baloncesto a écrit :Le magnifique a écrit :
Pour avoir habité 2 ans à Limoges, je peux te dire qu'il y en a + qui voudraient voir le CSP avec Pau, en proA évidemment que ceux qui rigolent de nous ce soir...
Tout en étant supporter de la JDA,
j'espère le maintien de Pau dans l'élite française et la remontée prochaine des équipes de Paris et de Limoges.
Le
basket hexagonal a besoin de clubs dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon,....derrière il y a déjà plus rien !) et dans
des villes historiques du basket (Limoges, Pau, Le Mans, Nancy et je vais citer Dijon).
La Ligue ne fait pas son job car son job, c'est d'assurer la promotion du basket en France. Depuis 10 ans, le basket s'affaiblit et non l'inverse et ce ne sont pas 4 millions d'euros de Canal qui vont changer les choses.
Le règlement des 4 U.S est absurde. Il avait été envisagé pour amener spectacle, public dans les salles et audience télé. Aucun de ces 3 facteurs ne sont remplis.
Non seulement aucun bénéfice n'a été tiré de cette obscure mesure mais la compétition a été dénaturée, j'irais même jusqu'à dire faussée.
A l'instant présent, des clubs montant de pro B (Vichy l'an dernier, Le Havre également avec un très petit budget, Besançon, cette année) peuvent dépasser des clubs implantés.
Cette stratégie de la Ligue est suicidaire pour le basket français.
Nan, t'as pas compris. C'est la faute de Gordon Herbert, on t'as dit (et normalement, on doit pas écrire son nom, ni le dire. Moi, je suis immunisé, mais fais gaffe!)
Cela dit, je suis assez d'accord sur le règlement des 4 US. Sauf que ça n'explique pas pourquoi Roanne, l'ASVEL, le Mans, etc... s'en sortent, et pas l'Elan.
spacecowboy a écrit :Et quand je pense que dans tous les matchs de l'élan cette année, ils n'ont meme pas mener une seule fois au score à partir du 2ème quart, vous vous rendez compte !!!!!! Ils courent après le score pendant une demi-heure à chaque match!!!! Mais à compte là, non seulement on va descendre, mais en plus on va etre l'équipe la plus ridicule de ces 1à dernières années!!

Ben en fait, l'Elan cherche à établir des records :
- plus grand nombre d'US consommés,
- plus grand nombre de coaches,
- descente la plus rapide (top16 -> proB en 3 saisons, ça serait difficile à battre, je pense).
Après, s'ils peuvent faire le record "Top16 après 2 ans sans Euroleague", je préfère, mais j'y crois moins, malheureusement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges