[ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Quasar »

Cette équipe enchaîne crash sur crash et c'est ce soir une déroute sans appel qui ancre le doute sur la valeur sportive de ce collectif.

Beaucoup dans ce groupe ne sont pas à la hauteur des attentes et encore une fois, il va falloir assumer les choix de recrutement.

Très grosse pression mentale sur le match de l'Asvel qui coûtera cher et on voit déjà mal après ces dernières sorties catastrophiques comment enrayer la spirale psychologique.

Seule lumière, le retour de Finley qui peut jouer le rôle de leader et remettre un peu de mental et de confiance dans ce groupe mais ça va être compliqué car le niveau est très faible.

Pouah !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Suspicion de rupture des ligaments croisés pour @Youngbokz ce soir à la @JSFNanterre avec @EBPLO
Une rupture des croisés du genou, c'est 6 mois, non ? Ouch !
john33
Jeune Prospect

Message par john33 »

Joruus a écrit :
Suspicion de rupture des ligaments croisés pour @Youngbokz ce soir à la @JSFNanterre avec @EBPLO
Une rupture des croisés du genou, c'est 6 mois, non ? Ouch !
Oui mini 6 mois si c'est rupture ligaments croisés
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Bon allez vivement l'asvel que l'on se refasse la cerise....; :o
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

J'avais Abid dans mon champ de vision toute la soirée, il était au fond du seau le pauvre.

J'ai cette pointe de satisfaction de voir que je ne m'étais pas trompé sur l'effectif de cette saison, ou sur la capacité de ce coach à souder un groupe à ce niveau là depuis 2 ans et demi. Qu'on termine la saison à la 12ème place, comme prévu, avec quelques bons match et pas mal de merde (contrairement à ce que certains pensent, c'est ce qu'il s'est passé la saison dernière), et que notre club reparte sur de meilleures bases. La saison risque d'être longue, malgré tout nous ne nous satisferont pas du maintien. On a su l'accepter la saison dernière, malgré notre budget qui aurait dû nous permettre une saison bien meilleure, mais là ça ne fera plus illusion j'espère.

C'est quoi son salaire à Bokolo ? Non parce que malgré tout le respect que j'ai pour lui et ses genoux, si son salaire est pris en compte par la sécu+les assurances, j'ai du mal à voir ça comme une grosse tuile. oO
Johni John

Message par Johni John »

J'espère que vous n'êtes pas sérieux quand vous évoqué Philippe Hervé parmi les bons coachs libres, non non non ! Le basket le plus moche de l'histoire de la Pro-A c'est lui !
Allez zou on débauche Rimac et on intronise Paco en 2nd. Ou alors on voit grand et on signe George Karl, libre depuis un an :o
Ca ne sent pas Fauthoux ça ? j'espère pas.
El Famoso a écrit :Qu'on termine la saison à la 12ème place, comme prévu, avec quelques bons match
:non: C'est à la 14ème place que tu nous as prévu dans tes pronos d'avant saison ! (place que je nous avais moi aussi pronostiqué :? ).
Raaaa franchement c'est nul. Elle avait un peu de gueule cette équipe sur le papier. Finley ex bon meneur d'Euroleague. Bokolo longtemps international et toujours jeune. Simonovic capitaine de l'Etoile Rouge et membre de sa sélection, Drozdov ex très bon joueur avec des bonnes stats jusqu'à l'an dernier chez lui en Ukraine, Robinson ex très bon joueur/leader d'un champion de France, y avait que Cain qui paraissait moindre. Bon ben finalement y a que Cain qui est différent oui, mais dans l'autre sens :shock:
Entre l'éternel blessé encore blessé, le 4 tout mou et sans charisme, l'ex fils prodigue dépassé et inconstant, le serbe mauvais et semblant un poil prétentieux, et le frenchie juste pas bon et surévalué, elles ne sont pas belles les recrues cette saison.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Johni John a écrit :J'espère que vous n'êtes pas sérieux quand vous évoqué Philippe Hervé parmi les bons coachs libres, non non non ! Le basket le plus moche de l'histoire de la Pro-A c'est lui !
On peut ne pas aimer son profil, et c'est mon cas, mais je pense que son travail a Orléans mérite un minimum de respect sur son niveau en tant qu'entraîneur.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Je ne me souviens pas que les équipes d'Hervé défendaient aussi mal. Puis globalement il a eu des résultats il y a moins de 10 ans, lui. ^^
Et pourtant je suis pas fan du tout du personnage ni du coach. Ni de Jackson d'ailleurs. Slaven oui (sans Paco pour moi, le passif avec les dirigeants est trop lourd, cf. ses déclarations à l'embauche de CB...D'ailleurs le poste qu'on lui a donné dans l'organigramme c'est un gros enfumage, soyons clairs pour une fois).

