKA Moscou, puisqu'il était effectivement utilisé dans le money time pour ce match...
Comme tu dis sa défense ne m'a jamais impressionné, il avait des cannes, mais encore fallait-il savoir s'en servir.
DALMEIDA XANE: 30.26 MIN; 3/6TIRS; 1/3à 2PTS; 2/3à 3PTS; 4REBONDS; 11 PASSES; 1 BALLE PERDUE; 1 INTERCEPTION; 2 FAUTES COM; 2 FAUTES PROV; 8 PTS; 20 EVAL
Pas si mal pour un gars qui est resté deux ans sans jouer
snoopy a écrit :
DALMEIDA XANE: 30.26 MIN; 3/6TIRS; 1/3à 2PTS; 2/3à 3PTS; 4REBONDS; 11 PASSES; 1 BALLE PERDUE; 1 INTERCEPTION; 2 FAUTES COM; 2 FAUTES PROV; 8 PTS; 20 EVAL
snoopy a écrit :
Dans quelle équipe?
Il joue à Tarbes-Lourdes en N1 avec Florian Lesca et Adrien Daube (un ancien espoir de l'Elan).
Hier soir je suis tombé sur Hapoël Jerusalem - Khimki Moscou en Eurocup (et ouais plus d'Euroligue sur Sport+, faute de grives on mange des merles) et à Jérusalem évolue un certain Josh Duncan...
Le bougre fait pas un mauvais match : 23 pts et 17 d'éval dans un match gagné après 2 prolongs par Moscou. Après ça reste un 4 tendre, avec une défense pas top et peu de rebonds.
En face Monya les tue sur la fin de match.
Il n'avait jamais vraiment joué chez nous si je me souviens bien, ou alors avec un dos en compote. Dommage parce qu'avant ça il était un bon joueur universitaire, et depuis il s'éclate bien en Israël. J'avais mes habitudes dans le même resto que lui, ça avait l'air d'être un bon gars en plus. ^^
El Famoso a écrit :Il n'avait jamais vraiment joué chez nous si je me souviens bien, ou alors avec un dos en compote. Dommage parce qu'avant ça il était un bon joueur universitaire, et depuis il s'éclate bien en Israël. J'avais mes habitudes dans le même resto que lui, ça avait l'air d'être un bon gars en plus. ^^
Exact.
Un vrai bon joueur mais blessé chez nous. Il sortait de Xavier.
Dommage car il a de vraies qualités dont de bonnes mains et une vista au dessus de la moyenne.
Mec cool ouais que moi je croisais (trop) souvent chez Calicéo...
Il avait été élu meilleur 6ème homme de NCAA mais ça ne veut rien dire ce titre, c'est vraiment juste honorifique pour le coup. Combien y a t-il de bons joueurs en 6ème homme en NCAA ? en NCAA les meilleurs jouent et ils jouent beaucoup, les niveaux sont trop différents pour juger sur une base solide comme cela est évidemment le cas d'une ligue pro. Je me souviens qu'en fin de saison, malgré le peu de temps de jeu accordé à Duncan, William Molas m'avait dit que pour lui l'américain (lui aussi avait une femme qui valait le détour) allait faire une belle carrière et qu'il avait un gros niveau. vachement (trop) soft quand même.