Coupe de France 2015 / 2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par funderbrown »

Et un joli 47% aux LF......
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par gpolin »

peones4 a écrit :Il y a une stat' qui fait tâche quand même ... c'est les 18 rbds offensifs de Nantes !! A corriger de toute urgence !
Moi y'a aussi le fait qu'on est shooté 30 fois à 3pts qui me chagrine. Alors ok, là c'est rentré, mais prendre près de la moitié des tirs derrière l'arc, on a déjà connu... et vertement critiqué.
Parce que, clairement, Juice ne fera pas 7/10 à chaque fois, et Kouguere ne fera pas 4/8 non plus très souvent.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :
peones4 a écrit :Il y a une stat' qui fait tâche quand même ... c'est les 18 rbds offensifs de Nantes !! A corriger de toute urgence !
Moi y'a aussi le fait qu'on est shooté 30 fois à 3pts qui me chagrine. Alors ok, là c'est rentré, mais prendre près de la moitié des tirs derrière l'arc, on a déjà connu... et vertement critiqué.
Parce que, clairement, Juice ne fera pas 7/10 à chaque fois, et Kouguere ne fera pas 4/8 non plus très souvent.
ne faisons pas trop les difficiles, tant qu'on gagne de trente points !!!!!!!!!!
si on avait dit ça avant le mach on ne l'aurait pas cru !
Alors attendons ce W.E. avant de juger vraiment
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par prof »

https://twitter.com/ffbasketball/status ... 9964566528
La SIG elle, est éliminée, d'accord contre le SLUC, mais bon, ça fait déjà une finale de moins à perdre pour V.C.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par Guitou »

Finale qu'il a gagné l'an dernier, comme celle de la Leaders Cup...

Sinon, je crois qu'il faut arrêter de se plaindre du nombre de shoots à 3 pts, c'est le jeu moderne, celui qui est le plus efficace aujourd'hui. Cela vient des stats avancées qui ont démontré la rentabilité d'un jeu avec beaucoup de shoot à 3 pts, et on peut dire que ça réussit à beaucoup d'équipes comme les Warriors ou Limoges.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par Pastis Rosé »

Y-a-t-il quelqu’un ici qui aurait vu jouer JK depuis sa signature chez nous ?
Si oui, quid de sa forme physique et de son activité sur le parquet ?

Merki
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par gpolin »

Le résumé vidéo du match contre Nantes : http://www.dailymotion.com/video/x37jsm ... #tab_embed

Quelques belles actions et une réponse à la question de je ne sais plus qui (awaremannn ???) sur le physique de JK... :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par Jaco11 »

C'est quand le tirage au sort du tour suivant ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Finale qu'il a gagné l'an dernier, comme celle de la Leaders Cup...

Sinon, je crois qu'il faut arrêter de se plaindre du nombre de shoots à 3 pts, c'est le jeu moderne, celui qui est le plus efficace aujourd'hui. Cela vient des stats avancées qui ont démontré la rentabilité d'un jeu avec beaucoup de shoot à 3 pts, et on peut dire que ça réussit à beaucoup d'équipes comme les Warriors ou Limoges.
Pour cela faut être armé pour le pratiquer, on peut pas dire que l'on soit des foudres de guerre en la matière notamment l'an dernier....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par Guitou »

Certes, c'est une lapalissade de dire que les meilleures équipes gagnent :o
Mais les derniers théoriciens du jeu comme D'Antoni, Blatt, Brad Stevens, Budenholzer, Gershon, Choulet ou Djordjevic (cherchez l'intrus :o) tendent à ne prendre que les shoots les plus rentables : lay-ups, dunks et tirs à 3 pts. Donc ils mettent en place des stratégies de jeu qui mettent en valeur le shoot à 3 pts, et éliminent le shoot à mi-distance. Certains poussent le vice plus que d'autres, mais c'est une tendance générale très visible en EL et en NBA. Par exemple, les Kings ont recruté Bellinelli dans l'objectif d'augmenter leur volume de shoot à 3 pts.

Pour revenir à l'Elan, Juice Thompson est un fort shooteur, et il a sûrement été recruté pour ça. Kouguere sera plus là pour prendre des shoots dans le coin (le fameux 3 & D à la Toupane en France) alors que Juice préfère shooter après le dribble. Je ne connais pas Harris, mais il shootera beaucoup lui aussi, tout comme Smith. Heureusement, il reste Bokolo pour ceux que le shoot lointain rebute :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Certes, c'est une lapalissade de dire que les meilleures équipes gagnent :o
Mais les derniers théoriciens du jeu comme D'Antoni, Blatt, Brad Stevens, Budenholzer, Gershon, Choulet ou Djordjevic (cherchez l'intrus :o) tendent à ne prendre que les shoots les plus rentables : lay-ups, dunks et tirs à 3 pts. Donc ils mettent en place des stratégies de jeu qui mettent en valeur le shoot à 3 pts, et éliminent le shoot à mi-distance. Certains poussent le vice plus que d'autres, mais c'est une tendance générale très visible en EL et en NBA. Par exemple, les Kings ont recruté Bellinelli dans l'objectif d'augmenter leur volume de shoot à 3 pts.

Pour revenir à l'Elan, Juice Thompson est un fort shooteur, et il a sûrement été recruté pour ça. Kouguere sera plus là pour prendre des shoots dans le coin (le fameux 3 & D à la Toupane en France) alors que Juice préfère shooter après le dribble. Je ne connais pas Harris, mais il shootera beaucoup lui aussi, tout comme Smith. Heureusement, il reste Bokolo pour ceux que le shoot lointain rebute :o
Ou qu'il est l'intrus ????? Je ne vois pas....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :De PR juste au dessus. Je sais la fatigue tout ça tout ça. :o
Ouais, mais j'ai lu son message ce matin.... et posté le lien ce soir. Voilà 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :De PR juste au dessus. Je sais la fatigue tout ça tout ça. :o
Ouais, mais j'ai lu son message ce matin.... et posté le lien ce soir. Voilà 8)
Retard ???? Qui a dit retard ??????
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par gpolin »

funderbrown a écrit :
gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :De PR juste au dessus. Je sais la fatigue tout ça tout ça. :o
Ouais, mais j'ai lu son message ce matin.... et posté le lien ce soir. Voilà 8)
Retard ???? Qui a dit retard ??????
Ben non, j'ai juste vu la vidéo ce soir en rentrant du boulot... du coup, pouvais pas la poster avant^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2015 / 2016

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :C'est quand le tirage au sort du tour suivant ??
Lundi 28 septembre à l'occasion du match des champions, mais les matchs se joueront qu'en janvier
Token se gausse
Répondre