Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016

Message par lebron64 »

Je souhaite aussi garder Robinson mais si la rumeur Greer enfle, c'est que Robinson ne sera plus palois l'an prochain...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

En quoi est-ce que prendre un des meilleurs joueurs de ProA en mai 2015 pour jouer à partir de septembre 2015 est un pari ? Non là vraiment je vous comprend pas. Vous avez peur qu'en un été il prenne 10 ans d'un coup. On nous annonce un petit budget, des objectifs revus à la baisse (viser moins que les PO, c'est viser un maintien "facile", guère plus), et pour ça Ricardo est le joueur idéal.
On parle de salaire ? Cette saison Greer c'est 80 000 euros, soit la moitié de Bokolo (vu la pente sur laquelle il était depuis 3 ans, LUI c'était un pari, pourtant vous avez quasiment tous applaudis), et même moins que Denave. Je vois pas où est le risque de le signer pour une saison à un salaire approchant ce qu'il touche cette saison. Un des meilleurs joueurs de ProA, quasi-légende du basket français, avec une expérience énorme, tout ça au prix de Denave, un pari...Vous m'avez énervé ce matin les mecs. :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par Trait d'union »

El Famoso a écrit :En quoi est-ce que prendre un des meilleurs joueurs de ProA en mai 2015 pour jouer à partir de septembre 2015 est un pari ? Non là vraiment je vous comprend pas. Vous avez peur qu'en un été il prenne 10 ans d'un coup. On nous annonce un petit budget, des objectifs revus à la baisse (viser moins que les PO, c'est viser un maintien "facile", guère plus), et pour ça Ricardo est le joueur idéal.
On parle de salaire ? Cette saison Greer c'est 80 000 euros, soit la moitié de Bokolo (vu la pente sur laquelle il était depuis 3 ans, LUI c'était un pari, pourtant vous avez quasiment tous applaudis), et même moins que Denave. Je vois pas où est le risque de le signer pour une saison à un salaire approchant ce qu'il touche cette saison. Un des meilleurs joueurs de ProA, quasi-légende du basket français, avec une expérience énorme, tout ça au prix de Denave, un pari...Vous m'avez énervé ce matin les mecs. :o
Si c'est pour 80 k€ effectivement, je suis pour aussi.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Heuuu les mecs... Faut arrêter Greer est un 3 et l'a toujours été, ya qu'ici que Herbert l'a fait jouer 4. Et au Havre je sais pas et je m'en fous. Le Havre cette année ça a beau avoir été un miracle héroïque de bricolage, ça n'en reste pas moins du bricolage. Stop aux paris, stop aux 3 qui peuvent jouer 4, stop aux 4 fuyants, un peu de basket académique bordel!
En quoi ça a été un miracle héroïque de bricolage ? Ils ont pris un excellent 4 expérimenté (Ricardo donc, qui joue 4 depuis de nombreuses années, là tu déconnes), le meilleur 5 du championnat, un 4 jeune batailleur (Yeguete), des shooteurs (Invernizzi, Pope), un arrière "sûr" (Cox). Un recrutement avec quelques paris qui se sont avérés gagnants, mais en aucun cas du bricolage. Limite un exemple de basket académique au contraire, avec des intérieurs qui jouent sous les cercles, des ailiers bons shooteurs, et des extérieurs qui savent shooter ET pénétrer. Un modèle.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

C'est terrible, on n'est plus sur de rien au bout de presque 10 ans sans PO. Entre mauvaix choix successifs et scoumoune... Moi perso, je sentirais plus Rimac, parce que je me dis que ce n'est pas parce que Bart & Co ont reussi au Havre qu'ils vont le refaire ici dans un contexte avec plus de pression. Comme la roue tourne souvent, j'ai peur qu'elle aille dans le mauvais sens et que ca tombe sur nous. Mais bon, je dois etre pessimiste sans doute...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Heuuu les mecs... Faut arrêter Greer est un 3 et l'a toujours été, ya qu'ici que Herbert l'a fait jouer 4. Et au Havre je sais pas et je m'en fous. Le Havre cette année ça a beau avoir été un miracle héroïque de bricolage, ça n'en reste pas moins du bricolage. Stop aux paris, stop aux 3 qui peuvent jouer 4, stop aux 4 fuyants, un peu de basket académique bordel!
En quoi ça a été un miracle héroïque de bricolage ? Ils ont pris un excellent 4 expérimenté (Ricardo donc, qui joue 4 depuis de nombreuses années, là tu déconnes), le meilleur 5 du championnat, un 4 jeune batailleur (Yeguete), des shooteurs (Invernizzi, Pope), un arrière "sûr" (Cox). Un recrutement avec quelques paris qui se sont avérés gagnants, mais en aucun cas du bricolage. Limite un exemple de basket académique au contraire, avec des intérieurs qui jouent sous les cercles, des ailiers bons shooteurs, et des extérieurs qui savent shooter ET pénétrer. Un modèle.
Méfies-toi le Fameux, t'es d'accord avec moi sur un joueur, t'es sur la mauvaise pente :ange:
Ricardo n'est pas du tout un 4 fuyant, il joue près du cercle où sa science du rebond offensif fait toujours des merveilles. Qu'on ait Bartéchéky ou Rimac au coaching, avoir Ricardo en 4 serait un immense progrès après une saison sans leader sur le terrain, au-delà de toute considération chiffrée (stats, salaire).
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Oui je suis pour un retour de GREER en BEARN. Cela veut dire exit ROBINSON, ce n'est pas un leader.... Très bon lieutenant....

GREER peut mener la bataille.

Après faudra pas se planter sur le meneur JNFL, l'ailier JNFL, et le pivot JNFL. Ce que le staff a tendance à réaliser.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Méfies-toi le Fameux, t'es d'accord avec moi sur un joueur, t'es sur la mauvaise pente :ange:
Ricardo n'est pas du tout un 4 fuyant, il joue près du cercle où sa science du rebond offensif fait toujours des merveilles. Qu'on ait Bartéchéky ou Rimac au coaching, avoir Ricardo en 4 serait un immense progrès après une saison sans leader sur le terrain, au-delà de toute considération chiffrée (stats, salaire).
C'est toi qui est d'accord avec moi. :idea:
Tigre de Sants a écrit :C'est terrible, on n'est plus sur de rien au bout de presque 10 ans sans PO. Entre mauvaix choix successifs et scoumoune... Moi perso, je sentirais plus Rimac, parce que je me dis que ce n'est pas parce que Bart & Co ont reussi au Havre qu'ils vont le refaire ici dans un contexte avec plus de pression. Comme la roue tourne souvent, j'ai peur qu'elle aille dans le mauvais sens et que ca tombe sur nous. Mais bon, je dois etre pessimiste sans doute...
Certes, mais Rimac aussi peut se planter. S'il s'en sort bien au Cibona, ce n'est pas forcément un gage de réussite à l'Elan. Difficile de pronostiquer lequel s'en sortirait le mieux. Cela dit j'ai une légère préférence pour Slaven, les deux me semblent avoir les capacités de faire du bon travail, mais notre croate a le petit truc en plus. Après si c'est Bart, c'est bien aussi. En tout cas on semble avoir le choix entre deux jeunes coachs prometteurs, les deux ont l'air de vraiment vouloir travailler ici, c'est déjà une bonne chose (par rapport à un "ancien" qui viendrait parce qu'on serait le seul club de ProA à bien vouloir de lui).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

En quoi Greer et Robinson seraient incompatibles ?

Bien que je sois pour Rimac en coach, il me semble pas débile de conserver des joueurs qui VEULENT rester ici et qui se la donne : donc si on peut signer Greer, Robinson, et Cain, avec Sylla et Kaba ça nous fait quand même une raquette loin d'être dégueu et vraiment pas cheros.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016

Message par lebron64 »

Method a écrit :En quoi Greer et Robinson seraient incompatibles ?

Bien que je sois pour Rimac en coach, il me semble pas débile de conserver des joueurs qui VEULENT rester ici et qui se la donne : donc si on peut signer Greer, Robinson, et Cain, avec Sylla et Kaba ça nous fait quand même une raquette loin d'être dégueu et vraiment pas cheros.
Je rappelle déja que Greer es un 4 et non un 3 guytheguy, on a pas du voir le meme basket sur ces dernieres années :x
Greer et Robinson ensemble? faut m'expliquer la construction de l'equipe alors car si les 2 postes 4 sont JNFL restera pas beaucoup de marge de manoeuvre pour le reste... Puis Greer remplacant aprés sa saison là , on est pas au pays des bisounours non plus...
Puis Kaba (si on le garde) serait 3 eme rotation?? Et venez pas me dire qu'il alternera 4 et 5 on a assez vu les joueurs alternant plusieurs postes cette saison pour le resultat que l'on sait...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

lebron64 a écrit :faut m'expliquer la construction de l'equipe alors car si les 2 postes 4 sont JNFL restera pas beaucoup de marge de manoeuvre pour le reste
Ben, on a bien 3 JFL au poste 2, dont un top joueur vu son salaire :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016

Message par lebron64 »

Moi je vois plutot 4 JNFL dans le 5 plus bokolo, et un jeune ricain en sortie de banc pour amener un peu de folie, parce que les Driss, Denave, Bronchard, Sylla ca manquait beaucoup de talent en remplacants... puis si on se plante sur un jeune US remplacant ou est le gros gros risque? Il y a des tas de bonnes affaires à faire ave ces joueurs là
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Bah en JNFL t'aurais Greer, Cain, Robinson, le meneur et un ailier. Poste 2 on a, en 3 t'aurais Greer en back up qui alterne 3/4, et un jeune. Poste 1 un fort meneur style Erving Walker et un JFL derrière. En 3 rien ne nous empêche d'avoir un mec "soldat" à la Ebi si derrière t'as Greer, le meneur et Robinson qui sont capables de mettre des points.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Allez pour faire une juju grosso merdo dans ma tête ça donnerait ça :

1 : Erving Walker + jeune ou JFL pas cher.
2 : Bokolo + Denave + Driss
3 : Ebi Ere + Greer + Cavaliere
4 : Robinson + Kaba + Greer
5 : Cain + Sylla

Driss + Cain + Sylla + Kaba + Greer + Denave normalement si on fait pas les bitos ça nous coute pas des montagnes. Ca laisse de l'argent pour le contrat de Bokolo + un gros meneur JNFL et l'argent restant pour le back up au poste 1. Dans l'esprit t'as quand même 80% de l'effectif qui : connait le club et la région dans sont ensemble, s'y plait, sont pas trop débiles, mouillent le maillot. Y'a juste à pas se planter sur le poste 1.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016

Message par lebron64 »

Pas d'accord avec ta compo, 12 joueurs c'est trop pour un match par semaine! Puis pas de vrai shooteur dans ta team et Greer avec nos moyens actuels sera jamais remplacant de Robinson meme si j'aimerais!
Verrouillé