Souvenirs, Souvenirs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par PAULY »

vinkeps a écrit :
chrispau64 a écrit :La plus grosse ambiance "en match" au palais des sports pour moi c'était EBPO/Limoges de saison régulière en 1993 (la travée entre les 2 anneaux était noire de monde... c'était avant Furiani aussi). Le gros Limoges de Maljkovic, le gros limoges et son unique défaite en saison régulière... Le gros limoges et ses titres "à crédit"...
Sachant que Pau a failli disparaitre en 2006, l'année ou vous avez gagné la coupe de france alors que vous aviez un joli trou dans les caisses... si Limoges a gagné des titres a crédit, c'est la même chose pour Pau alors... faut

Pour ce que tu écris après sur les attitudes des Limougeauds envers toi, pas oublier que c'était pareil dans les 2 sens, les Bearnais était loin d'étre des enfants de coeurs (mais je cautione pas ce genre d'attitude loin de la, que sa vienne de Limoges, de Pau ou de n'importe ou).

Désolé de pourrir ton topic JJ.
Je ne penses pas avoir vu un jour les supporters béarnais venir à Beaublanc avec des bombes lacrimogènes, par contre en 93 l'inverse s'est produit au palais des sports. Mon meilleur souvenir, lors d'un déplacement du CSP au palais des sports, il pleuvait comme pas possible dehors, les péones ont alors obtenu malgré la réticence de certains cadres de l'Elan, qu'on ouvre notre local pour que les supporters limougeauds puissent manger à l'abri et tout s'est bien passé, l'ambiance était chaleureuse et c'est bien ce qui m'a plu dans l'environnement du basket, moi un ancien "footeux". j'ai toujours en mémoire les supers rapports avec les supporters de Cholet ( avant que Rigaudeau ne vienne chez nous) , le match à Cholet avec Catlege qui après être arrivé à Paris puis passé par Barcelone et Cholet avant un retour en car vers Pau qu'il n'avait pas encore découvert, lui l'homme aux gardes du corps et au 2 limousines, pas étonnant qu'il se soit enfui comme un malpropre. Autre souvenir aussi, l'arrivée de Gidza dans sa renault 25, assis sur le siège arrière pour pouvoir la piloter, avec un permis de conduire non valable en France, ce qui a obligé Gégé à aller le récupérer un soir au commissariat.
Allez, un autre titre dimanche, et la saga continue !!!!
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par vinkeps »

Les insultes, crachats et autres c'étaient dans les 2 sens mais dans le béarn j'ai l'impression que vous avez une mémoire sélective...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par PAULY »

vinkeps a écrit :Les insultes, crachats et autres c'étaient dans les 2 sens mais dans le béarn j'ai l'impression que vous avez une mémoire sélective...
Désolé, mais pour ma part, je n'ai pas cet esprit là, et j'ai toujours respecté les gens qui le méritait, et j'ai eu la chair de poule en regardant le reportage sur le Dac qui pourtant à mon époque était "l'ennemi intime", mais je me suis révolté au palais contre les gens qui se permettait de l'insulter, j'ai toujours eu plaisir à lui serrer la main, autant, le siffler (lui ou un autre) je trouve que ça fait partie du "folklore" autant je n'ai jamais et je n'accepterai jamais les insultes, tant que les joueurs feront leur job et respecteront leur maillot et le public qui vient les voir jouer. D'ailleurs, ils ont l'air malins maintenant, ceux qui à l'époque insultaient DOBBELS lorsqu'il était limougeaud, ils sont certainement bien contents aujourd'hui du travail qu'il a fait chez nous.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par vinkeps »

J'ai pas dit que toi tu faisait ça, mais que certains supporters de Pau oui, comme certains supporters du CSP l'ont fait.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Jaco11 »

tout comme certains supporters palois et limougeauds sont cools et peuvent discuter en toute simplicité entre eux !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par vinkeps »

Jaco11 a écrit :tout comme certains supporters palois et limougeauds sont cools et peuvent discuter en toute simplicité entre eux !
Tout a fait. Pendant 40 minutes on est adversaire, mais avant et après le match, rien ne nous empeche de discuter et de boire une biére ensemble :sante:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par PAULY »

vinkeps a écrit :
Jaco11 a écrit :tout comme certains supporters palois et limougeauds sont cools et peuvent discuter en toute simplicité entre eux !
Tout a fait. Pendant 40 minutes on est adversaire, mais avant et après le match, rien ne nous empeche de discuter et de boire une biére ensemble :sante:
tout à fait d'accord et cela devrait être tout le temps comme ça, mais malheureusement, il y a des c... partout et l'on n'y peut rien hélas. allez, une belle finale, et quel que soit le vainqueur, je trinquerai à ta santé !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Jaco11 »

