[EuroChallenge - J2] Pau 83 - 85 Keravnos

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [EuroChallenge - J2] Pau 83 - 85 Keravnos

Message par garçouille »

GuiTheGuy a écrit :Mendy 14 points en 17 minutes. J'ai juste envie de résumer son attitude par un mot : dégueulasse.

Ahhhh depuis la mini crise de l'an dernier tu l'attends au tournant lui hein....

Il avait intérêt a faire un bon match hier car sinon tu lui tombais dessus en disant " il devait se reveiller avec le départ de Dobbels, il ne l'a pas fait, il est pas impliqué c'est dégueulasse"

Là, il fait un match honorable sur les stats et tu en conclues donc qu'il a eu une attitude dégueulasse ( hier au match ou lors de som implication -probable- sur le départ du coach?)...

Que souhaitais tu a son sujet? Qu'il joue mieux ou pas?

Autant tes analyses sont souvent pertinentes mais sur le cas Mendy tes remarques me fatiguent !!! Et le pire, c'est que pour avoir lu les même choses que toi a la base (message sur le mur FB du club) mon avis est totalement différent ! Peux tu comprendre qu'Antoine est un joueur qui joue au moral et a la confiance? Que sa femme le défend publiquement?
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Qqun a un lien pour les stats?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
garçouille
Joueur de banc de l'Elan

Message par garçouille »

bobbylaguepe a écrit :Qqun a un lien pour les stats?
http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... H-4-2.html
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
- La défense de sa femme. Ben nan mon gars, je comprends pas. C'est quoi ces gens qui ont toujours besoin des proches pour les défendre en public.
Si tu continues, J'vas l'dire à mon grand frère, et pis y va v'nir te casser la ...
On devrait jamais quitter Montauban
garçouille
Joueur de banc de l'Elan

Message par garçouille »

Content de voir que tu soit resté modéré dans ta réponse....

Concernant la phrase FB " on voit qui devrait rester", et bien, j'étais d'accord avec elle. Antoine était blessé, était critiqué sur sa blessure (est elle diplomatique, il veut partir , il lache le club ,...) et l'équipe perdait sur le terrain. Les voix off envoyaient déjà Antoine ailleurs alors qu'il disait qu'il voulait rester. Je peux comprendre le sentiment de ses proches. Apres le mettre sur FB, sur le mur "officiel", je te rejoins c'est bêbête et pas normal. Comme tu le dis, la direction a fait son taf vu que le fil de discuss a disparu.... et qu'Antoine a resigné...

Le fait que DD ai été démis de ses fonctions, (il est pas parti je précise, aucun communiqué la dessus), c'est la faute a beaucoup de choses, non? Certes, a priori, certains cadres étaient de cet avis mais qui sont ils? On en sait pas. Combien sont ils? On ne sait pas. Il ne faut pas TOUT ramener a Antoine... Il y en a d'autres qui sont peutr etre dégueulasses alors... Mais notre boulot , a nous, supporters, c'est de les encourager TOUS, pas de regarder derriere nous.
Pour chaque départ, il y a une part de dégueulassitude...Les départs de Cousin, Toupane, Herbert, Ferchaud étaient tous clean??? Non, donc pour DD c'est tout frais, OK, mais on va pas le plaindre toute l'année svp...

Pour le fait de faire la pleureuse, je pense pas. Perdre en champ et europe sans envie DE LA PART DE TOUTE L'EQUIPE, a suffit au president et direx de prendre leur decision. Je pense que personne n'a été pleurer dans leur bureau...

Allez vite les recrues maintenant !!!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Merci Garçouille
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
JC
Joueur majeur de l'Elan

Re: Eurochallenge 2011-12

Message par JC »

pascal64lons a écrit :Keravnos finit à 45% à 3 pts! C'est significatif de notre faiblesse en défense sur les extérieurs........
C'est vrai pour les extérieurs! Mais il faut reconnaitre que l'adversaire du jour a eu une réussite à longue distance et aux lancers assez stupéfiante. Ils ne renouvelleront pas ça tous les jours. Ce qui montre que notre raquette a bien défendu et que l'équipe pourrait bien obtenir samedi prochain, sa 1° victoire à domicile. J'y crois.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

JC a écrit :
pascal64lons a écrit :Keravnos finit à 45% à 3 pts! C'est significatif de notre faiblesse en défense sur les extérieurs........
C'est vrai pour les extérieurs! Mais il faut reconnaitre que l'adversaire du jour a eu une réussite à longue distance et aux lancers assez stupéfiante. Ils ne renouvelleront pas ça tous les jours. Ce qui montre que notre raquette a bien défendu et que l'équipe pourrait bien obtenir samedi prochain, sa 1° victoire à domicile. J'y crois.
+1 pour l'implication défensive même si c'est loin d'être parfait sur l'exercice d'hier soir avec des erreurs techniques dans le placement (Junior) qui coûtent. L'intensité et la volonté étaient présentes me semble-t'il et assurément avec un travail sérieux d'autocritique et d'analyse de ces erreurs on doit pouvoir progresser, c'est en substance le discours du nouveau coach qui ne masque pas la réalité de nos faiblesses et communique avec une certaine humilité de circonstance.

