L'Ours rencontre la vieille dame...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

philip_pau a écrit : Sinon pour en revenir à Petro et aux jeunes en générale, je suis d'accord pour les faire jouer mais à la seule condition qu'ils apportent quelques choses car la , en ce qui concerne d'Almeida, il a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match meme si il a un peu mieux gérer la fin de match, moi je vais faire passer une pétition pour la draft et le départ de Pétro des la saison prochaine en NBA.
Ce n'est pas possible de le voir évoluer à ce niveau.
Alors oui il a joué 21 min pour 9rbds mais un PITEUX 3/14 aux tirs.
Des tirs pris dans n'importe quelle position, pour un panier marqué, c'est 4 ou 5 actions plus que médicores.
Alors ce n'est pas le tout d'avoir une grande taille et une bonne mobilité, encore faut il savoir s'en servir correctement , ce qui est loin d'etre son cas.
Alors oui, il à 19ans, oui il est jeune, oui il va etre drafté, ben OUI qu'il parte et ce des la saison prochaine, que l'on puisse obtenir un peu d'argent et recruter un VRAI pivot.
Entièrement d'accord avec toi, la saison prochaine il nous faudra un fort pivot. Mais jeter tes critiques d'après match, seulement à l'encontre de Johan ça c'est quand même culotté. A l'avenir tu ferais mieux de les garder pour ton comptoir et tes poivrots favoris. Il est clair que Johan est passé à côté en attaque, mais il est important de préciser que le match était ultra défensif et que le manque de réussite était général...

Franchement j'ai quelques difficultés avec ce genre de réactions abérantes. Pour moi, c'est aux joueurs confirmés en pleine force de l'âge à faire le boulot. Et si Johan passe autant de temps sur le terrain c'est que ça coince quelque part. Il est indéniable que l'Elan jouait mieux lorsque que c'était Petro au poste cinq que lorsque ces 2 compères.

Après je ne sais pas si on a vu le même match, tu dois faire une grave fixation sur les actions ratés de Petro pour ne voir que des tirs pris dans n'importe quelle position. Pour ma part, à part 1 ou 2 shoots précipités, le reste de ses choix de tir était cohérent, sans réussite, mais cohérent.
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

fd64 a écrit :
philip_pau a écrit : L'élan a été porté par un bon Chatman(qui nous a fait quelques frayeurs) qui a mis un panier à 3 pts "Grosse Corones"
S'il vous plait, arretez avec le panier Corones de Chatman ...
Il arrose toute la partie, il prend 2 ou 3 tirs grosses corones a la fin du temps reglementaires ... qu'il ne rentre pas, et pourtant il continue d'arroser. Forcement, qu'il finit par en rentrer un ! C'est de la confiance en soi ... limite arrogance.

Dites, d'ailleurs il est drolement en baisse depuis qu'il est revenu de blessure. Moins de points, moins de passes, plus de balles perdues et pourcentage de reussite tres limite.
a votre avis, manque de rythme, ou une redistribution des cartes au sein de l'equipe qui lui est beaucoup moins favorable ?
Entièrement d'accord avec toi fd64. Il a failli nous couter le match avec ses schoots forcés. Tu as peut-être raison la redistribution des cartes dans l'équipe lui est moins favorable. Moi j'ai bien aimé le match de Xane. Un début difficile, mais après il a fait le boulot.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Cohérant?
C'est quoi le but au basket?
Mettre des paniers non?
Quand je vois Pétro, partir balle en main ou tenter un shoot en arrière ou je ne sais quoi, je ne peux pas m'empécher de me tirer les cheveux.
Et je crois que l'on a le droit d'aimer ou pas un joueur et je te signale au passage que je paie assez chèr comme ça mon abonnement, alors si j'ai envi de la ramener et de me pleindre, trouvant Pétro mauvais, ça me regarde et personne n'a à me l'interdire.
Je n'aime pas son jeu et je trouve que ce qu'il fait sur le terain est navrant apres tout ce que l'on nous bassine avec lui et son potentiel et le reste.
Il marque un panier, il lève les bras, fait son chaud et apres en rate 3 ou 4 autres.
Ca va, qu'il soit drafté et que l'on en parle plus.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Stop, merci, restons poli...

