Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Je reste persuadé qu'en demie et en finale (parce que oui, on va taper les espagnols), on aura besoin de séries de TP en mode "prends la balle et gère"
Moi aussi, mais ce matin tous les articles titrent "TP envoie la France en demi" (en gros), et je trouve ça complétement faux.
Sa belle série avant la pause a fait du bien au score, mais le reste du match c'est pas plus grâce à lui que grâce à d'autres.
Token se gausse
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Merci pour le retour sur ton week-end Légendaire8 :classe:

Ca donne pas vraiment envie d'aller voir les matchs sauf la France. Le coup du merchandising light c'est honteux!!

Pour jeudi je ne vois que la rudesse des espagnols pour les faire rester dans le match ainsi que la protection possible de Gasol par les arbitres. Genre Rudy Gobert à 2 fautes en 2 minutes et le match change. Attention à ne pas faire une fixette aussi sur Pau car y'a du matos tout autour.

Je m'attends à de la bonne baston et à des éclairs de génie de part et d'autres.

Maintenant si on les use façon Nando qui joue les contre attaque rien que pour faire courir les espagnols ça peut le faire un peu plus rapidement.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

En tout cas ça va être quelque chose demain, un combat de titans, aucune des 2 équipes ne voudra rien lâcher, tout sur la fierté et l'honneur....hum.... ça va bastonner.
Parker et Gasol seront les 2 clés de ce match selon moi.
Parker parce que justement il peut devenir l'électron libre qui fait toute la différence dans une équipe déjà talentueuse.
Et Gasol parce que c'est Gasol...........tout simplement........;

Maintenant dans un match comme ça aucun des 2 ne gagnera tout seul.

Ce seront 2 régiments face à face, la mousqueterie sera terrible et malheur au premier qui craquera.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je reste persuadé qu'en demie et en finale (parce que oui, on va taper les espagnols), on aura besoin de séries de TP en mode "prends la balle et gère"
Moi aussi, mais ce matin tous les articles titrent "TP envoie la France en demi" (en gros), et je trouve ça complétement faux.
Sa belle série avant la pause a fait du bien au score, mais le reste du match c'est pas plus grâce à lui que grâce à d'autres.
Mais très clairement, sans sa petite serie de deux minutes on aurait tous crié au match pourri
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
gpolin

Message par gpolin »

Method a écrit :
awaremannn a écrit :
Mais très clairement, sans sa petite serie de deux minutes on aurait tous crié au match pourri
Oui, mais sans série, l'histoire aurait pu être tout autre aussi.

Je suis d'accord que ce n'est pas TP seul qui a porté l'équipe hier soir, mais ces deux minutes où il enchaine 9pts consécutifs à 100% alors qu'il avait tout raté avant, a permis de remettre l'équipe dans une situation favorable à la MT.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Bon, ça y est j'ai mon billet pour la demi!!! :oki:

J'ai hésité jusqu'au dernier moment, car sans voiture le retour me paraissait tendu, mais la fédé a eu la TRES bonne idée d'organiser des bus depuis Paris pour aller voir le match (pour une fois on peut signaler aussi ce qui marche :) ). Alors plus d'hésitation, j'ai sauté le pas. Le billet est juste hors de prix, mais je me dis que c'est historique et surement l'une des dernières occases de voir TP, Bobo et Flo sur le terrain et dans un cadre de ouf.

Bref, super content, je vous raconterai!

S'il y a des gens du forum qui y vont, n'hésitez pas à faire signe...
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par McNulty »

gpolin a écrit :
Method a écrit :
awaremannn a écrit :
Oui, mais sans série, l'histoire aurait pu être tout autre aussi.

Je suis d'accord que ce n'est pas TP seul qui a porté l'équipe hier soir, mais ces deux minutes où il enchaine 9pts consécutifs à 100% alors qu'il avait tout raté avant, a permis de remettre l'équipe dans une situation favorable à la MT.
On serait revenus même sans cette série : dès qu'on a mis de la dureté défensive ils n'ont plus rien fait. Son match est mauvais, comme depuis le début du tournoi. Alors certes il fait sa série, il provoque des fautes, mais il a joué seul une bonne partie du temps.
Ca ne me dérange pas plus que ça. Ce que je trouve dérangeant c'est que son jeu en pénétration est mieux défendu qu'avant, et que malheureusement il ne parvient pas à en profiter pour libérer des espaces aux autres. TP n'a jamais été le plus grand des passeurs, et je trouve que sur cet Euro c'est criant. De Colo créé beaucoup plus de décalages par exemple.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

McNulty a écrit : Ca ne me dérange pas plus que ça. Ce que je trouve dérangeant c'est que son jeu en pénétration est mieux défendu qu'avant, et que malheureusement il ne parvient pas à en profiter pour libérer des espaces aux autres. TP n'a jamais été le plus grand des passeurs, et je trouve que sur cet Euro c'est criant. De Colo créé beaucoup plus de décalages par exemple.
Oui et non quand même. Il occupe quand même pas mal les défenses qui savent qu'elles ne peuvent pas le lâcher. Donc ça crée quand même des opportunités aux autres

Anyway, pour moi, on est exactement où on voulait être: on arrive en demie, avec de la confiance, avec de la marge aussi, avec tous les joueurs impliqués, avec de la fraicheur. Franchement, on peut pinailler mais la situation est pas loin d'être idéale. Je ne nous ai jamais vu comme ça. Finalement, on s'habitue à être bon, et on est toujours plus exigeants. Attaquer les deux matches décisifs dans cette sitation, pour moi c'est rêvé.

@Grandvoix: oui, la rivalité, l'honneur, la revanche tout ça. Mais c'est aussi (surtout) un truc de supporters et de journaleux. L'enjeu numéro 1 pour les deux équipes, c'est ce ticket olympique qui évite la galère des TPO et permettra au vainqueur de jouer la finale libéré.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn

Message par awaremannn »

Ah mais par contre, depuis le début de la compet' la perf de l'équipe dans son ensemble est excellente, surtout avec un Parker aussi moyen (il est moyen, il est pas nul non plus, faut pas exagérer).
Le premier tour a été facile et les a pas trop fatigués. Ils ont réussi à se mettre en mode play-off pour les matchs importants, y a rien à dire.

Comme souvent avec Parker, ce n'est pas lui qui m'énerve ou me déçoit, mais ce que les médias en disent.

Le mec est bon, très bon, mais les médias vont toujours exagérer le truc, ça fait croire qu'il n'y a personne d'autre en équipe de France, et même, en regardant les médias français au début de sa carrière nba, on croyait qu'il gagnait des titres nba surtout grâce à lui-même, alors qu'il y avait juste un des meilleur intérieurs de l'histoire dans l'équipe avec lui.
Token se gausse
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

J'ai été contacté par France Bleu Béarn qui cherche à interroger des supporters ayant fait ou qui vont faire le déplacement à Lille.
Si c'est votre cas, et que vous êtes intéressé pour répondre à quelques questions, envoyez-moi par mp votre n° de mobile. ;)
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :Anyway, pour moi, on est exactement où on voulait être: on arrive en demie, avec de la confiance, avec de la marge aussi, avec tous les joueurs impliqués, avec de la fraicheur
Je trouve qu'elles sont là nos forces, les rotations et la fraîcheur. L'une n'allant pas sans l'autre. Les autres équipes ont déjà limité les rotations là où nous sommes à 10. C'est très très précieux :)
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Guit a écrit :Bon, ça y est j'ai mon billet pour la demi!!! :oki:

J'ai hésité jusqu'au dernier moment, car sans voiture le retour me paraissait tendu, mais la fédé a eu la TRES bonne idée d'organiser des bus depuis Paris pour aller voir le match (pour une fois on peut signaler aussi ce qui marche :) ). Alors plus d'hésitation, j'ai sauté le pas. Le billet est juste hors de prix, mais je me dis que c'est historique et surement l'une des dernières occases de voir TP, Bobo et Flo sur le terrain et dans un cadre de ouf.

Ca va chercher dans les combiens si c'est pas indiscret??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

sunset a écrit :
Guit a écrit :Bon, ça y est j'ai mon billet pour la demi!!! :oki:

Ca va chercher dans les combiens si c'est pas indiscret??
Les meilleures places autour du terrain étaient parties. Il restait entre 80 et 145 euros la place (deuxième et troisième anneau)... Pour la demi + le match de classement à 18h30 Grèce-Lettonie.
Hâte de voir à quoi ressemble une enceinte de basket de près de 30.000 places!
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

T'as bien eu raison et l'occasion dans ces conditions là ne se représentera pas de si tôt en plus. Et en on va gagner qui plus est :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

A guit !!

Le veinardddddddddddd pfffffffffffff

T'a intérêt à nous faire un résumé de ta journée aussi chouette que celui de Légendaire
Répondre