Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par brons »

2 interprétations:
-la fleur bleue: je méritais plus ce salire autant le donner à quelqu'un qui les vaut...
-au vu de ce qu'on a entendu: j'ai pas réussi à négocier de recevoir la fin de mon contrat, "allez vous faire voir" avec votre pognon, j'en ai assez
Je penche pour la 2nde
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour moi, c'est une simple phrase sans aucune interprétation à faire.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Tant mieux si c'est le cas, car le reste de l'article sans être tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, semble plus apaisé que ses dernières interviews de joueur
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

brons a écrit :
Sans trop entrer dans les détails, «je ne suis pas là pour régler des comptes ou donner des leçons», Sciarra laisse aussi entendre que l'ambiance au sein du club palois ne le satisfaisait pas. Et c'est donc sans contrainte qu'il a fait le choix d'arrêter : «Je suis soulagé, heureux. (...) Je suis content aussi que ce soit moi qui aie décidé d'arrêter. Le jeu me manque oui. Je serais un menteur de dire non. Mais je suis un privilégié ! On m'a payé des milliers d'euros pour ne jouer qu'au basket, vivre de ma passion. Je me suis amusé, j'ai pris du plaisir.»

Je suis impatient d'avoir la version du club...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Voici l'article présent sur leur site internet :
lequipe.fr a écrit :Sciarra : «Je me suis amusé»

Trois semaines après avoir mis un terme à sa carrière, Laurent Sciarra a évoqué sans faux-semblant ni complaisance, mercredi dans L'Equipe, ses 20 années comme joueur, et ce qui l'attend maintenant.
Après vingt ans de carrière, Laurent Sciarra a mis fin à sa carrière de joueur sans regrets.

Fin février, Laurent Sciarra surprenait tout le monde en annonçant qu'il prenait sa retraite sportive et quittait Pau avant la fin de la saison. A 37 ans, le meneur de jeu se sentait perdu dans le Béarn, comme il le précise dans L'Equipe mercredi : «Quand tu a été pendant plus de quinze ans un meneur qui donne le tempo, qui fait respirer ton équipe, qui a cette capacité à tenir tout le monde, à être le poumon et que tu as l'impression de ne plus tenir les rênes, que tu as moins d'impact (...). C'est dur d'accepter que ton statut va changer.»

Sans trop entrer dans les détails, «je ne suis pas là pour régler des comptes ou donner des leçons», Sciarra laisse aussi entendre que l'ambiance au sein du club palois ne le satisfaisait pas. Et c'est donc sans contrainte qu'il a fait le choix d'arrêter : «Je suis soulagé, heureux. (...) Je suis content aussi que ce soit moi qui aie décidé d'arrêter. Le jeu me manque oui. Je serais un menteur de dire non. Mais je suis un privilégié ! On m'a payé des milliers d'euros pour ne jouer qu'au basket, vivre de ma passion. Je me suis amusé, j'ai pris du plaisir.»

«Le coaching me plaît»

A l'heure de dresser les bilans, celui qui a été champion de France avec Paris en 1997, médaillé d'argent olympique avec les Bleus à Sydney, gardera comme meilleur souvenir son premier titre, celui de champion d'Europe juniors en 1992 à Budapest, «parce que ce sont mes potes, des mecs avec qui je jouais depuis l'âge de dix ans, parce qu'on était jeunes, parce que l'argent n'était pas entré dans le jeu.»

Désormais, face à lui se présente une nouvelle carrière, celle de coach. Sciarra est actuellement en train de terminer le BE2 (Brevet d'éducateur sportif) : «Je veux tenter le truc. Je n'ai aucune prétention, je dis juste que je peux amener quelque chose. Le coaching me plaît et, pour moi, le plus dur, ce n'est pas coacher, c'est ne pas se tromper sur le casting des mecs avec qui tu vas travailler.»
gpolin

Message par gpolin »

Et pour ceux qui veulent lire l'article complet, ça se passe ici, p12.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

gpolin> Merci pour ce lien. :wink:

A noter que l'Elan reçoit Orléans ce vendredi d'après la brève notée en bas à droite de la page.
Le rédacteur n'a qu'une semaine de retard sur l'adversaire... :o
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :gpolin> Merci pour ce lien. :wink:

A noter que l'Elan reçoit Orléans ce vendredi d'après la brève notée en bas à droite de la page.
Le rédacteur n'a qu'une semaine de retard sur l'adversaire... :o
ah bah non c'est pas une semaine de retard qu'il a mais plutot ..... quelques mois ! vu que la semaine derniere c'etait orleans qui recevait :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gpolin

Message par gpolin »

Joruus a écrit :gpolin> Merci pour ce lien. :wink:
De rien, c'est avec plaisir!!! J'essaierai de mettre le lien plus souvent, surtout si il y a un article référant à l'Elan.

D'ailleurs, sur son site, L'Equipe propose un portfolio des 12 de Sidney
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avan ... apres.html
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Le Mans et Orléans ont perdu!
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Vichy et Limoges aussi.
En fait tous les résultats nous sont favorables et rendent la défaite d'hier moins dure à avaler!
Mais si on avait gagné, on aurait fait un petit break avec les poursuivants!! Encore dommage!!
Mais ou serait-on si on n'avait pas autant de blessés?????
Je serais curieux de savoir si ce n'est pas la pire saison en la matière!!
Il me tarde de voir quel pigiste va venir......
Modifié en dernier par pascal64lons le 26 mars 2011 21:46, modifié 1 fois.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

La pire quoi??
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Cela fait nos affaires. La porte des play-off n'est pas définitivement écartée, et l'élan a encore son destin entre ses mains. Cependant, avec un effectif réduit, ça sera difficile, mais possible. Pour tous ceux qui pensent encore que l'élan peut descendre, les résultats de Limoges et de Vichy ce soir les enterrent un peu plus. Il ne reste plus que sept matchs, et Pau a (seulement :lol: :x ) cinq victoires d'avances sur eux !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
bearnish a écrit :La pire quoi??
La pire saison en terme de blessés.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bon ben la ce soir les relegables sont toujours a 5 victoires d'ecarts !! reste plus que 7 matchs donc faudrais qu'ils fassent 5/7 ........... alors meme si "MATHEMATIQUEMENT" ils peuvent encore remonter sur nous , faut pas non plus trop croire qu'ils vont tout casser maintenant alors
je le redis et repete le maintien est assuré !!!!!!! :lol: bravo a l'elan !!!!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par rayane_ray »

Le maintien c est acquis par contre ca va etre chaud pour les play off j'y crois pas ca peut etre qu 'une bonne surprise.
Verrouillé