Pour juste revenir à Chatman, il vous agace? Concevable... Mais en même tempos, on a pour une fois, un joueur capable de prendre tout les risques offensifs à lui tout seul... Ca passe ou ça casse, je suis d'accord...

Mais pour l'instant, est-ce que ça a cassé une seule fois? Les chiffres plaident pour notre n°5...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

C'est clair que Chatman a failli nous couter le match, notammnt lorsqu'à 13sec de la fin au lieu de garder le ballon et de faire tourner et tenter le dernier tir, il a tiré de suite, ratant la cible et donnant la possibilité à l'Asvel de gagner la partie mais en contre partie, il a volé un ballon capitale en prolongation, permettant à l'élan de faire un ti écart et honnètement, meme si il peut paraitre arrogant ou je ne sais quoi, prendre un tir à 3 pts à 1min de la fin du match alors que l'élan perd d'un point et le mettre, je ne sais pas mais faut en avoir une grosse paire quand meme et qu'elles soient bien accrochées.
Il prends le tir et il marque voila.
Apres il revient de blessure(entorse de la cheville), il a beaucoup joué cette saison à cause des blessures et il a peut etre la tete deja ailleurs mais il fini meilleur marqueur de l'élan et nous fait gagné, quoiqu'on en dise.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit : Pour juste revenir à Chatman, il vous agace? Concevable... Mais en même tempos, on a pour une fois, un joueur capable de prendre tout les risques offensifs à lui tout seul... Ca passe ou ça casse, je suis d'accord...

Mais pour l'instant, est-ce que ça a cassé une seule fois? Les chiffres plaident pour notre n°5...
Oui, c'est vrai, c'est difficile de dire ce que serait l'equipe sans Chatman.
On peut imaginer que meme s'il ne rentre pas les shoots, il mobilise un ou deux defenseurs sur lui.
Et comme tu le dis, les chiffres parlent pour lui.

Malgre tout, je pense que Chatman est plus un joueur avec une enorme confiance en soi qui va continuer a shooter meme si ca ne rentre pas qu'un joueur "vraiment" decisif comme par ex. Rigaudeau voire Foirest.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :Malgre tout, je pense que Chatman est plus un joueur avec une enorme confiance en soi qui va continuer a shooter meme si ca ne rentre pas qu'un joueur "vraiment" decisif comme par ex. Rigaudeau voire Foirest.
Mais mieux vaut l'avoir avec nous que contre nous...
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Cohérant?
Mettre des paniers non?
Quand je vois Pétro, partir balle en main ou tenter un shoot en arrière ou je ne sais quoi, je ne peux pas m'empécher de me tirer les cheveux.
Et je crois que l'on a le droit d'aimer ou pas un joueur et je te signale au passage que je paie assez chèr comme ça mon abonnement, alors si j'ai envi de la ramener et de me pleindre, trouvant Pétro mauvais, ça me regarde et personne n'a à me l'interdire.
Je n'aime pas son jeu et je trouve que ce qu'il fait sur le terain est navrant apres tout ce que l'on nous bassine avec lui et son potentiel et le reste.
Il marque un panier, il lève les bras, fait son chaud et apres en rate 3 ou 4 autres.
Je crois qu'à ce niveau ça tient plus de la fixation qu'à un simple avis sans arrière pensé. Je ne te reproche pas la critique, mais plutôt la critique systématique à l'encontre de Petro. Je ne sais pas si je suis le seul, mais moi ça me gave ce genre de réactions que visent de jeunes joueurs.