Il manquait de l'effectif hier soir et on ne pouvait que compenser avec de l'engagement et de la réussite ce qui, au regard du résultat final, n'était finalement pas si loin. On peut trouver une nouvelle construction d'équipe cohérente avec de bons choix et prétendre véritablement s'en sortir mais ce ne sera pas facile et ça passera forcément par l'investissement de tout le groupe.

On peut choisir de ne pas y croire, je fais le choix d'y croire.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

garçouille a écrit : Le fait que DD ai été démis de ses fonctions, (il est pas parti je précise, aucun communiqué la dessus)
J'ai lu quelque part (L'Equipe je crois, mais pas sûr) que l'Elan et DD ne communiquaient pas parce qu'ils étaient en négo sur les conditions du départ de DD. Il va donc bien partir (je ne vois pas comment il serait resté). Donc très probablement, ça coûtera des sous au club (au pire, les 7 mois de contrat qui lui restaient)
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Si l'Elan lui pait les 7 mois de contrat et pas plus, ça ne coutera rien (Sauf l'éventuelle augmentation de Laurent Vila) puisque son salaire était déjà provisionné. C'est l'intéret de la solution en interne.
Nix

Message par Nix »

Tiens ce midi j'ai regardé le journal de F3 Rhône Alpes (youhouuuu, c'est trop bien les congés !!!) où ils parlaient de l'éviction de JDC à la Chorale.

C'était un peu soupe à la grimace hier soir après le match, belle victoire mais à priori ambiance lourde du fait du limogeage d'un gars qui était là depuis 11 ans, les a fait remonté de Pro B en Pro A, etc ...

Bref, je ne sais pas si les infos ont circulé ici, mais voici les raisons du départ :
- Mésentente entre JDC et le président
- Les dirigeants ont refusé de virer Nsonwu (c'est JDC qui demandait à le virer, à priori)
- JDC a mis à l'écart Diabaté, ce qui a fait disjoncter le staff
- Au final, grosse engueulade et limogeage ...
SNCF will survive
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

gpolin a écrit :Ben, ce fut Teddy.... et c'est raté....
.
La plus grande frustration, c'est que c'est sur un tir à 2 pts, manque de "grinta" ! il aurait raté à 3 pts, ça nous aurait laissé l'impression qu'il jouait la gagne
Quasar

Message par Quasar »

PAULY a écrit :
gpolin a écrit :Ben, ce fut Teddy.... et c'est raté....
.
La plus grande frustration, c'est que c'est sur un tir à 2 pts, manque de "grinta" ! il aurait raté à 3 pts, ça nous aurait laissé l'impression qu'il jouait la gagne
En même temps le technicien qui m'accompagnait s'est attaché à m'expliquer qu'au contraire c'était la bonne décision dans le sens ou il tente le panier + la faute ce qui augmente ses chances de marquer:

1- il marque le panier sans faute
2- il marque le panier + faute
3- il manque le panier mais avec faute adverse ce qui donne 2 lancers

Evidement le 4 n'est pas une option valable mais c'est ce qui est arrivé (et qui arrive très souvent) : il manque le panier et...pas de faute sifflée / Fin de partie !

L'inusable glorieuse incertitude sportive.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Quasar a écrit :
PAULY a écrit : La plus grande frustration, c'est que c'est sur un tir à 2 pts, manque de "grinta" ! il aurait raté à 3 pts, ça nous aurait laissé l'impression qu'il jouait la gagne
En même temps le technicien qui m'accompagnait s'est attaché à m'expliquer qu'au contraire c'était la bonne décision dans le sens ou il tente le panier + la faute ce qui augmente ses chances de marquer:

Evidement le 4 n'est pas une option valable mais c'est ce qui est arrivé (et qui arrive très souvent) : il manque le panier et...pas de faute sifflée / Fin de partie !

Très souvent une équipe à domicile menée au score à quelques secondes du terme préfère égaliser et jouer la prolongation.
Alors qu'une équipe qui joue à l'extérieur tentera plus facilement le 3-pts pour éviter ces minutes supplémentaires.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Quasar a écrit :
PAULY a écrit : La plus grande frustration, c'est que c'est sur un tir à 2 pts, manque de "grinta" ! il aurait raté à 3 pts, ça nous aurait laissé l'impression qu'il jouait la gagne

Sachant que ces 4 options n'ont pas du tout une probabilité égale d'arriver, et que sur un shoot à 3 pts, les défenseurs interviennent aussi, ça change pas grand chose au final.

Il a intérêt à tenter là où il est le plus adroit, en fait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre