Grâce à l'Equipe21, oui, parce que MCS, c'est vraiment une toute petite niche. Franchement, ça ne fait pas rêver !gpolin a écrit :La ProA sera diffusée sur MaChaineSport (dispo sur Canalsat sans abo supplémentaire, contrairement à Sport+ ou BeIn) et sur L'Equipe 21, en clair donc, pour 12 affiches + le Match des Champions + le All Star Game.
Pas d'annonces concernant le montant, mais la ProA gagne en visibilité.
Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Re: Pro A & Pro B 2015-2016
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Apparemment, on parle d'un contrat de 50 M sur 5 ans.
Sacré up quand on sait que le précédent contrat était autour des 6,2 M/an.
Pourvu que ça bénéficie vraiment aux clubs et que ça booste un peu la ProA
-
Déjà c'est disponible sans abonnement supplémentaire en plus de l'abonnement internet, ce qui n'était pas le cas de sport +. La visibilité potentielle est donc meilleure.Strasbourgeois ! a écrit :Grâce à l'Equipe21, oui, parce que MCS, c'est vraiment une toute petite niche. Franchement, ça ne fait pas rêver !gpolin a écrit :La ProA sera diffusée sur MaChaineSport (dispo sur Canalsat sans abo supplémentaire, contrairement à Sport+ ou BeIn) et sur L'Equipe 21, en clair donc, pour 12 affiches + le Match des Champions + le All Star Game.
Et effectivement la visibilité de l'Equipe21 est, elle, encore bien meilleure puisque c'est une chaine de la TNT gratuite.
Le bassin d'audimat est donc bien meilleur au départ, ce qui est très important pour le basket puisqu'à part quelques centaines ou milliers de fans, personne va s'abonner à une chaine exprès pour regarder la pro a.
Après, pour que les gens regardent la chaine, faut faire de la promo, évidemment.
Token se gausse
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Il me semble que MCS n'est pas une chaîne disponible par défaut dans le bouquet TV ADSL de SFR. Il faut payer un supplément.
-
je viens de regarder, dans leur box à 25 euros (la moins cher qui inclus le bouquet télé) il y a toutes les "ma chaine sport" incluses, sauf "ma chaine sport" tennis qui est en optionJoruus a écrit :Il me semble que MCS n'est pas une chaîne disponible par défaut dans le bouquet TV ADSL de SFR. Il faut payer un supplément.
Token se gausse
Et à côté de ça Canal+ file 74M par saison pour le Top14....Pastis Rosé a écrit :Apparemment, on parle d'un contrat de 50 M sur 5 ans.
Modifié en dernier par sandsam le 04 août 2015 16:42, modifié 1 fois.
-
Et des fois, j'imagine l'équipe qu'on aurait à l'Elan si Total nous filait autant de blé qu'à la Section... mais bon, le nombre de téléspectateurs est pas le même non plussandsam a écrit :Et à côté de ça Canal+ fine 74M par saison pour le Top14....Pastis Rosé a écrit :Apparemment, on parle d'un contrat de 50 M sur 5 ans.

Token se gausse
non mais ça faut pas hein, c'est mauvais pour la santé....awaremannn a écrit :Et des fois, j'imagine l'équipe qu'on aurait à l'Elan si Total nous filait autant de blé qu'à la Section... mais bon, le nombre de téléspectateurs est pas le même non plussandsam a écrit :Et à côté de ça Canal+ fine 74M par saison pour le Top14....Pastis Rosé a écrit :Apparemment, on parle d'un contrat de 50 M sur 5 ans.

un petit million nous suffirait !!! pour signer un autre poste 2awaremannn a écrit :Et des fois, j'imagine l'équipe qu'on aurait à l'Elan si Total nous filait autant de blé qu'à la Section... mais bon, le nombre de téléspectateurs est pas le même non plussandsam a écrit :Et à côté de ça Canal+ fine 74M par saison pour le Top14....Pastis Rosé a écrit :Apparemment, on parle d'un contrat de 50 M sur 5 ans.

