Je crois bien avoir lu Horton 110k€ le plus haut salaire de l'équipe 2017/2018 avec KoffiLégendaire8 a écrit :Donta Smith est un 3/4. Cher ? sans doute, mais comme tous les joueurs un peu référencés à ce poste. A combien était le (non) regretté Horton ? Pas donné non plus sans doute.
...
Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: Effectif 2018-2019
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
KINDER64 a écrit :Method a écrit :Font chier à passer en demi les bleus du coup on aura pas Blassingame avant un moment, surtout maintenant que le tour a commencé !![]()
Si le club communique sur Donta Smith en pleine CDM, ça ne serait pas bon signe ...
Bizarre que Jean Fauret ne l'ait pas annoncé

Jean Fauret doit être aux fêtes d'Arzacq son village natal...
Rien de surprenant mais voici le communiqué officiel concernant Donta Smith: Donta Smith s'engage avec l'Elan
Un sacré baroudeur quand même ! Il va nous être utile voir précieux je pense
-
Le site off en parle comme d’un 4 en Europe formé sur le poste 3, donc on le fera jouer 4 et peut-être 3 si besoin.
Il nous manque encore 3 joueurs, j’imagine que Vila veut encore un intérieur, un arrière/ailier et un meneur
Il nous manque encore 3 joueurs, j’imagine que Vila veut encore un intérieur, un arrière/ailier et un meneur
Token se gausse
Très beau joueur complet. Bravo
Vivement la suite
Vivement la suite
- gpolin
Ca va nous changer des derniers postes 3/4 passés par l'Elan ces dernières saisons. Là, on a un couteau suisse capable de faire jouer. Il faudra voir sa forme physique en début de saison, parce qu'enchainer saison complète en Italie + championnat d'été à Porto-Rico, à son âge, je suis pas sûr que ce soit un "gage de forme" comme le dit Vila.awaremannn a écrit :Le site off en parle comme d’un 4 en Europe formé sur le poste 3, donc on le fera jouer 4 et peut-être 3 si besoin.
Une fois encore, hormis l'âge (qui le rend possible financièrement pour nous vu son CV), je trouve le profil de joueur top.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
On a souvent souligné qu'il fallait un 4 dominant dans cette équipe, capable de faire la transition axiale " Blass' ou Bok / et notre pivot Chikoko". Nous avons ce couteau suisse qui a l'air polyvalent et dominant !
Il semblerait que l'intelligence du recrutement de l'élan a encore parlé !! bravo !
Il semblerait que l'intelligence du recrutement de l'élan a encore parlé !! bravo !
Je suis plutôt content du recrutement de Smith malgré son âge et son prix. Un beau joueur complet (en particulier, il semble bien plus costaud et même meilleur driver que Horton).
Pour la suite du roster, voici ce qu'écrit LaRep : "L'Elan doit encore dénicher un arrière et un ailier afin de boucler son recrutement." Si c'est vrai, voici vers quoi on se dirige :
1 : Blassingame (?), Bokolo, Choupas
2 : Recrue 1, Pinero
3 : Recrue 2
4 : Smith, Cavaliere
5 : Chikoko, Duval
Du coup, on se dirige vers 8 pros (+Choupas et Duval) et on ne peut donc pas dire grand chose sur les postes à l'aile (et même Blassingame n'est pas encore officiel).
Bien que content pour Smith, je pense qu'il est suicidaire de partir avec ce roster à l'intérieur. Imaginez un peu le jour où Chikoko ou Smith se blesse (même pour seulement 2/3 matchs) ... En gros, dans le secteur intérieur, on remplace le duo Koffi/Horton par le seul Smith.
Pour la suite du roster, voici ce qu'écrit LaRep : "L'Elan doit encore dénicher un arrière et un ailier afin de boucler son recrutement." Si c'est vrai, voici vers quoi on se dirige :
2 : Recrue 1, Pinero
3 : Recrue 2
4 : Smith, Cavaliere
5 : Chikoko, Duval
Du coup, on se dirige vers 8 pros (+Choupas et Duval) et on ne peut donc pas dire grand chose sur les postes à l'aile (et même Blassingame n'est pas encore officiel).
Bien que content pour Smith, je pense qu'il est suicidaire de partir avec ce roster à l'intérieur. Imaginez un peu le jour où Chikoko ou Smith se blesse (même pour seulement 2/3 matchs) ... En gros, dans le secteur intérieur, on remplace le duo Koffi/Horton par le seul Smith.
Je pense qu'on aura un 4/5 de plus. Mais peut-être pas de 2 pur supplémentaire. Et on en revient a l'interprétation de l'article du site précèdent.
Ou alors vila a une énorme confiance en daval.
Mais ce serait risqué je pense
Ou alors vila a une énorme confiance en daval.
Mais ce serait risqué je pense
Je verrais plus ce roster:
2 : Bokolo / Pinero
3 : Pinero / Smith
4 : Smith / Cavaliere
5 : Chikoko / recrue 2 ? / Duval
Du coup on manque d'un gros shooter, malgré le bon profil de Blass, au vu de ses stats, je m'attendais à un joueur un peu plus performant aux tirs.. à voir si cela se concrétise
Du coup on manque d'un gros shooter, malgré le bon profil de Blass, au vu de ses stats, je m'attendais à un joueur un peu plus performant aux tirs.. à voir si cela se concrétise
Ça me semble plus équilibré (et séduisant) comme ça !madok a écrit :Je verrais plus ce roster:
Pour Blas ça traîne quand meme
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Oui je suis d'accord que c'est plus équilibré et plus séduisant. Mais cela fait 7 pros (+Choupas+Duval).Method a écrit :Ça me semble plus équilibré (et séduisant) comme ça !madok a écrit :Je verrais plus ce roster:
Mais est-ce que ce sont bien les plans du staff ?
Cela fait plusieurs fois que Vila est interviewé et qu'il ne parle pas de recruter un poste 5 mais plutôt des arrières/ailiers ...
Ben l'ailier fort c'est fait, il remplace K.Horton est c'est Smithpeones4 a écrit :Oui je suis d'accord que c'est plus équilibré et plus séduisant. Mais cela fait 7 pros (+Choupas+Duval).Method a écrit :Ça me semble plus équilibré (et séduisant) comme ça !madok a écrit :Je verrais plus ce roster:
Mais est-ce que ce sont bien les plans du staff ?
Cela fait plusieurs fois que Vila est interviewé et qu'il ne parle pas de recruter un poste 5 mais plutôt des arrières/ailiers ...
Kyan Anderson sera remplacé ainsi que Koffi poste pour poste, si Koffi n'est pas remplacé, cela veut dire que l'on rogne sur la MS ?
Une raquette Chikoko / Daval c'est .. comment dire ..