KINDER64 a écrit :Vous avez trouvé qu'il manquait un joueur de plus hier ?
j'ai trouvé qu'il faudrait deja faire jouer les joueurs qu'on a sur le banc, parce qu'on a un très bon banc et pourtant Miles Harisson Greer et Wright jouent tous plus de 30minutes hier...
dans le cinq, seul Johnsen a laissé du temps de jeu à Rupert
il faut dire aussi que Mahinmi et Ferchaud ont eu beaucoup de problemes de fautes
maintenant pour faire jouer les jeunes, il faudrait avoir de la marge dans le match, mais ca viendra bientot j'espere
Moi justement, je trouve que la différence entre le 5 majeur et le banc est flagrante. Et en ces temps difficiles, je trouve logique que le 5 joue beaucoup. Avec un peu plus de marge j'espère que le banc apportera plus, mais le niveau est loin d'être le même avec les titulaires.
KINDER64 a écrit :Vous avez trouvé qu'il manquait un joueur de plus hier ?
j'ai trouvé qu'il faudrait deja faire jouer les joueurs qu'on a sur le banc, parce qu'on a un très bon banc et pourtant Miles Harisson Greer et Wright jouent tous plus de 30minutes hier...
dans le cinq, seul Johnsen a laissé du temps de jeu à Rupert
il faut dire aussi que Mahinmi et Ferchaud ont eu beaucoup de problemes de fautes
maintenant pour faire jouer les jeunes, il faudrait avoir de la marge dans le match, mais ca viendra bientot j'espere
Et si la marge venait en faisant jouer les jeunes ?
Enfin bon, faisons confiance au coach pour l'instant, et attendons...
C'est évident que le banc ne joue pas assez, notamment en pro-a face aux adversaires qui ont un banc plus limité en qualité et en longueur et où il faudrait profiter de la qualité de nos rotations pour les battre "à l'usure".
C'est aussi un cercle vicieux car moins les remplaçants jouent, moins ils sont en confiance et moins ils sont aptes à remplacer les titulaires sans que le niveau global de l'équipe ne baisse.
Pour bien faire, les joueurs du 5 majeur, sauf en cas de pépin, ne devraient jamais jouer plus de 30 minutes par match (hormis pour l'instant R.Greer, justement seul véritable poste 3 en attendant l'arrivée d'un renfort).
D'un autre côté, et on a pu le voir depuis le début de la saison, notre deuxième cinq se retrouve face à des équipes qui ont le temps de préparer leur match contre nous et dont le 5 peut jouer 30mn car n'ayant pas d'autre match la semaine.
Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on tire autant sur notre 5 majeur...
d'un autre coté, beaucoup de nos joueurs du banc (au moins 3, Ferchaud Rupert Mahinmi) auraient leur place dans le 5 majeur de la plupart de nos adversaires en proA...
- D'Almeida -> international A', solide en défense et assez adroit à 3pts.
- Ferchaud -> international A', titulaire indiscutable à Cholet l'an dernier (28min/match).
- Digbeu? -> ex international A, forcément sur la pente descendante à 31 ans et à cirer le banc d'Alicante mais d'un niveau à mon avis encore au dessus de l'ailier moyen de pro-a.
- Rupert -> ex international A, super défenseur/contreur, routier de la pro-a, ancien titulaire à la SIG.
- Mahinmi -> international A', jeune mais quand même ancien titulaire au STB où il a brillé, lui permettant d'être drafté.
...si c'est un peu léger en euroligue, ça doit au moins être capable de tenir tête sans problème à n'importe quel 5 majeur des petites écuries de pro-a.
Tiens, en regardant sur le site de la lnb, je me suis rendu compte que, d'un autre côté ( ), Ferchaud et Mahinmi jouaient 13 mn en moyenne, D'almeida et Rupert 19mn.
C'est pas si mal, finalement. On joue en gros à 8 joueurs depuis le début de l'année, Fred ne jouant que 6mn par match.
Pour en finir avec les côtés, on peut peut-être en conclure que le niveau des US des championnat a progressé et/ou que le niveau des français a lui baissé...
Le 5 énoncé par Alien64 peu-il rivaliser avec un 5 majeur de pro A ?
Pour Ian, cette moyenne relativement élevée vient du fait qu'il s'est retrouvé propulsé titulaires en début de saison. Sa moyenne en pro-a a chuté à 7min depuis l'arrivée de Wright (depuis 5 matchs).
Le Rup a aussi profité de cette drôle de situation pour jouer pas mal en poste 5 au départ, prenant le ralais de Ian vite pénalisé, puis en 4 suite au choix devant se faire entre Bauer Johnsen pour la pro-a.
Pour le Ferch, Gordy lui fait plus confiance en championnat qu'en euroligue où son manque d'explosivité se fait plus sentir. Et en euroligue, Bauer joue le rôle du shooteur.
Xane a pas mal gonflé sa moyenne lorsque Gilchrist était encore là (22 à 28 minutes de temps de jeu lors des 6 premières journées). Depuis l'arrivée de Miles, sa moyenne n'est plus que de 15min par match, et celle ci à même tendance à baisser (8 et 9 minutes lors des deux derniers matchs), conséquence logique des progrès effectués par Miles.
Voilà une info assez surprenante ! Je ne savais pas que l'ASVEL cherchait un ailier...
Alors après août 2003, Digbeu nout referait-il le coup de l'Arlésienne ?
Ou bien c'est Bauer qui continue ses caprices en refusant les propositions de prêt qu'on lui offre et qui du coup bloque la situation ? (car le motif du refus d'aller à Francfort me semble vraiment bidon)