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Je vérifierai ce soir sur ma box ADSL SFR si j'ai accès à MCS. Je croise les doigts.awaremannn a écrit :je viens de regarder, dans leur box à 25 euros (la moins cher qui inclus le bouquet télé) il y a toutes les "ma chaine sport" incluses, sauf "ma chaine sport" tennis qui est en optionJoruus a écrit :Il me semble que MCS n'est pas une chaîne disponible par défaut dans le bouquet TV ADSL de SFR. Il faut payer un supplément.
Je ne suis pas sûr que le bouquet TV contient les mêmes chaînes en ADSL et en fibre.
- gpolin
Je plussoie awaremannn ! Avant, il fallait un abo pour Canalsat, un autre pour avoir C+Sport, et encore un autre pour avoir Sport+. Là, MCS est compris dans l'abo de base de CanalSat. C'est donc, sans parler de L'Equipe 21, une bonne nouvelle pour la visibilité (en plus du financier !).awaremannn a écrit :Déjà c'est disponible sans abonnement supplémentaire en plus de l'abonnement internet, ce qui n'était pas le cas de sport +. La visibilité potentielle est donc meilleure.Strasbourgeois ! a écrit :Grâce à l'Equipe21, oui, parce que MCS, c'est vraiment une toute petite niche. Franchement, ça ne fait pas rêver !gpolin a écrit :La ProA sera diffusée sur MaChaineSport (dispo sur Canalsat sans abo supplémentaire, contrairement à Sport+ ou BeIn) et sur L'Equipe 21, en clair donc, pour 12 affiches + le Match des Champions + le All Star Game.
Et effectivement la visibilité de l'Equipe21 est, elle, encore bien meilleure puisque c'est une chaine de la TNT gratuite.
Le bassin d'audimat est donc bien meilleur au départ, ce qui est très important pour le basket puisqu'à part quelques centaines ou milliers de fans, personne va s'abonner à une chaine exprès pour regarder la pro a.
Après, pour que les gens regardent la chaine, faut faire de la promo, évidemment.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
après ce que je te dis c'est si tu t'abonnes aujourd'hui, parfois l'offre peut être différente pour les abonnements déjà existants, mais dans ce cas un peu coup de fil au service client te permettrait d'avoir la chaine en pleurant un peuJoruus a écrit :Je vérifierai ce soir sur ma box ADSL SFR si j'ai accès à MCS. Je croise les doigts.awaremannn a écrit :je viens de regarder, dans leur box à 25 euros (la moins cher qui inclus le bouquet télé) il y a toutes les "ma chaine sport" incluses, sauf "ma chaine sport" tennis qui est en optionJoruus a écrit :Il me semble que MCS n'est pas une chaîne disponible par défaut dans le bouquet TV ADSL de SFR. Il faut payer un supplément.
Je ne suis pas sûr que le bouquet TV contient les mêmes chaînes en ADSL et en fibre.

Token se gausse
- gpolin
Ma Chaine Sport a écrit :SFR devient le partenaire officiel de la FFBB et de la LNB et détient les droits marketing pour assurer la promotion du basket français à travers une visibilité dans ses boutiques, sur son site internet et les réseaux sociaux. Un dispositif d’animations sera également prévu pour relayer les grands rendez-vous du Championnat.
MCS devient diffuseur officiel du basket français et couvrira l’intégralité des compétitions nationales avec la diffusion de 2 matches de Pro A par semaine accompagnée d’un magazine de 52 minutes hebdomadaire, la Pro B, la Ligue Féminine de Basket, la Coupe de France, le All Star Game, la Disneyland Paris Leaders Cup LNB, ainsi que les rencontres amicales des équipes de France à l’issue de l’Eurobasket 2015.
Source : http://www.machainesport.fr/post/841/sf ... t-francais
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- 12ème homme de l'Elan
Les droits passent de 6 M à 10. C'est pas mal.
Mais je me demande si le contrat ira au bout des 5 ans. Derrière tout ça, il y a Patrick Drahi, une espèce de prédateur qui achète tout ce qui traîne, mais à crédit. Il vient de racheter SFR, il a raté Bouygues télécom, mais il a raflé Libération, l'Express, BFM télé et je dois en oublier. Ca rappelle Messier, il y a quelques années, il s'est bien cassé la gueule.
Mais je me demande si le contrat ira au bout des 5 ans. Derrière tout ça, il y a Patrick Drahi, une espèce de prédateur qui achète tout ce qui traîne, mais à crédit. Il vient de racheter SFR, il a raté Bouygues télécom, mais il a raflé Libération, l'Express, BFM télé et je dois en oublier. Ca rappelle Messier, il y a quelques années, il s'est bien cassé la gueule.
-
Je me répond à moi-même... MCS est inclus dans les offres fibre... si t'as pas la fibre ça marche pas pareil apparemmentawaremannn a écrit :après ce que je te dis c'est si tu t'abonnes aujourd'hui, parfois l'offre peut être différente pour les abonnements déjà existants, mais dans ce cas un peu coup de fil au service client te permettrait d'avoir la chaine en pleurant un peuJoruus a écrit :Je vérifierai ce soir sur ma box ADSL SFR si j'ai accès à MCS. Je croise les doigts.awaremannn a écrit :je viens de regarder, dans leur box à 25 euros (la moins cher qui inclus le bouquet télé) il y a toutes les "ma chaine sport" incluses, sauf "ma chaine sport" tennis qui est en optionJoruus a écrit :Il me semble que MCS n'est pas une chaîne disponible par défaut dans le bouquet TV ADSL de SFR. Il faut payer un supplément.
Token se gausse