M'enfin, encore une fois, je ne pense pas que se séparer de Claude sauve la saison. Changer de coach, en général, ça entretient la crise plus que ça ne la solutionne. Et il y aura peut être de meilleures opportunités cet été qu'Hervé ou Jackson...Ou pas.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

lequipe.fr a écrit :
Claude Bergeaud : «Je suis en colère. Il n’y a pas eu de match. II n’y a eu qu’une équipe sur le terrain et en face une équipe de zombies dépassée physiquement, athlétiquement et "baskettement". Il y a des gens qui n’ont pas envie, qui sont aujourd’hui dans un confort dont je suis responsable. On a une équipe d’une grande faiblesse mentale et quand on additionne les individus faibles mentalement, ça fait une prestation collective minable ! Le seul levier qui me reste ? C’est le bâton , la dureté. Mais on n’a pas de marge...»

Sami Driss : «On a été nuls, on s’est fait manger. Ils nous ont marché dessus. On a complètement lâché à un moment donné, on avait juste envie que le match se termine. Eux, ils ont continué à jouer, ils nous ont mis la tête sous l’eau, ils nous ont entraîné au fond de l’océan.»
Des propos très rassurants... Vous la sentez venir la grosse fessée cul nu de samedi prochain contre l'ASVEL ?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Bon. Que dire ? Y a pas eu de match. Une boucherie. On s'est fait marcher dessus comme des gamins. Une honte. A part Cain, et à un degré moindre Mitchell, qui n'a pas triché et Artur sur quelques actions, le néant. Pas d'intensité. On a laissé Nanterre courir, ils n'attendaient que ça. Perdu les duels. On s'est fait enfoncer. Nanterre avait ciblé David après ses bons derniers matches et l'ont étouffé. Robinson n'a rien fait à part quelques moves individuels quand le match était plié. Simonovic n'a même pas fait ça. Il n'a fait que râler. Là à l'éval, il est au top, mais côté basket et attitude, beurk.
Arbitrage nul mais sans influence sur le résultat.

Après le match... Pour Yannick, un ligament latéral touché. Le reste, on ne sait pas. Attendre les examens
Discuté avec DG. Problème de mental et de manque de dureté. Les go-to players supposés (Robinson et Simone) ne tiennent pas leur rôle. Sami est dégoûté et ça se ressent. Artur, pas au niveau espéré. Et pas un radis en caisse pour changer, rêvez pas les gars.

Bon on était entre potes, dépités mais entre potes
On devrait jamais quitter Montauban
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Christian Audigier »

lequipe.fr a écrit :Le seul levier qui me reste ? C’est le bâton , la dureté.
Faux ! Le dernier levier c'est votre départ ! C'est fou d'être accroché à ce point à son poste avec une telle responsabilité dans la déroute. Aucune lucidité, aucun honneur.
Légendaire8 a écrit :Et pas un radis en caisse pour changer, rêvez pas les gars.
Pipo. Que ces dirigeants sabrent leur salaire et vire les fumistes du parquet (Simonovic en tête). Et quitte à la jouer pauvre, intégrons donc quelques espoirs.
Johni John

Message par Johni John »

Ce Robinson est exactement le même qui était déjà passé ici il y a 7 ans, totalement transparent et simple joueur de complément. Kunter a su le sublimer, mais le Béarn ne semble définitivement pas fait pour lui. Par rapport à son statut et son plus gros salaire supposé du club, pour moi il est vraiment, mois après mois, la plus grosse arnaque de ce début de saison (et je dis bien par rapport au salaire et statut, car niveau perf d'autres essaient de faire pire que lui, et avec succès).

Pas d'argent pour changer quoi que ce soit, il reste donc vraiment que les coups de trique ?
Est ce que Drozdov sera prolongé en 2015 ? on pensait que lui partirait pour une meilleure proposition, mais en fin de compte vu ses perfs je me demande si ce n'est pas plus le club qui déciderait de ne pas le prolonger. Si Bokolo est vraiment absent un long long moment, avec son salaire pris en charge par les assurances (si j'ai bien compris, non ?), si Drozdov part et libère ainsi une place JNFL, il devrait y avoir moyen de récupérer un joueur JNFL autrement plus performant. C'est con car entre Drozdov et Simonovic le choix est vite fait, mais ce n'est pas le bon qui est titulaire d'un contrat garanti...
GuiTheGuy a écrit :Moi ya quand même un truc que je ne m'explique pas du tout sur cette équipe. Comment on peut mener de 17 points à Gravelines (avant la fin qu'on connaît OK) et se faire marcher dessus comme ça à Nanterre?
Philadelphie perd de quasi 50 pts à Dallas, et le lendemain est tout proche de vaincre à Houston (quand même) avant de plier à la dernière seconde...
Modifié en dernier par Johni John le 16 nov. 2014 0:27, modifié 1 fois.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Moi ya quand même un truc que je ne m'explique pas du tout sur cette équipe. Comment on peut mener de 17 points à Gravelines (avant la fin qu'on connaît OK) et se faire marcher dessus comme ça à Nanterre? Je veux dire, ça n'est pas qu'un problème de talent, de technique, etc... On a écopé de la plus grosse équipe de branleurs de la terre ou quoi? Bon pour 3 des joueurs, je me suis déjà fait un avis, je me l'étais déjà fait contre Reims. Mais là c'est à se demander si c'est pas l'intégralité des mecs à part un ou deux qui sont en mode touche kiki.
Ca fait deux ans de suite qu'on aurait une équipe de gros branleurs ? Non, au bout d'un moment, ça va finir par se voir. Même si le nouveau fan de CB qui est en toi ne l'admettra pas (pas tout de suite). :o

Puis sur le temps de jeu des jeunes hein. Cavalière et Kaba ne jouent plus. L'Elan club formateur, LOL. Les meilleurs jeunes, on les refile à des clubs de N1. A Cognac ou à Tarbes, je suis sûr qu'ils ont déjà préparé le contrat pour Cavalière pour la saison prochaine. Mais bon on l'aura lancé en ProA, il aura joué 20 minutes dans la saison, suffisant pour que certains se la touchent sur la formation paloise.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Christian Audigier »

Ok Gui avec ton raisonnement si vraiment il n'y a pas un euro dans la caisse. Mitchell remplace Bokolo. Une pensée pour lui au passage d'ailleurs. Lancer enfin Kaba dans le bain en l'assurant qu'il ne risque rien compte tenu du contexte. Remplacer Simonovic. Franchement, un profil comme Harper de l'année dernière suffirait je pense.
Mais tout ceci n'est vraiment que le minimum syndical pour vivoter et rester en ProA. Ça fait mal d'écrire cela comme cela m'a fait mal d'écrire mon premier post si froidement et sèchement mais c'est parce que je le voyais venir depuis le début. Et c'est pire qu’imaginé.
Johni John

Message par Johni John »

Michael Scott était pire que Simonovic (oui, c'est possible ^^). Il avait beau avoir l'air très sympa et combatif sur le terrain, son ratio était bien plus affreux. Très gros salaire, mais archi nul. Transparent, maladroit au possible, apeuré.
Robinson ne vaut pas mieux avec son salaire plus important. Des chiffres un peu mieux mais un charisme en carton pour un ratio tout aussi minable.
Répondre