Eurochallenge 2011-12

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Eurochallenge 2011-12

Message par pascal64lons »

legendaire8 a écrit : Je suis bien en phase avec gfive sur l'utilisation des jeunes. Et ce d'autant plus qu'on dit qu'on a un budget limité. Et un centre de formation cher. Dans ce cas, la meilleure rentabilisation est de faire jouer les jeunes
- en salaire, c'est moins cher qu'un joueur confirmé
- ça valorise ton investissement dans le centre de formation
- ça attire des jeunes (voir par exemple Nanterre qui a bien relancé Moerman ou Fournier, un jeune qui veut de développer a un a priori favorable sur ce club - l'Elan a eu cette réputation à l'époque Bergeaud mais l'a gachée depuis)
- au passage, amusant de voir que le club le plu clinquant de ces dernières années (l'ASVEL) fait une vraie confiance aux jeunes ....
- Le coup du "on fait jouer les joueurs quand l'équipe tourne" j'y crois pas. D'abord, quand tu gagnes, tu te mets à viser haut, et tu n'as pas plus intérêt à faire jouer les jeunes (il ne faut plus perdre). Ensuite, les coaches qui développent les jeunes, le font quels que soient les résultats. Lang et Lauvergne se font pourrir par Beugnot mais ils ont du temps de jeu tous les week ends et ils progressent comme ça
Beugnot, il a 2 jeunes a faire jouer. DD il en avait 5......
Additionne les temps de jeu des jeunes dans les 2 équipes et compare.....
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

pascal64lons a écrit : Beugnot, il a 2 jeunes a faire jouer. DD il en avait 5......
L'idée n'est aps de forcément TOUS les faire jouer.

Mais les plus prometteurs/matures doivent jouer plus. L'exemple de Lang et Lauvergne qui jouent 13 et 14 minutes est à mettre en rapport avec par exemple, Morency, quo doit jouer 6 ou 7 minutes alors qu'il a montré qu'il pouvait tenir sa place, et qu'en plus les titulaires ne sont pas au niveau attendu.

Voir Maravic galérer pendant 35 minutes, et Mendy être transparent pendant 35 minutes, alors que Morency est sur le banc, tu m'excusera, c'est pas normal.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :
pascal64lons a écrit : Beugnot, il a 2 jeunes a faire jouer. DD il en avait 5......

Mais les plus prometteurs/matures doivent jouer plus. L'exemple de Lang et Lauvergne qui jouent 13 et 14 minutes est à mettre en rapport avec par exemple, Morency, quo doit jouer 6 ou 7 minutes alors qu'il a montré qu'il pouvait tenir sa place, et qu'en plus les titulaires ne sont pas au niveau attendu.

Voir Maravic galérer pendant 35 minutes, et Mendy être transparent pendant 35 minutes, alors que Morency est sur le banc, tu m'excusera, c'est pas normal.
Thanks. C'est exactement ce que je voulais dire
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

legendaire8 a écrit :
gfive a écrit :

Thanks. C'est exactement ce que je voulais dire
:+1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre