A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby
Jean Piqué, aussi.
Mais là, peu le connaissent.
Champion de France en 1964 et charcutier/restaurateur à Artix, enfin plus maintenant, j'espère.
Champion de France en 1964 et charcutier/restaurateur à Artix, enfin plus maintenant, j'espère.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Non, il est resté dans la charcuterie et le rubi en passant chez Spangherojpp a écrit :Jean Piqué, aussi.

Sa fille était dans ma classe...
Mais bon, je radote mais aucun n'a été numéro 1 mondial à son poste comme Patou
On devrait jamais quitter Montauban
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Imanol ne devait pas en être loin...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Légendaire8
Yep, c'est les 2 que j'avais cités au début
-
- Joueur majeur de l'Elan
y a eu pas mal d'internationaux à Pau
JM Gonzalez,Cléda,Aucagne,Beauxis,Moncla et bcp d'autres
de dominant? oui à par Paparemborde qui était dominant étant à Pau les autres ont plus explosé ailleurs même si Cléda a été international étant à Pau
en étrangers y a qu'en même eu Pato Albacete et Gonzalo Quesada,le mari d'Isabelle Ithurburu
Gontineac mais bon pas des nations majeures il est vrai et de cours passage
@Didier:aucun des Dourthe n'a joué au BO
JM Gonzalez,Cléda,Aucagne,Beauxis,Moncla et bcp d'autres
de dominant? oui à par Paparemborde qui était dominant étant à Pau les autres ont plus explosé ailleurs même si Cléda a été international étant à Pau
en étrangers y a qu'en même eu Pato Albacete et Gonzalo Quesada,le mari d'Isabelle Ithurburu

Gontineac mais bon pas des nations majeures il est vrai et de cours passage

kikinou -450€ ou Token baisé
- Légendaire8
Richard a joué et entraîné à Bayonne, dans un autre pays, donc.kikinou16 a écrit :

-
- Joueur majeur de l'Elan
c'est clairLégendaire8 a écrit :Richard a joué et entraîné à Bayonne, dans un autre pays, donc.kikinou16 a écrit :

kikinou -450€ ou Token baisé
- Pastis Rosé
Exactjpp a écrit :Jean Piqué, aussi.

Et pour Didier, Dourthe, aucun n'a effectivement joué au BO mais par contre tu as Mathieu Dourthe (aucun lien de parenté avec le papa et le fiston) qui a évolué à la Section.
- didier labrit-badie
Mea culpa, en tapant Dourthe je pensais Traille! Il devait déjà être titulaire en EdF étant à Pau ce bon Damien non?
- Johni John
Vu de loin, on a pas l'impression que la Section ait une réalité avec quiconque (sauf les supporters avec La Rochelle). Pourtant les basques ne sont pas loin, MdM non plus, et que dire de Tarbes qui n'est situé qu'à 40 km du stade du Hameau ! 40 km ! Et rien, c'est comme si le TPR n'existait pas, alors qu'ils jouent dans la même division depuis bien longtemps. C'est pas un truc de rugby ça, la rivalité ?
Entre Bayonne et Biarritz il y a certes probablement un peu de chambrage, mais rien de plus, si ?
D'ailleurs est ce que Aguilera sonne plein en Pro D2 ?
Entre Bayonne et Biarritz il y a certes probablement un peu de chambrage, mais rien de plus, si ?
D'ailleurs est ce que Aguilera sonne plein en Pro D2 ?
- Pastis Rosé
C'est du second dégré JJ ?Johni John a écrit :Vu de loin, on a pas l'impression que la Section ait une réalité avec quiconque (sauf les supporters avec La Rochelle). Pourtant les basques ne sont pas loin, MdM non plus, et que dire de Tarbes qui n'est situé qu'à 40 km du stade du Hameau ! 40 km ! Et rien, c'est comme si le TPR n'existait pas, alors qu'ils jouent dans la même division depuis bien longtemps. C'est pas un truc de rugby ça, la rivalité ?
Entre Bayonne et Biarritz il y a certes probablement un peu de chambrage, mais rien de plus, si ? D'ailleurs est ce que Aguilera sonne plein en Pro D2 ?

A chaque match entre ces équipes, ça part volontiers à la mandoline !!!
Le must étant les matchs entre la Section et le TPR

Donc bien entendu qu'il y a rivalité, et c'est autre chose que notre pseudo gueguerre Elan-CSP.
C'est de la vraie, de l'historique, celle des clochers d'antan. La plus belle quoi

- Légendaire8
Ouarf, maintenant, ça chicaille. Y a plus trop les bonnes générales à l'ancienne (TV omniprésente, commissaires à la citation, ...). Ça chambre, ça râle, mais bon ...Pastis Rosé a écrit :C'est du second dégré JJ ?Johni John a écrit :Vu de loin, on a pas l'impression que la Section ait une réalité avec quiconque (sauf les supporters avec La Rochelle). Pourtant les basques ne sont pas loin, MdM non plus, et que dire de Tarbes qui n'est situé qu'à 40 km du stade du Hameau ! 40 km ! Et rien, c'est comme si le TPR n'existait pas, alors qu'ils jouent dans la même division depuis bien longtemps. C'est pas un truc de rugby ça, la rivalité ?
Entre Bayonne et Biarritz il y a certes probablement un peu de chambrage, mais rien de plus, si ? D'ailleurs est ce que Aguilera sonne plein en Pro D2 ?![]()
Le must étant les matchs entre la Section et le TPR![]()
Donc bien entendu qu'il y a rivalité, et c'est autre chose que notre pseudo gueguerre Elan-CSP.
C'est de la vraie, de l'historique, celle des clochers d'antan. La plus belle quoi
Il fut un temps où les étrangers venant jouer en France étaient hallucinés par la violence du rugby français.
Eric Melville, un troisième ligne (!!!) Sud Africain (!!!!!!) jouant à Toulon (!!!!!!!!!) disait qu'il avait été choqué à son arrivée au pays des fromages, c'est dire ....
Pour l'anecdote, quand j'étais étudiant à Toulouse, le Stade va jouer à Montchanin. David contre Goliath. Beau temps (donc envolées probables des 3/4 toulousains). LE remède: terrain arrosé par Montchanin avant le match pour assurer une partie de manivelles à l'ancienne .... le guet-apens de base ...