Ce n'est pas à eux à amener l'essentiel c'est aux joueurs confirmés. A ce poste c'est donc à TJ et à Nwosu. Et comme ils n'apportent pas ce qu'on devrait attendre d'eux, on lance les jeunes.
Avec ce genre de réactions autant abandonner la formation à l'Élan. Les Piétrus ne sont pas devenus les Piétrus du jour au lendemain. Leur progression respective est passé par le terrain et les actions ratées et non par le banc. Pour moi les jeunes de l'équipe sont un plus à cet effectif et non les rouages essentiels du collectif.

Il y a encore peu je me souviens que tu parler de son manque d'envie, aujourd'hui, difficile de lui reprocher cet aspect du jeu. Je l'ai trouvé concerné, actif en défense et au rebond.

T'as le droit de ne pas aimer un joueur et de servir de ce forum pour le crier à qui veut l'entendre. Mais un conseil, résilie ton abonnement si tu trouves que tu paies trop cher à la vue du spectacle offert, c'est bien plus simple et ça m'évitera de chercher à t'expliquer le pourquoi du comment. Ceci dit sans méchanceté aucune.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

philip_pau a écrit :Revenant du palais ou l'ambiance était plutot chaude , l'Elan l'a emporté 81/78 apres prolongation au cours d'un match intense mais marqués par beaucoup de fébrilité des deux équipes, avec de nombreuses pertes de balles : 15 pour l'Asvel et 14 pour Pau.
Beaucoup de déchets dans le jeu et une maladresse rare à ce niveau, surtout du coté palois...
etc.

Je ne reprends pas tout, mais je partage les différentes analyses.
Effaré qu'on puisse gagner avec une réussite de 37% (à noter que durant l'échauffement, tous les paniers rentraient d'une façon ahurissante) N'auraient pu en garder un peu pour le match? C'est très mauvais pour les nerfs de nous autres, pauvres supporters :twisted:
Je peux cependant ajouter que l'Elan a fait d'énormes progrès en défense et que cette victoire avec une réussite de cadettes féminines, laisse présager de belles victoires avec une réussite normale à 50%
Par contre l'ASVEL continue de perdre ses matches et j'avoue que ses intérieurs, surtout Besok ne m'ont pas impressionné.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

philip_pau a écrit : quoiqu'on en dise.
alors quoiqu'on en dise, Petro est un tout bon et Chatman un showman soliste qui ne sait pas faire tourner l'equipe... Mais comme il est supposé porter un slip kangourou renforcé, on lui pardonne tout c'est ca?

Pour continuer a te paraphraser; bye bye Chatman et vas faire le guignol sur les playgrounds moscovites...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

philip_pau a écrit :Cohérant?
Mettre des paniers non?
Comme le dis Jérôme tous ses tirs étaient cohérents il n’a rien forcé. La réussite n’était pas là, voilà tout. Par contre Besok on l’a pas vu, merci Johan, et Thierry. Un Pétro avec cette envie, et cette présence sous les panneaux, moi l’an prochain je signe de suite. Mais faut pas rêver, il sera en NBA la saison prochaine.

On peut toujours regarder les stats et dire qu’il a été nul. C’est un raccourcis facile, malheureusement les stats elles ne dises pas tout. Moi à la place de Didier, ce soir je mettrai plutôt un coup de klaxon à Chatman. Que de schoots forcés, il garde aussi trop la balle, et quelques oublis défensifs sur Liday qui n’en demandait pas tant.

Dommage que le match se joue plus ou moins sur cette technique, mais le règlement à été appliqué. La connerie c’est Kunter qui l’a faite, pas les arbitres, qui d’ailleurs ont été excellent. Sur le match, faudrait être de mauvaise foi, pour dire que l’Elan ne mérite pas la victoire. Défensivement on les a tenu toute la partie, et si la réussite avait été là, ils prennent 20 points.
Runs

Message par Runs »

Elan Forever a écrit :Stop, merci, restons poli...

