NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Johni John a écrit :On n'a clairement pas vu le même joueur alors, et pourtant j'en ai vu des paquets de matchs où il jouait beaucoup et plutôt bien à Valence alors que l'ACB était encore la Top League européenne, dont certains en étant physiquement présent dans la salle, et vraiment il n'a rien de Keselj, et tu trouves qu'il est lent et non athlétique alors que ce sont d'assez loin ses principales vraies qualités ?! je ne dis pas qu'il est très fort, mais il n'a probablement rien à envier à Lauvergne. Fais gaffe de ne pas tomber dans une "Monschau", c'est à dire des critiques gratuites systématiques sans trop de fondements juste parce que tu ne peux pas le piffrer !

Quant à Miles Plumlee, j'aime bien. Il va faire du bien aux Bucks derrière Pachulia.

Oh, tu sais je vis très bien le fait de ne pas être objectif sur certains sujets, surtout des sujets basket, c'est pas un débat un débat économique non plus :o
Donc y a sûrement de ça sur Claver, qui n'est pas du tout le type de joueur que j'apprécie. J'aime plutôt les joueurs intenses, durs, comme Lauvergne justement, plus que les joueurs talentueux façon Kevin Durant. Je préférerais toujours un Driss à un Denave. A Valencia, je trouvais que Claver pouvait être transparent dans un match, alors qu'un Lauvergne, ou un Noah, on ne voit qu'eux par leur intensité. Cela me rappelle notre débat sur Mike Bauer, comme quoi, on vieillit, mais on ne change pas :lol:
Johni John

Message par Johni John »

Mais comment critiquer l'athlétisme et la rapidité de Claver alors que ce sont ses grosses qualités? Difficile de trouver vraiment plus athlétique que lui (pas dur, je fis bien athlétique), je trouve.
Quant à Mike Bauer, le pire du pire passé à l'Élan ces dernières années, selon moi 8) insupportable ce joueur :lol: #ouionnechangepas
Guitou

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Difficile de trouver vraiment plus athlétique que lui (pas dur, je fis bien athlétique), je trouve.
Dans la même équipe t'as Faried par exemple :ange:
Bon si tu parles en relatif, par rapport aux espagnols, c'est vrai qu'il est dans les plus athlétique avec l'insupportable Rudy, mais je trouve qu'à haut niveau (équipe nationale ou NBA), ça ne suffit pas. Mais c'est sûr que je ne l'ai jamais vu avec un vrai temps de jeu à ce niveau non plus.
Johni John

Message par Johni John »

Ils veulent faire jouer Bledsoe en 1 et ils ont récupéré Brandon Knight qui est vraiment bon, il y a pire comme doublette de meneur de jeu. Hornacek ne doit plus vouloir avoir autant de gars au poste 1, je suppose. Big fat Thornton va bien s'amuser au poste 2. Dragic voulait partir pour Miami, LA ou NY, il aura les biatchs qu'il veut!
Johni John

Message par Johni John »

Pas mal leur petite vidéo récapitulative des trades de la journée de hier : http://www.beinsports.fr/news/title/ove ... 8di37ufpc1
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Ils veulent faire jouer Bledsoe en 1 et ils ont récupéré Brandon Knight qui est vraiment bon, il y a pire comme doublette de meneur de jeu. Hornacek ne doit plus vouloir avoir autant de gars au poste 1, je suppose. Big fat Thornton va bien s'amuser au poste 2. Dragic voulait partir pour Miami, LA ou NY, il aura les biatchs qu'il veut!
Du coup, Dragic va enfin augmenter ses chances d'être nommé all-star (il aurait dû l'être l'an dernier, mais y a un tel embouteillage à l'ouest...).

N'empêche, Hornacek avait fait une saison parfaite l'an dernier ; là, c'est quand même un aveu de semi-échec (pour le moins).
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Johni John a écrit :Lauvergne je l'imagine plus 3 que 4 en NBA malgré sa taille
:shock: :shock:
Légendaire8 a écrit :J'aime bien le joueur et son attitude, sa hargne, tout ça. Mais franchement, en NBA, je ne vois pas ... Pas assez physique pour tout exploser en 4, pas assez adroit pour se reconvertir en 3. Des gars comme lui, y en a des brouettes, en NBA ou dans la salle d'attente. Je lui souhaite le meilleur, mais le marché pour ce genre de joueur est très très limité ...
Autant je suis d'accord quand on est assez septique sur les chances de réussite de Lauvergne en NBA, autant dire, avec le sens du rebond qu'à le garçon, qu'il y en a des brouettes comme lui, je suis moins d'accord.