- Pastis Rosé
En France, on a pas de pétrole mais on a des idéesLégendaire8 a écrit :Ouarf, maintenant, ça chicaille. Y a plus trop les bonnes générales à l'ancienne (TV omniprésente, commissaires à la citation, ...). Ça chambre, ça râle, mais bon ...Pastis Rosé a écrit :C'est du second dégré JJ ?Johni John a écrit :Vu de loin, on a pas l'impression que la Section ait une réalité avec quiconque (sauf les supporters avec La Rochelle). Pourtant les basques ne sont pas loin, MdM non plus, et que dire de Tarbes qui n'est situé qu'à 40 km du stade du Hameau ! 40 km ! Et rien, c'est comme si le TPR n'existait pas, alors qu'ils jouent dans la même division depuis bien longtemps. C'est pas un truc de rugby ça, la rivalité ?
Entre Bayonne et Biarritz il y a certes probablement un peu de chambrage, mais rien de plus, si ? D'ailleurs est ce que Aguilera sonne plein en Pro D2 ?![]()
Il fut un temps où les étrangers venant jouer en France étaient hallucinés par la violence du rugby français.
Eric Melville, un troisième ligne (!!!) Sud Africain (!!!!!!) jouant à Toulon (!!!!!!!!!) disait qu'il avait été choqué à son arrivée au pays des fromages, c'est dire ....
Pour l'anecdote, quand j'étais étudiant à Toulouse, le Stade va jouer à Montchanin. David contre Goliath. Beau temps (donc envolées probables des 3/4 toulousains). LE remède: terrain arrosé par Montchanin avant le match pour assurer une partie de manivelles à l'ancienne .... le guet-apens de base ...

- Johni John
Tu dis que la rivalité Section-TPR est plus grande/importante que celle de l'Elan face au CSP, c'est une blague ?! plus grande qu'une rivalité entre les deux clubs les plus titrés du basket français ces 30 dernières années ???? une rivalité que toute la France, y compris les non-aficionados de basket, connaissent ? (sous réserve qu'ils ont plus de 20 ans ^^)Pastis Rosé a écrit :C'est du second dégré JJ ?Johni John a écrit :Vu de loin, on a pas l'impression que la Section ait une réalité avec quiconque (sauf les supporters avec La Rochelle). Pourtant les basques ne sont pas loin, MdM non plus, et que dire de Tarbes qui n'est situé qu'à 40 km du stade du Hameau ! 40 km ! Et rien, c'est comme si le TPR n'existait pas, alors qu'ils jouent dans la même division depuis bien longtemps. C'est pas un truc de rugby ça, la rivalité ?
Non non ce n'était pas du tout du second degré, il est vrai que je ne connais personne qui aime le rugby donc je n'entends pas perler de cela. J'ai déjà vécu et travaillé à Tarbes, et n'en avais pas non plus trop entendu parlé. Je n'avais même pas l'impression que le TPR (comme n'importe quel autre sport de haut niveau tarbais, les nanas basketteuse notamment) était populaire à Tarbes. D'où ma question/réflexion. Alors il y a bien une rivalité entre Pau et Tarbes en rugby ? plus grande que celles qu'il peut y avoir face à Mont-de-Marsan, Bayonne ou Biarritz ? ou Lourdes dans le temps ? Peut-être y en a t-il une aussi avec Oloron et Orthez, voire même l'US Nafarroa (que j'ai décidé de "supporter" car j'adore son nom ^^) ? Bref, y a des rivalités intra 64 et/ou 64/65/40 alors ?
J'ai remarqué qu'ici à Pau, plusieurs personnes m'ont déjà dit ne pas pouvoir pifrer Bordeaux et surtout les bordelais. Y a un qqch entre la Section et Bordeaux-Bègles ?
Non parce que ces dernières années, en essayant de m'y intéresser vite fait comme ça, j'avais cru comprendre qu'à part face à la Rochelle, y a pas vraiment de vraie rivalité (d'antan comme récente).
- Johni John
en faisant quelques recherches sur la F1, je viens aussi de voir qu'outre Oloron, les clubs de St Jean de Luz et Mauléon sont aussi en F1. Ca fait un sacré paquet d'équipes du département dans les 3 premières divisions françaises. Nous on a Vannes en F1 et c'est tout, et c'est à titre régional et non départemental ! youhou ^^
Un certain Troy Flavell, plus de 20 séléctions avec les blacks, jouait à St Jean de Luz il y a seulement 2 saison de cela ?! pas mal pour un club de F1 non ? même à 36 ans
Un certain Troy Flavell, plus de 20 séléctions avec les blacks, jouait à St Jean de Luz il y a seulement 2 saison de cela ?! pas mal pour un club de F1 non ? même à 36 ans