Non !garçouille a écrit :Et bien, 3ème entraîneur de l'année... Ça c'est déjà vu dans l'histoire de l'élan?
...
les anciens de l'elan
J'aime bien lire avant et apres chaque match !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Non !garçouille a écrit :Et bien, 3ème entraîneur de l'année... Ça c'est déjà vu dans l'histoire de l'élan?
...
Nix a écrit :Et la personne qui scoute fait ce job depuis bien plus longtemps que 5/6 ansPablo a écrit :Bah tu peux pas non plus nier qu'il y a d'énormes problèmes de recrutement depuis cinq-six ans..
A un moment, il faut chercher un peu plus loin que l'évidence. Comment fonctionne le recrutement dans le club ? Vous pensez que c'est le scout qui choisi, négocie, signe, et brief les joueurs, ou quoi ?
Dans la vraie vie de tous les jours, ça se passe comment ? C'est un DRH, qui vous choisi, ou vot' futur chef de service ?
Le DRH, il prend la demande du chef de service, il publie l'annonce, écume les cvs, soumet les quelques cv les plus intéressants, convoque les candidats, et au final, qui c'est qui tranche ? Lui ? Queudal, dans aucune des boites que j'ai vues c'est le DRH qui choisit, en tous cas.
Et pour moi, un scout, c'est un DRH.
Il propose des joueurs qui cadrent à la demande du coach.
Et ensuite, c'est doit la direction sportive qui refuse pour raisons financières, soit le coach.
Si le scout propose Nicolas Batum, mais que le coach le trouve naze, c'est la faute à qui, si Batum ne vient pas ? Du scout ? Pas pour moi.
J'ai la terrible impression qu'il règne une consanguinité dans ce club, la république des bons amis, en somme.
On n'ose pas se dire les choses, chacun protège son petit copain, on désigne un coupable, tantôt un joueur, tantôt un coach, et on sort les fesses pas très propre mais la place toujours chaude.
Va falloir faire un bon gros ménage, arrêtons de nommer des gens du cru (désolé si j'en choque certains), qui seront toujours les protégés des uns ou des autres, et faisons venir des mecs de l'extérieur.
On a la preuve aujourd'hui que le ménage d'il y a quelques saison n'a pas été réalisé en profondeur.
Mais si Seillant était encore Président, le résultat serait le même. Le respect n'exciste plus. Les gens râlent pour tout, ne tolère plus aucune critique, et ne pense qu'à eux. Que l'on soit sportif pro ou autre.GrandVoix a écrit :Il est clair qu'il faut revoir toute l'organisation du club.
Le mal est peut être là......sans oublier les joueurs qui n'ont plus le même investissement dans leur club ni l'amour du maillot porté.
Au diable ces mercenaires sans foi et sans morale qui boudent dés que leur coach les laisse sur le banc 30 sec de trop, qui boudent si ils ne sont pas dans le 5 majeur, qui boudent si ils sont remplacés par un jeune, qui boudent si leurs chaussures sont pas fluos comme leur voisin de vestiaire.
Et quand ils boudent pas ils jouent à 50% toute la saison pour préparer un gros contrat nba ou euroleague la saison suivante.
Et que dire des jeunes joueurs qui partent en nba alors que leur formation n'est pas terminée et qui se vautrent lamentablement outre atlantique.....mais ils s'en foutent ils ont l'essentiel: le pognon, les grosses bagnoles et des montres en or.
Bref vous l'aurez compris, j'aime pas trop les joueurs actuels et surtout certains spécimens de foire rencontrés à l'elan.
En fait le gros souci de l'elan depuis 6 ans:
LE FEELING, et ça, ça ne s'invente pas.
Ca requiert des qualités qu'un certain Pierre Seillant avait mais qu'aujourd'hui, PERSONNE au sein de l'elan ne possède:)
Merci de confirmer mes doutes d'hier soir ici même...lebron64 a écrit :Depuis la fin de saison derniere les joueurs reclamaient Paco. Dobbels est reste. Lors de l'eviction de ce dernier ils ont re reclame Paco mais DG a choisi Villa. Pourquoi? Car une clause dans son contrat stipulait la place de coach apres le depart de DD.... Et Villa a prit les renes mais n'a jamais pu mettre en place ce qu'il souhaitait... Voila en grande partie la raison de son depart. Du coup les joueurs ont ce qu'il desirait la pression est sur eux desormais. Mais leur attitude est scandaleuse!!!
J'aime beaucoup ça : c'est un proche d'untel qui me l'a dit. Je dois rien dire, et je n'ai pas vérifié, mais comme le mec a joué au basket un jour c'est sans doute juste.lebron64 a écrit :Mes sources sont des sources venant d'un proche a Paco et qui a deja evolue a l 'Elan en espoirs il y a quelques saisons je n'en dirait pas plus mais j'ai pas dis que c'etait forcement la vrai version disons que c'est une version semi interne!
Je ne crois pas ce genre de conneries. Je ne dois pas être assez intelligent.lebron64 a écrit :Je vais pas donner non plus son nom et son adresse... Libre de croire ce que tu veux on est sur un forum pour echanger des choses je pense que tout le monde ici est sufisamment inteligent pour avoir sa propre opinion sans gober ca et ca. On m'a dit ca je sais qu'il est proche de Paco apres chacun en retire ce qu'il veut . Mais il y a une chose que tu dois savour c'est que la verite doit pas etre tres loin de ce que j'ai dis ici crois moi