[Pro B - J26] Roanne 97 - 100 Pau (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan

Re: [Pro B - J26] Roanne 97 - 100 Pau (OT)

Message par brons »

Bon je dois avouer que le 0-6 du début de prolongation m'a refroidi mais enchainer avec un 10-1 derrière, quel effort!!!
Enorme match de Pinault qui n'a pas été aidé par les arbitres. Comment tu peux arriver à te démarquer quand le joueur te ceinture sur chaque action ? Et ne parlons pas de ses quelques pénétrations. Malgré tout il finit à 9/10 à 3 points. Bravo à lui.
Ledlum partagé de mon côté. Là aussi je trouve ses offensives un peu dures mais à lui aussi de s'adapter.
Malgré la mauvaise contribution du banc (tous en +/- négatifs sauf Marsillon à 0) qui a entrainé peu de rotations, on gagne chez un favori de la division, invaincu à domicile. Le dernier ou avant dernier match, c'est le banc qui avait été décisif notamment Missonnier, ça prouve quand même l'adaptation du coach et des joueurs.
Je pense qu'on progresse tout simplement et surtout depuis l'arrivée de Speight qui joue juste, ne force pas grand chose (parfois quelques passes qui se voudraient décisives). On va j'espère arriver au max pour les playoffs.
PAS DE BLAGUE mardi contre Rouen...
PS: Sitraka a quand même un +/- très négatif de -11, ce qui veut dire qu'il a été par moment encore plus en négatif vu qu'il a participé à des moments "positifs". A son image, irrégulier donc il faut qu'il gagne en régularité.
Brisé
Jeune Prospect

Message par Brisé »

Bravo à l'équipe même si le banc a été un peu juste et un Ledlum qui veut prendre le jeu trop à son compte. Belle opération, vivement mardi! 👍🙋‍♂️
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Nous voilà 5 ieme maintenant !!!
Il faut continuer.
Bastien va avoir droit lors des prochains matchs à de grosses défenses !!!
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

dgc64 a écrit : 09 mars 2025 8:50 Nous voilà 5 ieme maintenant !!!
Il faut continuer.
Bastien va avoir droit lors des prochains matchs à de grosses défenses !!!
T'inquiète pas, Ledlum prendra le jeu à son compte :wink:
USGForever
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

dgc64 a écrit : 09 mars 2025 8:50 Bastien va avoir droit lors des prochains matchs à de grosses défenses !!!
C'est déjà le cas!
Il n'y a qu'à voir à chaque match la difficulté qu'il a à se démarquer, il a systématiquement droit à un traitement de faveur qui n'est d'ailleurs pas toujours loyal.
Malgré tout c'est un joueur intelligent qui sait se faire oublier pour sortir de sa boîte quand il faut.
Et son expérience fait la différence.
Son début de saison a été compliqué mais il rayonne depuis l'arrivée de Speight.
Si l'élan négocie bien les deux matchs qui arrivent contre Rouen et à St Chamond, il est probable qu'on prenne la 4ème place rapidement.
Plus haut ça sera compliqué... Quoique...
A 12 journées de la fin, chaque victoire va devenir importante quelque soit le club et on risque de voir plusieurs résultats surprises.
En tout cas, c'est le moment de ne pas se relâcher pour assurer une bonne place en playoff d'autant que sur la fin de ce championnat, on ira à Boulazac et Orléans, on recevra Blois et Gries.
J'espère un palais bien garni mardi pour pousser notre équipe.
Allez l'élan 💚
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Sacré match :sante:
Pinault pas loin de péter le record du nombre de 3 pts réussis sans échec sur un match lnb! (1er Darnell Harris à 9/9 en 2015, 2nd Zdovc à 8/8 en 1992). Avec ce 9/10, il égale S. Gladyr.
Quel joueur ce Speight, un vrai tueur. :oki1:
Sitraka s'est Cornélisé en 2nde mi-tps et quand il joue à ce niveau, ça change tout. Pourvu que ça dure :banzai:
Répondre