En l'occurrence, c'est surtout un retour aux origines. C'est marrant, d'ailleurs : les deux clubs ayant une chronologie assez similaire, je me demande qui a copié qui - peut-être personne, d'ailleurs, vu qu'un maillot vert, c'est plutôt banal. Le votre remonte-t-il aussi aux années 30 ?bearny64 a écrit :Ils y tenaient tellement a leurs couleurs qu ils en ont changes 2/3 fois depuis pour finalement arriver au vert et blanc façon Élan béarnais.Strasbourgeois ! a écrit :
L'or et grenat, voyons ! Le maillot mythique du titre à Athènes ! Ah la la, le respect se perd, mes braves gens...
Il n a pas d imagination Forte, il veux tout nous piquer
Anciens de l'Elan...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Re: Anciens de l'Elan...
Le vert et le Blanc ont toujours été les couleurs de l'Elan Béarnais... depuis sa création en tant que Patro et je crois que c'était il y a bien longtemps quant au Cercle Saint Pierre, un autre Patro, je ne sais pas quand il a été créé.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
La plupart des sections basket des patros datent de la fin des années 1920. Mon regretté Foyer Alsacien Mulhouse (un mythe, 7 titres de champions !) date de 1921 ; Alsace-Bagnolet, c'est 1924; Cholet, c'est 1926; et Limoges 1929. Je suppose qu'Orthez fut créé dans ces eaux-là...prof a écrit :Le vert et le Blanc ont toujours été les couleurs de l'Elan Béarnais... depuis sa création en tant que Patro et je crois que c'était il y a bien longtemps quant au Cercle Saint Pierre, un autre Patro, je ne sais pas quand il a été créé.
Le Patronage Elan Béarnais a été créé en décembre 1908. Si on parle de la section basket sa date de naissance est 1931...
- gloubi-boulga
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Roger Esteller au coup d'envoi demain soir, ça c'est cool ! j'espère qu'il aura une belle ovation.
Je me rappelle une soirée au Durango au cours de laquelle j'avais papoté avec lui : un super mec, abordable et marrant.
Je me rappelle une soirée au Durango au cours de laquelle j'avais papoté avec lui : un super mec, abordable et marrant.
-
- 12ème homme de l'Elan
Et Juan Aïsa ? Il est catalan, je crois, mais n'a peut-être jamais joué au Barça. Est-ce pour cela qu'il n'est pas dans l'effectif samedi ?gloubi-boulga a écrit :Roger Esteller au coup d'envoi demain soir, ça c'est cool ! j'espère qu'il aura une belle ovation.
En tous cas c'était un gars très bien.
Que les jeux de balle relient les hommes.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Aisa est madrilène ! ils est d'ailleurs un des grands de l'histoire récente d'Estu avec les Jimenez, Reyes, Chandler Thompson...
Il est revenu assister à un match la saison dernière ou celle d'avant je ne sais plus, il est à la tête d'une grosse boite d'agents de joueur.
Esteller lui c'est le gars qui fumait discreto ans les toilettes hahaha ^^
Il est revenu assister à un match la saison dernière ou celle d'avant je ne sais plus, il est à la tête d'une grosse boite d'agents de joueur.
Esteller lui c'est le gars qui fumait discreto ans les toilettes hahaha ^^
- Nix
S'te couleur de lorrainsStrasbourgeois ! a écrit :L'or et grenat, voyons ! Le maillot mythique du titre à Athènes ! Ah la la, le respect se perd, mes braves gens...bearny64 a écrit :Pour ma défense, la dernière fois que je les ai vu jouer, ils avaient leur couleur moche jaune/ocre et rouge/bordeaux...
Ça leur allait bien pourtant...

SNCF will survive
- Johni John
Où j'apprends que ce samedi soir à 20h à Orthez y a un Anciens de l'Elan - Anciens du Barça avec d'un côté Rigaudeau Foirest Sciarra Gadou, Risac', Hufnagel, Larrouquis, Julian, Kaba.. face aux Esteller, Montero (qui a terminé sa carrière au CSP, bouh le vilain), Martinez, Norris, Abad, Bosch...
Et revanche le dimanche à 15h à Heugas
Je vais peut-être bien y faire un tour !
http://club.quomodo.com/lesanciens_de_l ... iens_.html
Et revanche le dimanche à 15h à Heugas
Je vais peut-être bien y faire un tour !
http://club.quomodo.com/lesanciens_de_l ... iens_.html
ils étaient tous ou presque au palais hier soir, les barcelonnais ayant eu du retard ce sont les anciens béarnais qui se sont chargé du coup d'envoi, enfin pas vraiment un ancien béarnais puisqu'avec eux on a pu voir (ou revoir) Alain Gilles, qui ne change pas beaucoup physiquement, si certains sportifs prennent du poids quand ils arrêtent (comme Stéphane R.) lui n'a pas bougé...
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Si j'avais été dans la région, j'y serais certainement allé pour revoir ces anciennes gloires. Souvenirs, souvenirs...
On devrait jamais quitter Montauban
Pareil !legendaire8 a écrit :Si j'avais été dans la région, j'y serais certainement allé pour revoir ces anciennes gloires. Souvenirs, souvenirs...

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Johni John
Moi je dois dire que ça m'emmerde de voir Sciarra faire un match parmi les glorieux anciens du club, genre il appartient à la grande famille de l'Elan après une seule demi-saison pourrie suivi de son coup de p*te, et mon cul c'est du poulet ouais
Modifié en dernier par Johni John le 30 mars 2013 10:43, modifié 1 fois.
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
+1 Johni, Sciarra NE FAIT PAS partie de la famille !!!
Il est venu essayer de mettre les as a son palmares et s'est barré comme un voleur. Je me souvient encore de sa réflexion filmée par Prof" Vous savez, je suis comme tous les joueurs passés dans ce club, je ne sais pas de quoi sera fait demain. A la différence que moi, je sais ce que je veux."
Cette phrase avait définitivement scellé mon sentiment sur ce pourri.
Mais il a une particularité, c'est le SEUL joueur de l'élan que je n'applaudissait pas et quand j'allais voir les joueurs après les matches, c'était le seul a qui je ne tendais pas la main pour ouvrir une discussion.
Go to hell et bientôt de retour au palais qui j'espère le huera a bon escient !
Il est venu essayer de mettre les as a son palmares et s'est barré comme un voleur. Je me souvient encore de sa réflexion filmée par Prof" Vous savez, je suis comme tous les joueurs passés dans ce club, je ne sais pas de quoi sera fait demain. A la différence que moi, je sais ce que je veux."
Cette phrase avait définitivement scellé mon sentiment sur ce pourri.
Mais il a une particularité, c'est le SEUL joueur de l'élan que je n'applaudissait pas et quand j'allais voir les joueurs après les matches, c'était le seul a qui je ne tendais pas la main pour ouvrir une discussion.
Go to hell et bientôt de retour au palais qui j'espère le huera a bon escient !
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pareil, un grand garçon comme Sciarra, grand donneur de leçon, qui découvre la géographie de la France en cours de saison ...
Non, moi je voulais revoir Freddy et Deganis par exemple. Ça, ça avait de la gueule...

Non, moi je voulais revoir Freddy et Deganis par exemple. Ça, ça avait de la gueule...
On devrait jamais quitter Montauban