Il ne sera jamais bien sûr un joueur majeur mais il a au moins l'avantage d'avoir un gros point fort, donc en role player pourquoi pas.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

James a écrit :
Légendaire8 a écrit :J'aime bien le joueur et son attitude, sa hargne, tout ça. Mais franchement, en NBA, je ne vois pas ... Pas assez physique pour tout exploser en 4, pas assez adroit pour se reconvertir en 3. Des gars comme lui, y en a des brouettes, en NBA ou dans la salle d'attente. Je lui souhaite le meilleur, mais le marché pour ce genre de joueur est très très limité ...
Autant je suis d'accord quand on est assez septique sur les chances de réussite de Lauvergne en NBA, autant dire, avec le sens du rebond qu'à le garçon, qu'il y en a des brouettes comme lui, je suis moins d'accord.

Il ne sera jamais bien sûr un joueur majeur mais il a au moins l'avantage d'avoir un gros point fort, donc en role player pourquoi pas.
Complètement d'accord avec ça, en y ajoutant son côté batailleur et son gros caractère qui font qu'il ne se laissera pas emmerder sous les cercles. Ça compense son "manque de physique" supposé.
Guitou

Message par Guitou »

Moi, je ne ferais pas de prédiction avec ce gars qui a montré un caractère énorme ces dernières années. Qui aurait pensé il y a 3 ans qu'il aurait le niveau qu'il a montré au dernier mondial ? Pas Beugnot en tout cas :lol:
Il a le sens du rebond, de l'intensité, choses qui permettent de gagner des minutes. On verra bien !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Moi, je ne ferais pas de prédiction avec ce gars qui a montré un caractère énorme ces dernières années. Qui aurait pensé il y a 3 ans qu'il aurait le niveau qu'il a montré au dernier mondial ? Pas Beugnot en tout cas :lol:
Il a le sens du rebond, de l'intensité, choses qui permettent de gagner des minutes. On verra bien !
On saura jamais si ce sont les joueurs en France qui jouent "pépère" ou si ce sont les entraîneurs qui ne savent pas dénicher des potentiels.
Guitou

Message par Guitou »

Tu penses qu'il s'est bougé le cul une fois à l'étranger ? Je t'avoue que je n'ai pas trop de souvenir de lui du temps de Chalon, pour confirmer ou infirmer ta remarque.

En tout cas, il a fait un bon 1er match avec 8 pts 3 rbds et 2 cts. Son intensité a plu à son coach et ses coéquipiers.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :En tout cas, il a fait un bon 1er match avec 8 pts 3 rbds et 2 cts. Son intensité a plu à son coach et ses coéquipiers.
Très bons débuts oui. Il a optimisé les minutes données. Sobre mais efficace. Je lui souhaite le meilleur car j'adore ce mec.

Sinon pour en revenir aux trades des Suns, don't worry les mecs, il sait ce qu'il fait le Jeff.
Ils vont finir gentiment cette saison (où d'ailleurs rien ne dit qu'ils n'arriveront pas à choper in extremis la 8ème place) et vont cogiter pour monter un bon truc les 2 prochaines saisons.
Comme dans le plan d'une fusée, ils ont sont au 2ème étage et une fois les boosters montés et le museau de la bestiole, ça enverra du steak 8)

Je fais toute confiance au au staff.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

KINDER64 a écrit :On saura jamais si ce sont les joueurs en France qui jouent "pépère" ou si ce sont les entraîneurs qui ne savent pas dénicher des potentiels.
Il me semble que l'une de raison qui l'ont poussé a quitter Chalon, outre son manque de temps de jeu, c'est le fait que ça ne travaillait pas assez dure a l'entrainement sous les ordres de Beugnot, donc c'est tout a son honneur.
Nix

Message par Nix »

Ouai, parce que Beugnot, il a plutôt la réputation de démolir les mecs physiquement ...
SNCF will survive
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin Dragic c'était soi-disant le mec immuable. Et Thomas ils l'ont signé cet été. Et Bledsoe qui est le seul qui reste, c'est celui qu'ils rechignaient à resigner. Pour le coup, j'ai autant confiance en ton jugement que sur la capacité des Magic à pas faire faire de la merde à Fournier! :o (je sais c'est mesquin, mais putain je voulais la placer celle-là :o )
Fumier va :o
En attendant le Fournier avec sa coupe de merde (on est d'accord là dessus :o ) fait comme je l'avait annoncé, une belle saison. Donc je suis pas comme certain qui le prenait pour une grosse bouse desséché. Tout ça parce qu'il a une coupe de cheveu de merde (on est toujours d'accord là dessus :lol: )
Verrouillé