Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

Pour info, Choulet a souvent critiqué Pellin cette année. Après est ce pour le piquer ou un ras le bol concernant ses limites...?
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Je ne suis pas scout, j'ai plutôt tendance à faire avec les joueurs que le club recrute (comment faire autrement d'ailleurs!!) mais hier soir je suis tombé sous le charme d'un joueur que je ne connaissais, un 3, donc un poste où on peut récupérer quelqu'un. Il s'agit de Rashad Wright de Berlin.

C'était un match décisif d'Eurocup, à Badalona, le vainqueur allant en 1/4. Quand Badalona était à +9 ou +11 il a tenu la baraque, provoqué pas mal, bien servi les intérieurs en drivant sur les ailles et quand ils sont revenus à hauteur des espagnols et que ceux-ci ont bouclé la raquette il a sorti 1 ou 2 triplé décisifs. D'ailleurs, dans l'ensemble et à ma grande surprise, Berlin a joué très juste, son effectif est complet et l'entraîneur a bien mené sa barque...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit : mais hier soir je suis tombé sous le charme d'un joueur que je ne connaissais, un 3, donc un poste où on peut récupérer quelqu'un. Il s'agit de Rashad Wright de Berlin.
Hum.. tu auras du mal à le faire venir à Pau ! :)
Rashad Wright est très connu, et surtout très bien payé à Berlin. Je doute qu'il parte pour autre chose qu'une équipe espagnole ou une riche écurie d'Euroligue.

Mais je suis d'accord: c'est un très bon ailier, et qui joue dans une équipe solide. Berlin peut aller loin dans cette compétition.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit : mais hier soir je suis tombé sous le charme d'un joueur que je ne connaissais, un 3, donc un poste où on peut récupérer quelqu'un. Il s'agit de Rashad Wright de Berlin.
Hum.. tu auras du mal à le faire venir à Pau ! :)
Rashad Wright est très connu, et surtout très bien payé à Berlin. Je doute qu'il parte pour autre chose qu'une équipe espagnole ou une riche écurie d'Euroligue.
Mince :cry: comme quoi ça confirme ma première phrase, je ne suis pas scout. On n'aura qu'à prendre Rasheed Wright de Poitiers pour l'homonymie!
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

brons a écrit :Pour info, Choulet a souvent critiqué Pellin cette année. Après est ce pour le piquer ou un ras le bol concernant ses limites...?
Ouai Pellin n'a peut être pas bien géré sa saison dés lors qu'il s'est blessé, il a continué en jouant pas très bien ... il aurait peut être mieux fait de se faire opérer direct ! Les limites de Pellin tout le monde les connaît, il reste l'un des meilleurs meneur français de proA !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Tout à fait d'accord avec toi. J'avais trouvé JDC relativement injuste avec Pellin(bien que je n'ai pas vu de matchs de PRO A) après ce qu'il aavait amené à l'équipe. Mais bon c'est JDC, dythirambique un jour, assassin le lendemain sous le coup de la colère. Mais je disais çà pour souligner qu'il pourrait être amené à quitter Roanne. Vu sa saison, je pense qu'aucu lcub étranger ne recrutera un joueur de cette taille. donc peut être une affaire pour nous.
gpolin

Message par gpolin »

Sur Pellin, il me semblait avoir lu il y a de ça quelques semaines que Roanne n'allait pas lui proposer de nouveau contrat. D'où le fait de l'intégrer dans mon roster pour 2010-2011. Dans le cas bien évidemment où il aurait récupéré de sa blessure.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Bon allez à mon tour de donner mon opinion sur la possible équipe si il y a montée :

1 : Meneur français (Sciarra ? / Pellin ?) / Moncade
2 : Gipson / Lesca
3 : Drozdov / Maravic
4 : Bauer / Raposo
5 : Pivot étranger / Joseph

J'adore Rimac comme joueur et je l'aurais bien gardé en 2 mais il faut renforcer le poste 5 et il n'y a pas grand chose sur le marché en français.
Ca peut aussi être Joseph back up en 4 et Raposo back up en 5. Dans les deux cas, on a deux postes 4 avec des profils complètement différents.
Raposo va peut-être vouloir partir mais à mon avis ce n'est pas dans son intérêt si il continue sur la dynamique de ses performances actuelles. Et puis rester encore un an en refaisant une saison en ProA avec l'Elan, c'est bien pour lui je pense.
Normalement, Gipson et Bauer sont en 1 + 1 donc pas de problème.
Moncade devrait rester si on lui propose. J'espère en tous cas parce que même si ses stats ne sont pas mirobolantes, il me plait cette saison : il fait jouer l'équipe, score quand il est en position ...
Reste à convaincre Maravic de rester, faire rentrer Drozdov au bercail et trouver un bon 5 ricain. Pas une mince tout ça vous me dirait ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ah oui j'oubliais le meneur français aussi ... Dur dur pour les finances tout ça ...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

C'est marrant, vous êtes nombreux à placer Gipson en 2. Moi je le vois beaucoup plus comme un meneur (scoreur certes, mais meneur quand même). Il a quand même une vision du jeu suffisante pour rester à ce poste, même si c'est vrai que son association en cours de match avec Moncade est prometteuse. Mais dans ces cas là on joue à deux meneurs plus qu'un meneur+un pur arrière. Donc oui je suis assez d'accord sur le fait qu'il nous faudrait dans l'idéal deux meneurs (je suis plutôt Pellin que Sciarra, bon compromis entre expérience et jeunesse, puis des "gueulards" on en a suffisamment, faudrait pas qu'ils se marchent sur les pieds), plus Gipson.

Bref, tout ça pour dire que le recrutement d'un autre arrière, surtout dans le cas où Rimac ne resterait pas, me semble important. D'autant plus avec un meneur un peu "fragile" physiquement. Dans ton effectif particulièrement, en cas de blessure de Pellin ou Sciarra, on se retrouverait avec le seul Lesca en 2, qu'il serait sans doute plus "sage" de faire jouer avec parcimonie pour sa première saison en ProA.

Mais bon, quand on voit notre effectif de cette saison, au moins les 7-8 "meilleurs éléments", finalement c'est plutôt encourageant si nous accédons à la ProA. En tout cas bien plus qu'en début de saison dernière. :)
Johni John

Message par Johni John »

R. Lesca en 2 en tant que premier remplaçant de Gispon qui jouera 1 aussi, alors que tes 3 ne sont pas vraiment faits pour jouer arrière au cas où ?! oula oula oula... Ca me paraît plus qu'improbable, trop déséquilibrée...
F. Raposo n'a pour moi pas du tout le jeu d'un 4, et encore moins depuis sa prise de poids, il n'a même pas de petit shoot régulier, celui que les 4 se doivent d'avoir. Il doit dorénavant se concentrer exclusivement sur le poste 5, et outre la constance sur laquelle il doit bosser pour être réellement un bon joueur, il doit aussi améliorer sa palette offensive (dont ses lancers tant qu'à faire).
Quand je vous lis y a un truc que je ne pige pas : Maravic en 3 et Bauer en 4. Le slovène a bien plus le jeu d'un 4 que Bauer. Marko sait tout faire mais me semble plus performant en 4, ou du moins plus utile en 4 puisque comble les lacunes de Mike sur ce poste, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir artiller de temps à autres de loin... du moins je le vois comme ça.
Quant au meneur français, vraiment Sciarra n'est plus une garantie, quitte à choisir je prends à l'aise Blaise Marco Pellin, même si je ne vous suivrais pas dans l'optique de recruter un vrai numéro si Fred Moncade reste palois.
Ma préférence va toujours pour un quator d'arrières style Gipson, Moncade, Jackson, Blair. Avec les 2 américains qui peuvent éventuellement jouer 1 et 2. Rimac ou Drozdov (ou un français pour laisser la place de pivot libre pour un étranger) en 3 (mais sincèrement j'y crois pas au retour de Drozdov). Maravic et Bauer en 3-4. Et hop on fait revenir Cyril Julian en 5 à qui le terrain manque ^^.
Déjà convaincre Maravic serait déjà bien, vraiment il ne faut pas le laisser partir lui. Indispensable. Et garder Georgi pour jouer 4 et éventuellement filer des coups de main en 5.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Perso je suis d'accord avec toi sur le fait que Maravic est plus un 4 que Bauer, mais en même temps il est quand même plus un 3 que Bauer aussi. Ce qu'on demande au poste un peu bâtard de 3, c'est de savoir à peu près tout faire (shooter, pénétrer, prendre des rebonds, savoir manier le ballon...), et dans ce sens Maravic peut cartonner à ce poste (en tout cas plus que Bauer à mon avis). C'est pourquoi, pour ma part, je l'ai mis en 3 dans mon "effectif idéal". :)
Après, évidemment en 4 il serait peut être plus performant encore, et je suis d'accord sur le fait qu'il comble les lacunes de Mike.

Mais pouvoir se permettre d'en mettre un sur le banc quand l'autre est sur le terrain, c'est un luxe qu'on pourra difficilement se permettre. A moins de recruter un gros 3 qui serait meilleur que Maravic à ce poste, mais là aussi, ce serait du luxe.

Non puis bon, si on a trop d'ailiers forts, on le fait jouer où Flo ? :0:
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Si vous n'êtes pas abonnés, achetez le dernier Basket News, une double page d'éloges sur notre équipe préférée. Vu par exemple ce qui est écrit sur DD, il y a des limougeauds et des burgiens qui vont être verts de rage . A lire également des idées qui circulent sur l'organisation du basket français: nombre de clubs, phases finales...etc.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

PapyBear a écrit :Si vous n'êtes pas abonnés, achetez le dernier Basket News, une double page d'éloges sur notre équipe préférée. Vu par exemple ce qui est écrit sur DD, il y a des limougeauds et des burgiens qui vont être verts de rage . A lire également des idées qui circulent sur l'organisation du basket français: nombre de clubs, phases finales...etc.
Sur tes conseils, j'ai acheté le bn du 10 Mars

L'article sur l'Élan est effectivement très élogieux, même trop ... Friconnet nous a deja renvoyé en pro A ! Ne pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tuée !
Il est déjà loin le temps de l'article de l'Équipe en fin de saison dernière où plusieurs anciens notamment des palois nous avaient tronçonnés bien comme il faut (Les survivants de Sydney : Julian, Foirest, Risacher (de loin le plus mesuré de tous) + Sciarra).

A jeter au feu un jour et extraordinaire le lendemain ! Ça me fait bien marrer quand même !

Sinon ce match de ce soir me fait peur ... Je crains le relâchement ...
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Trait d'union a écrit : Ne pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tuée !
ça c'est sur !!

:wink: :o
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Nobody a écrit :
Trait d'union a écrit : Ne pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tuée !
ça c'est sur !!

:wink: :o
Non, faut le tuer d'abord! :fumette:
Répondre