sur les deux premiers points, on est d'accord. Sur les choses pertinentes et les hors sujetsRadioBrunooo a écrit :Forté a dit certaines choses pertinentes, d'autres beaucoup moins. Il y a deux problèmes à mes yeux.
Le premier, c'est qu'il peut parfaitement aller le dire en face à la LNB sans en faire étalage. S'il estime qu'il n'est pas entendu, une lettre ouverte, d'accord, mais pas à lui-même. Ou alors je n'ai pas son humour, c'est peut-être ça. Sa lettre contient pas mal de hors sujet, c'est d'ailleurs le gros défaut, c'est fourre-tout, il a vidé son sac plutôt que de dénoncer un scandale. N'est pas Zola qui veut.
Le second, c'est que sa sortie intervient quand son club se retrouve en crise sur tous les plans. Sportif (voir le classement), financier (l'an prochain, grosse baisse de budget), identitaire (désaveu du public, politique de stars ou formation?). Ce qui fait de sa lettre un moyen de ressouder son club contre les méchants de l'extérieur, la LNB et les présidents de clubs concurrents.
Le président de la SIG a donné une interview bien plus sobre pour exprimer sa position sur l'affaire FIBA/EL.
Sur Zola, moins. Déjà, des Zola sur FB, essaye d'en trouver (rendez-vous dans 15 ans quand tu en auras trouvé un ...

Sur l'état du club, pas d'accord non plus. C'est l'essence du communiqué de l'UCPB et ça aussi c'est hors sujet. Il n'aurait le droit de contester le mode de désignation en EL que si son club va bien ? Idem pour toute critique ?
Donc pour moi, le vrai problème est qu'il a fait des amalgames au mieux inutiles, au pire déplacés voire offensant, et que c'est (1) idiot et inefficace (ça dilue son message) et (2) ben, déplacé et offensant. Ce que je ne cautionne évidemment pas (je dis ça parce que David Stern himself m'a demandé de donner mon avis, hein

Après ces (contre) communiqués (et le fameux argument massue du "toi-même", "c'est toi qui a commencé"), ça m'inspire à peu près le même baillement que la guéguerre FFR/Ligue du côté du rubi