[ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J7] Pau - Nanterre

Message par Hoops42 »

Tigre de Sants a écrit :Pfouuu,quel match!Jamais j'aurais imaginé être aussi content de voir l'Elan écraser un promu de 5 pts à la maison...
Quelle souffrance,mais que c'est bon!
Gipson énorme.Sans lui,c'était mort.Maravic donne tout ce qu'il a en magasin;rien que de le voir évoluer,on a mal partout.Mendy n'a pas donné dans la fluidité,ça non,mais 24 d'éval.quand-même.Bons passages de Tanguy aussi.Gros match de Junior au rebond.Papy Rimac nous sort LE 3 pts qu'il faut.
Bref,vivement que des renforts arrivent quand-même,avant que les cadres explosent.
Sauf que le promu joue très juste.

En jouant aussi sérieusement depuis le début on aurait peut-etre battu le mans et paris
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J7] Pau - Nanterre

Message par pascal64lons »

alain31 a écrit :Même constat quant au coaching avec un bemol : on met qui si on veut faire souffler les cadres?
C'est quand meme faible au niveau du banc en l'absence des deux recrues à venir (on espere vite)
On mets les jeunes, mais pas tous en même temps!! :cinglé: :cinglé:
Ca permet de garder un rythme et un niveau de jeu tout en faisant souffler les cadres un par un.
Et je suis persuadé que de cette façon, ils auraient un temps de jeu plus important.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J7] Pau - Nanterre

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Dire qu'il y en a qui se plaignaient du coaching de DD.......... Je me demande ce qu'ils vont dire sur le coaching catastrophique de LV d'aujourd'hui???
toi t'es vraiment un phénomène :mazo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Pau - Nanterre

Message par El Famoso »

Pascal a tout dit, juste moins d'accord sur Mendy. Première mi-temps parfaite, mais en seconde sa défense est catastrophique. Il s'est fait enfumer par son vis-à-vis à chaque fois, surtout sur la défense "sans ballon", où il était constamment en retard. Mais bon, globalement il fait un bien meilleur match que ce qu'on a vu cette saison, donc il semble être sur la bonne voie.

Sinon oui, les jeunes n'ont pas joué, sauf quand on se fait rattraper. Déçu pour Morency qui a fait un passage tout à fait correct. J'imagine qu'il y a un juste milieu à trouver entre mettre tous les jeunes en même temps et les intégrer dans les rotations. Je garde confiance en Vila pour ma part, s'il a fait jouer énormément les vieux, c'est sans doute qu'il a eu peur de mettre les jeunes, mais avec la pression d'un premier match contre un rival, on peut attendre avant de l'enterrer. Puis il ne faut pas oublier qu'il manque deux joueurs dans l'équipe, dont au moins un gros extérieur (même si Lesca a fait un bon match).

Bref, match de merde, hormis un premier quart-temps parfait. Gipson nous sort de la merde et nous gagne le match, pas grand chose à dire de plus. Ha si, surpris par les stats par équipe. On a plus d'adresse, on les écrase aux rebonds, à l'éval on est largement devant, et pourtant on en a vraiment chié.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J7] Pau - Nanterre

Message par pascal64lons »

El Famoso a écrit :Pascal a tout dit, juste moins d'accord sur Mendy. Première mi-temps parfaite, mais en seconde sa défense est catastrophique. Il s'est fait enfumer par son vis-à-vis à chaque fois, surtout sur la défense "sans ballon", où il était constamment en retard. Mais bon, globalement il fait un bien meilleur match que ce qu'on a vu cette saison, donc il semble être sur la bonne voie.

Sinon oui, les jeunes n'ont pas joué, sauf quand on se fait rattraper. Déçu pour Morency qui a fait un passage tout à fait correct. J'imagine qu'il y a un juste milieu à trouver entre mettre tous les jeunes en même temps et les intégrer dans les rotations. Je garde confiance en Vila pour ma part, s'il a fait jouer énormément les vieux, c'est sans doute qu'il a eu peur de mettre les jeunes, mais avec la pression d'un premier match contre un rival, on peut attendre avant de l'enterrer. Puis il ne faut pas oublier qu'il manque deux joueurs dans l'équipe, dont au moins un gros extérieur (même si Lesca a fait un bon match).

Bref, match de merde, hormis un premier quart-temps parfait. Gipson nous sort de la merde et nous gagne le match, pas grand chose à dire de plus. Ha si, surpris par les stats par équipe. On a plus d'adresse, on les écrase aux rebonds, à l'éval on est largement devant, et pourtant on en a vraiment chié.
Ca me rassure......
Concernant Mendy, c'est vrai qu'il a un fros oubli qui manque de nous coûter cher.
Mais à sa décharge, son temps de jeu et la fatigue qui va avec, surtout au poste 3.....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Pau - Nanterre

Message par Jaco11 »

le principal ce soir etait la VICTOIRE ....... pour le reste , y aura toujours a dire sur tel ou tel chose mais bon l'essentiel est fait , maintenant va falloir recruter sinon c'est vrai que ca risque de coincer serieusement !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par bearnish »

On oublie de dire que Nanterre n'a rien lâché car nous sommes en concurrence directe pour éviter les deux dernières places.
Le match a été gagné de haute lutte et c'est ce qu'il faut retenir de la soirée, mais on joue avec le feu car on ne pourra pas continuer comme ça toute la saison.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J7] Pau - Nanterre

Message par rayane_ray »

Victoire ça va faire du bien!
Mais trés inquiet quand meme!

Des jeunes pas super super c'est pas une génération dorés donc on c 'est que toute la saison niveau banc ça va etre dur.
De mon humble avis on a que 4 joueur niveaux pro A TEDDY MENDY ELONU MARAVIC.

Rimac beaucoup de respect pour lui mais saison de trop je pense 4 d'eval de moyenne en 7 match faut le remplacer ou le mettre assistant coach.
Sinon les jeunes a part flo lesca qui peut apporter un shoot fiable pour moi aucun des jeunes a un niveaux pro A de cette génération la,je pense meme que aucun percera en pro A un jour.

Quand je vois les commentaire probleme VAR etc?il joue pas peut etre que les coatchs estime qu 'il est pas bon tous simplement il le voyent a l 'entrainement tous les jours.

Et je pense que si dobell les faisait pas jouer c est qu'il penser qu'il été pas au niveaux tous simplement il a du dire il son pas bon et il c 'est fait virer pour mettre vila mais si on compte sur les jeunes cette année l'an prochain on est en pro B
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J7] Pau - Nanterre

Message par GrandVoix »

Jaco11 a écrit :le principal ce soir etait la VICTOIRE ....... pour le reste , y aura toujours a dire sur tel ou tel chose mais bon l'essentiel est fait , maintenant va falloir recruter sinon c'est vrai que ca risque de coincer serieusement !!!
Alea jacta est.

Le sort en est jeté.

Assez d'accord avec toi, la VICTOIRE SACREE, c'est tout ce qui compte dans un match comme celui là, je félicite sincèrement tous ceux qui sont allés supporter l'elan ce soir,

Il vous suffira de dire j'étais à Elan/Nanterre pour que l'on réponde voilà un BRAVE!!!!!

Et si on engageait Napoléon pour le coaching?!! 8) Il doit s'ennuyer ferme enfermé dans le Panthéon!!! :ange:

allez l'Elan !! Courage...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Joruus »

Une victoire qui fait du bien. Il y a encore beaucoup de choses à régler mais il faut retenir le résultat.
Teddy Gipson a réalisé un match énormissime. Junior Elonu a fait une moisson aux rebonds.
Stephen Brun était "on fire". Sa blessure en fin de match nous a enlevé une belle épine du pied.
J'ai eu très peur à la fin du temps réglementaire quand Riley a rentré 3 paniers consécutifs.
Heureusement nos joueurs ont mis les lancers-francs qui comptaient pour obtenir une prolongation bien maîtrisée.
J'ai été agréablement surpris par l'affluence au Palais ce soir. On ne devait être pas loin de 5000 spectateurs.
C'est certainement le meilleur chiffre depuis le début de saison. Il faut espérer que ça continue ainsi.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par bearnish »

Ben oui il faudra renouveler l'opération places à 2 euros!!
Le palais sonne parfois creux, autant brader les places du poulailler.
J'imagine que contre l'asvel ça sera plein comme un oeuf !
orthy
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:20

