Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Même si je le "défend" par ailleurs, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un joueur de "l'histoire de l'Elan", et qu'une demi-saison aussi récemment n'en fait pas un gars qu'on peut associer à l'histoire du club (et pourquoi pas JaJuan Smith et machin Horton aussi pendant qu'on y est ?).

Même si sur les autres arguments je suis complètement en désaccord avec votre analyse. Ca m'étonne d'ailleurs, parce que vous avez quand même l'habitude d'être mesurés et de ne pas mettre tous les torts sur le dos d'un seul mec. Surtout avec tous les "problèmes" qu'il y a eu cette saison là, on peut quand même penser que cette histoire de Pau trop loin de Paris utilisée par Sciarra et Georgi pour partir cachait un truc bien plus profond, non ?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Ben je reprends ici alors.
On a un mec qui n'est pas un perdreau de l'année, qui en a vu des tonnes.
Il vient à l'Elan pour un an et à 3 mois (3 mois !!!!) de la fin de la saison, il a des états d'âme, il se barre sans finir la saison (pas comme s'il avait demandé à être libéré d'une deuxième année de contrat ce qui aurait pu être compréhensible). Le gars se barre en sachant qu'à cette époque de l'année il n'est pas remplaçable (va chercher un JFL en mars). Donc il plante le club

Et c'est ce mec là qui un an plus tard fait le buzz sur youtube avec sa sortie en conf de presse à Vichy sur ses joueurs touristes et non professionnels ... Je rêve

J'aimais bien Sciarra avant, mais là il m'a montré qu'il manquait d'une des valeurs humaines essentielles : l'exemplarité. Faites ce que je dis ...
On devrait jamais quitter Montauban
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Oui mais quand tu gagnes autant de fric par mois tu fermes ta gueule et donnes tout. Dobbels + Gadou était un duo invivable ? tout à fait possible, et bien sûr que partir sans solde c'est aussi une forme de courage, mais j'ai trouvé ça lâche de ne pas fermer les yeux et de se donner à fond jusqu'au bout de la saison, car oui il n'était alors pas remplaçable. Tout ça pour partir ensuite à Vichy où un Vichy-Paris est certainement plus long qu'un Pau-Paris du fait du désert urbain dans lequel se trouve la pref de l'Allier.
Quant à ce soir, il n'a rien à faire là.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

legendaire8 a écrit :Ben je reprends ici alors.
On a un mec qui n'est pas un perdreau de l'année, qui en a vu des tonnes.
Il vient à l'Elan pour un an et à 3 mois (3 mois !!!!) de la fin de la saison, il a des états d'âme, il se barre sans finir la saison (pas comme s'il avait demandé à être libéré d'une deuxième année de contrat ce qui aurait pu être compréhensible). Le gars se barre en sachant qu'à cette époque de l'année il n'est pas remplaçable (va chercher un JFL en mars). Donc il plante le club

Et c'est ce mec là qui un an plus tard fait le buzz sur youtube avec sa sortie en conf de presse à Vichy sur ses joueurs touristes et non professionnels ... Je rêve

J'aimais bien Sciarra avant, mais là il m'a montré qu'il manquait d'une des valeurs humaines essentielles : l'exemplarité. Faites ce que je dis ...
Ben justement, dans cette fameuse "vidéo", il reprochait aux mecs qui n'avaient plus envie de ne pas se barrer. C'est exactement ce qu'il a fait. Je parlais de Mendy aussi, qui a eu un comportement "étrange" à partir du moment où ça a commencé à tourner au vinaigre dans l'équipe (je parle de sa première crise, pas de son comportement la saison d'après ^^), mais qui lui a continuer à toucher son chèque. Et en parlant de toucher, y en a bien qui continuent à se toucher sur lui. Alors qu'entre un mec qui se barre et un mec qui reste en sabordant l'équipe, hein...
Et en fin de saison Georgi qui se barre en disant qu'il y a des choses qu'il ne pouvait plus supporter. Oui mais quoi ? D'ailleurs Bennett a commencé à faire la gueule au même moment que Sciarra et Mendy, même si c'est peut-être un hasard.
Puis pas remplaçable, JFL tout ça...MOUAIS. Et Gipson, son retour n'était pas prévu depuis la fin de saison précédente peut-être ? ^^

Bref, peut-être que vous avez entièrement raison, que Sciarra est le seul en tort, que son comportement n'a pas été exemplaire (là dessus c'est pas peut-être, c'est sûr), mais aujourd'hui lui mettre tout sur le dos en opposant le vilain Sciarra contre les gentils dirigeants de l'Elan (je parle des dirigeants au sens large parce qu'on n'a jamais su les causes de ces problèmes), je ne trouve pas ça honnête. Et surtout c'est avoir la mémoire très très courte. Par contre, que ce soit bien clair, je ne pense pas qu'humainement Sciarra soit un mec bien, et je ne veux pas le placer en victime dans cette histoire.