Pour juste revenir à Chatman, il vous agace? Concevable... Mais en même tempos, on a pour une fois, un joueur capable de prendre tout les risques offensifs à lui tout seul... Ca passe ou ça casse, je suis d'accord...

Ouais!..... en même temps est ce qu'il laisse vraiment le choix à quelqu'un d'autre de prendre ce risque vu qu'il garde tout le temps la balle à ce moment là :) . Ce qui m'agace moi ce n'est pas le risque offensif qu'il prend. C'est plutôt le risque défensif qi'il ne prend pas :P . Lyday n'est pas un mauvais joueur mais on ne peut pas dire qu'on l'a vraiment empêché de shooter. Chatman s'est fait balader tout le match, comme d'hab.... :P. ( Damned ça va chauffer)
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Re: bc

Message par fan de dragan »

Berny a écrit :dur de dire ca en suivant le match sur la LNB!! Peut etre que la faute meritait plus qu'une technique!! Peut etre pas! Mais on voit bien encore une fois ton jugement rapide et pas fonde.
T'es quand meme fort de sortir ca sur le forum de l'Elan 2 min apres une victoire sur l'ASVEL....bravo!!! oO Dans le style provocateur, tu pouvais pas mieux faire.
C'est quoi qui te gene dans cette victoire? Tu avais parie autre chose?? :o
C'est pas la faute du joueur qui est sifflé technique, c'est Kunter, la technique est indiscutable
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Double Blooper a écrit :qqun peut me dire ce qui a pris à Pétro de tirer 14 fois... et de marquer que 3 paniers ? :shock:
Egal à lui même... Et après, on ose se plaindre qu'il ne joue pas... Il est mauvais, il ne sais pas shooter, c'est tout
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Chacun son opinion sur Pétro.
Il y a les pours et les contres.
Si Gadou ne le fait pas ou ne l'a pas fait joué plus avant, c'est pour quelle raison?
Parceque Mr Gadou est un mauvais coach ou parcequ'il ne l'aime pas?
Non c'est tout simplement du à son rendement.
Ce que je lui reproche, c'est avec le potentiel qu'il a il devrait monter et faire plus, sans aucun doute et non pas nous sortir un bon match de temps en temps.
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que c'est aux joueurs cadrent d'apporter leurs écots et de faire le travail mais je suis désolé, que l'on arrète alors de vouloir à tout prix vouloir faire jouer Pétro.
Que l'on fasse d'abord jouer les cadrent et que l'on ne se plaigne pas qu'il joue pas assez.
Il n'a que 19ans comme vous le dites si bien, alors qu'il reste sur le banc comme Cissé et qu'on l'utilise à l'occasion.
On nous l'annonce( je parle des médias, connaisseur du basket) comme la future petite merveille de la balle orange(au niveau de son poste).
Ben que l'on soit d'accord sur l'appellation et qu'on attende le futur alors mais il risque d'etre un peu loin.
Sur ce match, il a été intense en défense et globalement il a fait son job en défense mais qu'il arrète de tirer quand ça ne rentre pas et qu'il donne la balle " aux cadrent" mais non pourquoi faire.
De toute manière,chacun à son point de vu mais faire une comparaison de talent entre Chatman et Pétro(au vu des prestations et stats), la pour le coup, il n'y a pas photo.
Et si il y en a un qui doit partir c'est bien Pétro parceque c'est facile de casser du Chatman mais heureusement qu'il est la cette année, sinon on aurait été franchement mal.
Et pour répondre à Jerome, ta remarque sur le fait de devoir résilier mon abonnement si je ne suis pas content,j'ai quand meme le droit de dire que je ne trouve pas bon tel joueur et je suis abonné depuis maintenant 10ans et je ne suis pas la uniquement pour les gros match mais aussi face au Vichy, Chalons en Champagne et autres, ou le match se joue devant 4000 personnes alors ta morale à deux balles, garde la pour toi, sans méchanceté aucune.
Répondre