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par orthy »

Bonjour,
un grand OUF de soulagement mais que ce fût dur.
Brovo aux gars qui se sont dépouillés 45 minutes.
Mention spéciale bien sû à Teddy mais aussi et surtout à Flo Lesca qui fait une faute géniale d'intelligence et de maturité à 1 seconde 8 de la fin sur un drive d'un ricain de Nanterre alors que l'on n'a que 3 fautes (dons pas de lancer). C'est lui qui nous emmène en prolongation. Chapeau à lui !!!
On s'est remis dans le sens de la marche mais il nous faut vite compléter l'effectf...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par El Famoso »

Mouais enfin, faut pas non plus un doctorat en basket pour savoir qu'il faut faire faute à ce moment là. Encore moins quand tu sors d'un temps mort où ton coach vient de te le dire.
Mais bon, il a quand même fait un vrai bon match, il a mis l'équipe sur les bons rails en début de match puis a permis de faire la course en tête en prolongation grâce à un shoot difficile à 3points. Puis son shoot est plutôt chouette à voir, c'est un joueur élégant qui fait plaisir à regarder jouer.

Sinon pas d'accord avec Rayane. Je suis pourtant pas le plus grand défenseur des jeunes ici, mais Lesca montre qu'offensivement il peut avoir un apport très intéressant, Morency peut également apporter une bonne rotation, et R. Lesca est quand même une plaie en défense.
Au fait, on s'est pas mal plaint de nos joueurs, mais Garrett le meneur des JSF est quand même un gros gag. Entre le premier ballon qu'il reçoit dans l'oeil, le second qu'il cafouille et qu'il perd lui faisant faire faute derrière (bon ok, il avait un oeil à moitié fermé à cause de la précédente action :o ), ses deux glissades en fin de match et ses choix de merde, c'était bien moche. D'ailleurs Vila l'a compris en lui mettant une grosse pression défensive.

Sur l'affluence, ouais y avait du monde, mais alors niveau ambiance c'était pas mieux que d'habitude. Vu l'affluence, j'espérais bien mieux.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Karamasof »

C'est vrai qu'il faut souligner cette faute intelligente de F. Lesca, faite au parfait moment !
Pour ce qui est du coaching de Villa, c'est vrai que c'est étonnant de faire entrer autant de jeunes en même temps dans le premier quart temps. Tout l'avantage que nous avions s'est vu fondre comme neige au soleil.

F. Lesca s'en sort parce qu'il est entouré de cadres. Pourquoi ne pas en faire autant avec les autres jeunes ? Morency avait montré de très très belles choses la saison passée, je suis très surpris de son temps de jeu cette année.

Sinon, pour le poste de meneur, c'est clair que l'on ne peut pas se passer de Teddy. Le passage de R. Lesca ne fut pas convainquant, et montre malheureusement qu'il n'a pas le niveau de la Pro-A. Même Moncade était plus à l'aise.

Concernant Rimac, j'ose espérer qu'il se montrera un peu plus décisif à mesure que la saison avancera parce que là, hormis un trois points important, il n'a pas fait grand chose.

Pour la défense, il y a encore énormément de boulot. Je ne sais pas exactement d'où vient le problème, mais dès que Nanterre mettait la balle dessous, les aides paloises libéraient des espaces pour des mecs comme Brun, Judith ou Riley. (au passage, je suis très surpris de voir sur les stats de la Lnb, que Brun n'ait inscrit que 4 paniers à trois points. Pour moi, il en avait marqué 7 ou plus).

Au final, la victoire seule compte. C'était l'objectif, et il est atteint, mais il y a sacrément du boulot encore.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par rayane_ray »

lesca j ai dit que c'etait le seul a avoir le niveau les autres je trouve pas apres je suis pas un expert Morency est tres tres decevant en ce debut de saison

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Chez nous il on joue un peu les jeunes mais dans les 10 premiere equipe du classement il jouerais 10 minute par saison ,on a trop miser sur les jeunes cette année et on va le regretter!Faut pas etre un expert du basket pour ce rendre compte qu'il son pas top que c est pas des futurs grands.

On peut pas se maintenir que avec 5 joueur au niveaux!
Répondre