Présaison 2025-2026
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Présaison 2025-2026
Je viens de regarder le match : NOTRE MENEUR US FAIT PEUR !!!
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Notre meneur US c'est Cornely
Plus sérieusement, Thelwell joue rarement en poste 1 depuis le début de la préparation, il est plus souvent utilisé en 2.
Pour l'instant c'est le duo Cornely/Milanese qui occupe le temps de jeu sur le poste 1.
J'ai moi aussi des doutes sur l'apport de Thelwell, mais je fais confiance au coach pour essayer d'en tirer le maximum.
Mais j'espère que s'il doit être coupé, ce sera avant le début de saison, pour ne pas se tirer une balle dans le pied quant au nombre de changements de joueurs autorisés.
-
- Jeune Prospect
J'ai aussi pu regarder la rediffusion du match et j'ai comme l'impression qu'il ne va pas faire de vieux os chez nous.
Il faut qu'il s'adapte très vite et montre autre chose dès le tournoi de Blois sous peine de faire ses valises.
Ben, c'est déjà trop tard il me semble. A partir du moment où le gars a son contrat signé et enregistré par la Ligue.USGForever a écrit : 01 sept. 2025 7:26 Mais j'espère que s'il doit être coupé, ce sera avant le début de saison, pour ne pas se tirer une balle dans le pied quant au nombre de changements de joueurs autorisés.![]()
Je ne suis pas sûr du tout qu'il ait besoin de jouer un match de saison régulière pour entériner la chose.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur de banc de l'Elan
Je suis sûr à 99% : avant le début de la saison, le nombre de contrats ne compte absolument pas ! C'est bien à partir de la 1ère journée.
Les matches de préparation servent également à pouvoir ajuster l'équipe.
Les matches de préparation servent également à pouvoir ajuster l'équipe.
Ouais ouais, je viens de vérifier sur le réglement. L'homologation des contrats prend acte à compter de la veille du 1er match de la saison.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Jeune Prospect
Donc la veille du match de Coupe de France prévu le 13 septembre (premier match officiel) ou le premier en championnat ?
-
C'est le championnat LNB qui compte.
La CDF c'est la FFBB qui organise, le règlement LNB ne s'y applique pas.
La CDF c'est la FFBB qui organise, le règlement LNB ne s'y applique pas.
Comment peut-on faire des erreurs de casting à ce niveau ? Tout le monde sait et dit que le plus important en basket c'est l'axe 1-5. Apparemment, pas tout le monde puisqu'on fait partie des ânes de la classe. On en est déjà à peut-être couper Thelwell, alors que la compète n'a pas démarré. Quelquefois on a droit à une, voire deux bonnes pioches. Là, à priori, on n'a même pas le manche. J'espère me tromper, mais on est parti pour ramer encore une fois. Sans parler des blessés qui n'ont pas le même niveau de préparation. Que la saison risque d'être longue.
Stavanger
-
- Jeune Prospect
Ah d'accord, merci pour la précision.
Et on a Nze qui s'est fait bouffer par un intérieur de nationale.
L'objectif c'est le maintien. Il ne faut pas écouter ce qui est raconté.
En interne, tout le monde sait que certains sont très bien en Pro B et qu'ils ne veulent pas s'embêter à monter.,
L'objectif c'est le maintien. Il ne faut pas écouter ce qui est raconté.
En interne, tout le monde sait que certains sont très bien en Pro B et qu'ils ne veulent pas s'embêter à monter.,
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
C'est exactement ce que je pense
-
On fera les comptes à la fin de la saison qui n'a pas encore démarré!
L'an dernier ça critiquait pareil pendant les matchs de préparation, puis au bout de 4 matchs de championnat on était les meilleurs puis 5 défaites plus tard on allait pas faire les Play-offs.... Bref l'humeur du supporter est changeante en fonction de la période
N'oublions pas que nous n'avons joué au complet que contre BBD avec un jeu plutôt intéressant!
Depuis Mbala et Ndiaye n'ont pas remis les pieds sur le parquet et le coach a du bricoler.
Malgré ça on a pris une victoire logique avec un écart conséquent contre Tarbes et une courte défaite contre les moches.
Et puisqu'on parle de Nze négativement, on en parle de Pinault qui est à l'ouest aussi bien contre Tarbes que contre le CSP?
Apparemment non!
Sûrement parce qu'on est tous persuadé que le jour J il répondra présent.
Personnellement je pense qu'il reste un peu moins de 3 semaines pour assimiler tous les nouveaux dans le collectif, en espérant qu'il n'y aura pas de bobos d'ici là.
Ensuite, on pourra vraiment se faire une opinion.
Mais si on développe en championnat le même jeu que contre BBD, avec la même intensité et un peu plus de vécu collectif, je ne suis pas persuadé qu'on aura pas notre chance pour la montée directe

L'an dernier ça critiquait pareil pendant les matchs de préparation, puis au bout de 4 matchs de championnat on était les meilleurs puis 5 défaites plus tard on allait pas faire les Play-offs.... Bref l'humeur du supporter est changeante en fonction de la période
N'oublions pas que nous n'avons joué au complet que contre BBD avec un jeu plutôt intéressant!
Depuis Mbala et Ndiaye n'ont pas remis les pieds sur le parquet et le coach a du bricoler.
Malgré ça on a pris une victoire logique avec un écart conséquent contre Tarbes et une courte défaite contre les moches.
Et puisqu'on parle de Nze négativement, on en parle de Pinault qui est à l'ouest aussi bien contre Tarbes que contre le CSP?
Apparemment non!
Sûrement parce qu'on est tous persuadé que le jour J il répondra présent.
Personnellement je pense qu'il reste un peu moins de 3 semaines pour assimiler tous les nouveaux dans le collectif, en espérant qu'il n'y aura pas de bobos d'ici là.
Ensuite, on pourra vraiment se faire une opinion.
Mais si on développe en championnat le même jeu que contre BBD, avec la même intensité et un peu plus de vécu collectif, je ne suis pas persuadé qu'on aura pas notre chance pour la montée directe
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Je partage cette dernière analyse qui est mesurér et argumentée contrairement à des jugements tout faits sur 1 ou 2 matches.
Il est trop tôt pour se forger une opinion même si effectivement on peut avoir quelques doutes dans la peinture et sur notre passeport Jamaïcain.
Le tournoi de Blois sera un marqueur intéressant si on récupère tout le monde.
Ayant été au match contre le BBD, l'équipe me semble plus cohérente et surtout plus en avance que l'an dernier...
A conforter...
Il est trop tôt pour se forger une opinion même si effectivement on peut avoir quelques doutes dans la peinture et sur notre passeport Jamaïcain.
Le tournoi de Blois sera un marqueur intéressant si on récupère tout le monde.
Ayant été au match contre le BBD, l'équipe me semble plus cohérente et surtout plus en avance que l'an dernier...
A conforter...
-
- Jeune Prospect
Pour moi je Lai dit des le debut cette equipe est mal constructed pas de scorer en meneur ni de joueur impact ant et pas de vrai pivot donc pour moi pas de monter possible!!!!