PAULY a écrit :
vinkeps a écrit :
Tout a fait. Pendant 40 minutes on est adversaire, mais avant et après le match, rien ne nous empeche de discuter et de boire une biére ensemble :sante:
tout à fait d'accord et cela devrait être tout le temps comme ça, mais malheureusement, il y a des c... partout et l'on n'y peut rien hélas. allez, une belle finale, et quel que soit le vainqueur, je trinquerai à ta santé !
MERCIIIIIII !!!!! :tek: :oki: :sante: :lol: ahhhh merde c'etait pas pour moi .................. :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par PAULY »

Jaco11 a écrit :
PAULY a écrit : tout à fait d'accord et cela devrait être tout le temps comme ça, mais malheureusement, il y a des c... partout et l'on n'y peut rien hélas. allez, une belle finale, et quel que soit le vainqueur, je trinquerai à ta santé !
MERCIIIIIII !!!!! :tek: :oki: :sante: :lol: ahhhh merde c'etait pas pour moi .................. :lol: :lol: :lol:
OK, je trinquerai à ta santé aussi :sante:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Jaco11 »

merciiiiiiiii !!!!! tu viens dimanche ??? comme ca on pourra le faire en vrai !!!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par PAULY »

Jaco11 a écrit :merciiiiiiiii !!!!! tu viens dimanche ??? comme ca on pourra le faire en vrai !!!! :lol:
perso je n'y serais pas, mais il y aura "Yannou", trinque avec lui, c'est un peu comme si tu trinquais avec moi
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Johni John »

Pauly, t'as pas des anecdotes à nous raconter sur l'Elan version Orthez ? (l'unique sujet de ce topic je le rappelle !)
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par gazogeme »

Ca serait pas mal en effet de revenir au sujet initial, je me délecte de lire vos souvenirs les "anciens" !!!

Parce que bon la rivalité avec le CSP, c'est gentil ms on parle sur à peu pres ts les autres sujets, autant laisser celui-ci un peu + "vierge" :sante:

Mon seul souvenir basket de la Moutete c'est le dernier match (non officiel) face à Limoges. Même si ça n'avait rien à voir avec ce qui a pu se passer niveau ambiance ds les années 80, c'était beau de voir ce lieu revivre pendant 1 match avant que la page se tourne définitivement.

Il y avait une ambiance particulière, un côté surréaliste avec ces tribunes "bricolées", une proximité avec le terrain qu'on ne retrouve plus (sauf peut-être à Vichy ou ds certaines salles de ProB).

Merci bcp à tous ceux qui nous enrichissent de leurs souvenirs, j'ai appris plein de choses (les lancers de Thierry, le retour de freddy, la venue de Divac, etc.)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par didier labrit-badie »

Le saviez vous?
En 84-85 on rencontre le SCM Le Mans. Z'avaient un pivot blanc moustachu qui nous faisait des misères. Il mettaient de bons pains à Paul Henderson et se plaignait en retour. Les arbitres marchaient à fond. Et puis en milieu de 2ème mi-temps Georges Fisher fait rentrer Matthieu Bisséni qui ne jouait plus beaucoup.
Matthieu s'est pris un bon coup de coude sur un rebond offensif, l'arbitre n'a rien dit et sur le rebond suivant Matthieu a envoyé le sien dans le nez du pivot. Matthieu expulsé, le blondinet...aussi!
Et l'Elan s'est dirigé vers une victoire tranquille...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par KINDER64 »

Avec le coude de Bisséni dans la figure, tu dois jouer à Mr Patate ensuite !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Avec le site de la fédération, je viens de découvrir qu'il y avait eu à la Moutête un amical France - Cuba le 15/04/1983. Victoire tricolore 109-75 avec Larrouquis et Hufnagel. Il y a les marqueurs aussi.
On peut retrouver trace de tous les matchs de l'EDF. En 2000, il y en a eu à Anglet aussi.
Répondre