Par contre oui, encore une fois, il n'a rien à faire dans l'équipe des "glorieux anciens". Il me semble -à confirmer- que c'est la sélection des anciens par Cyril Julian, ceci expliquant cela.
Johni John

Message par Johni John »

Mais je ne comprends pas un truc El Famoso, tu dis des trucs qui n'ont pas été avancés, il est clair que les dirigeants ne sont pas innocents, jamais il a été dit que Gadou + Dobbels furent exemplaires, très loin de là d'ailleurs je pense, mais ça n'empêche pas que le joueur avait signé un contrat pour lequel il doit se donner à fond et non faire semblant de jouer. Oui il a préféré partir plutôt que de faire semblant et toucher le chèque mais il aurait aussi pu et du rester et jouer à fond malgré le contexte difficile, comme il l'a ensuite demandé à ses ex joueurs de Vichy, un comble.
Légendaire8

Johni John a écrit :Mais je ne comprends pas un truc El Famoso, tu dis des trucs qui n'ont pas été avancés, il est clair que les dirigeants ne sont pas innocents, jamais il a été dit que Gadou + Dobbels furent exemplaires, très loin de là d'ailleurs je pense, mais ça n'empêche pas que le joueur avait signé un contrat pour lequel il doit se donner à fond et non faire semblant de jouer. Oui il a préféré partir plutôt que de faire semblant et toucher le chèque mais il aurait aussi pu et du rester et jouer à fond malgré le contexte difficile, comme il l'a ensuite demandé à ses ex joueurs de Vichy, un comble.
Pareil, tout comme Miguel, aussi bien sur les torts partagés que sur le fait de rester finir le job les 3 derniers mois
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Mais je ne comprends pas un truc El Famoso, tu dis des trucs qui n'ont pas été avancés, il est clair que les dirigeants ne sont pas innocents, jamais il a été dit que Gadou + Dobbels furent exemplaires, très loin de là d'ailleurs je pense, mais ça n'empêche pas que le joueur avait signé un contrat pour lequel il doit se donner à fond et non faire semblant de jouer. Oui il a préféré partir plutôt que de faire semblant et toucher le chèque mais il aurait aussi pu et du rester et jouer à fond malgré le contexte difficile, comme il l'a ensuite demandé à ses ex joueurs de Vichy, un comble.
Ben justement. En fait on est complètement d'accord dans le fond. Si je rappelle des évènements qui n'ont pas été avancés par vous dans la discussion, c'est que vous avez omis de les rappeler en parlant de son départ. Donc je "complète", juste pour rappeler que c'est un peu plus compliqué que "le vilain Sciarra qui est parti parce que Pau est trop loin de Paris". ^^

(Donc oui, en fait on est d'accord sur toute la ligne).
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Et Henderson?
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

El Famoso a écrit :Même si sur les autres arguments je suis complètement en désaccord avec votre analyse. Ca m'étonne d'ailleurs, parce que vous avez quand même l'habitude d'être mesurés et de ne pas mettre tous les torts sur le dos d'un seul mec. Surtout avec tous les "problèmes" qu'il y a eu cette saison là, on peut quand même penser que cette histoire de Pau trop loin de Paris utilisée par Sciarra et Georgi pour partir cachait un truc bien plus profond, non ?
Tu as raison, c'est assez rare de ma part d'être si dur.
Pour ma défense, concernant Sciarra , j'ai des arguments et l'ai déjà raconté me semble t'il... Deux discussions que jai pu avoir avec lui ont failli tourner au vinaigre. En 98, Mr jouait au pbr et venais de jouer à Montpellier où je faisait mes études. Je l'ai croisé en boîte, avec Risacher. Discussion agréable au départ, Mr me cherche à partir du moment que je leur dit que je supporte lélan, embrouille, il me propose de l'argent pour qu'on se foute sur la gueule ( véridique ) et Risacher qui lui disait " arrêtes Lolo , tu déconnes, t'as pas le droit de vouloir de vouloir lui en coller une juste pasquil est palois......"
La seconde, moins croustillante mais aussi ridicule de sa part.
N'oublions pas sa droite sur DG en demie(?) du temps du PBR, ses déclarations sur Seillant, son départ et l'ensemble de son œuvre en général...
Mais oui, cette année là , il n'est pas le seul responsable de cette fin de saison. À ma connaissance DD a , par contre, joué un bon rôle .
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Guitou

Message par Guitou »

Encore 17 pts et 19 d'eval pour Heurtel en 1/4 mais le CSKA passe. Avec ces performances, on peut espérer ne plus voir Tchicamboud en équipe de France !
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

En ce moment même un ancien palois joue une finale...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
didier labrit-badie a écrit :En ce moment même un ancien palois joue une finale...
Deux anciens palois dans cette finale!

didier labrit-badie a écrit :En ce moment même un ancien palois joue une finale...

Deux anciens palois dans cette finale!
3 anciens palois dans cette finale!!
Johni John

Message par Johni John »

Pour ceux qui se souviennent de lui, le très grand (par la taille : 2m17) pivot Michel "Mike" Vantrimpont qui a passé quelques années à Pau chez les jeunes, est revenu de sa Californie natale et a passé toute la saison en N2 à Cergy. Vu ses stats toutes petites, son niveau n'a pas dû bien évolué...
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8

Re: ProA & ProB 2012-2013

Il y a eu des joueurs qui ont vu ce diagnostic revu et ont continué leur carrière (au moins au foot, je crois). Espérons pour Ludo.
Répondre