Coupe de France 2010-2011
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Re: Coupe de France 2010-2011
désolé mais avec des moyens inférieurs, et cela a été démontré par le passé, d'autres clubs font bcp mieux que nous
Le tout est de bien utiliser son budget...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
-
- Joueur de banc de l'Elan
ça, c'est assez facile.bobbylaguepe a écrit :désolé mais avec des moyens inférieurs, et cela a été démontré par le passé, d'autres clubs font bcp mieux que nous
Cela reste du sport avec tous les paramètres qui vont avec. La hernie (si elle est confirmée) de Maravic, fallait l'anticiper ?
Dire que d'autres avec des moyens moindres font mieux est une évidence.
L'ASVEL avec beaucoup plus que nous fait, pour l'instant, pareil que nous, faut-il s'en gargariser ou s'en contenter ?
Encore une fois au niveau la latitude masse salariale, on doit pas être si bien que ça.
La critique est aisée, et il est facile de hurler au loup avec la meute quand cela va mal.
Après 3 lourdes défaites et peut-être en entendant la quatrième, on nous explique déjà que l'argent est mal utilisé, que l'équipe est mal construite, le coach n'est finalement pas terrible, le préparateur physique est un casseur, bla-bla-bla...
Pour ma part, ce n'est pas l'équipe que j'avais imaginée, mais faut faire avec.
Je suppose que si on avait pu se payer mieux que Rimac, Moncade, Joseph ou Bennett, on l'aurait fait.
Banks ou Wright (au hasard!) étaient sûrement inabordables pour nous.
Attendons qu'elle puisse au moins s'exprimer au complet, il y aura des matchs plus abordables bientôt, et gardons en tête l'objectif de départ: un maintien aisé.
Je serai en tout cas samedi au Palais en espérant le vrai lancement de la saison.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
En fait, j'irai plutôt vendredi soir, oups, lapsus révélateur ?

- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ouep, mais si t'as encore en travers de la gorge le match face à Limoges, tu peux aussi voir du basket samedi, les filles de l'Elan reçoivent Limoges. Normalement j'y serai ^^
BAPTISTE24 a écrit :Banks ou Wright (au hasard!) étaient sûrement inabordables pour nous.
Ils ont fait comment les Limougeauds pour se les payer?
- Johni John
Des concessions sur tout le reste de l'effectif, plutôt déséquilibré et inégal on va dire. En attendant le remplaçant de Travarus superstar Bennett.
-
- Prési du forum
Oui.Johni John a écrit :Des concessions sur tout le reste de l'effectif, plutôt déséquilibré et inégal on va dire. En attendant le remplaçant de Travarus superstar Bennett.
On n'a pas un effectif pour jouer les premiers rôles, mais sur le papier c'est complet.
Quand je regarde l'effectif du CSP, j'ai l'impression qu'ils n'ont que des shooteurs.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Massie, c'est pas cadeau non plus, hein ?
Le CSP a une rotation plus courte, c'est un choix.
Cela peut se payer sur la saison, ou pas si on évite les méformes (Banks ?) et les blessures.
L'avenir nous dira qui a fait le bon choix.
En tout cas, sur un match, je pense qu'ils nous sont potentiellement supérieurs. Dans le temps, faut voir.
Le CSP a une rotation plus courte, c'est un choix.
Cela peut se payer sur la saison, ou pas si on évite les méformes (Banks ?) et les blessures.
L'avenir nous dira qui a fait le bon choix.
En tout cas, sur un match, je pense qu'ils nous sont potentiellement supérieurs. Dans le temps, faut voir.
-
Je pense que, sur le papier, l'effectif est honnête, si ce n'est notre gros point faible que tout le monde pressentais.
Le gros hic, c'est cette cascade de blessures, surtout celle de notre pièce maitresse Marko.
Du coup, on se met gravement en danger en prenant tôle sur tôle, et surtout, du fait du retard dans la prépa, les matchs qui auraient dû (ou devraient) se solder par des victoires, risquent de se transformer en défaites.
On va voir vendredi, mais je reste très pessimiste.
Il faut donc s'adapter aux circonstances et tirer les conclusions qui s'imposent, sous peine de finir ou on sait.
Si on prend trop de retard, on ne le rattrapera jamais!!
Le gros hic, c'est cette cascade de blessures, surtout celle de notre pièce maitresse Marko.
Du coup, on se met gravement en danger en prenant tôle sur tôle, et surtout, du fait du retard dans la prépa, les matchs qui auraient dû (ou devraient) se solder par des victoires, risquent de se transformer en défaites.
On va voir vendredi, mais je reste très pessimiste.
Il faut donc s'adapter aux circonstances et tirer les conclusions qui s'imposent, sous peine de finir ou on sait.
Si on prend trop de retard, on ne le rattrapera jamais!!
- bobbylaguepe
Ton premier raisonnement l'était...BAPTISTE24 a écrit :ça, c'est assez facile.bobbylaguepe a écrit :désolé mais avec des moyens inférieurs, et cela a été démontré par le passé, d'autres clubs font bcp mieux que nous
Cela reste du sport avec tous les paramètres qui vont avec. La hernie (si elle est confirmée) de Maravic, fallait l'anticiper ?
Dire que d'autres avec des moyens moindres font mieux est une évidence.
L'ASVEL avec beaucoup plus que nous fait, pour l'instant, pareil que nous, faut-il s'en gargariser ou s'en contenter ?
Encore une fois au niveau la latitude masse salariale, on doit pas être si bien que ça.
La critique est aisée, et il est facile de hurler au loup avec la meute quand cela va mal.
Après 3 lourdes défaites et peut-être en entendant la quatrième, on nous explique déjà que l'argent est mal utilisé, que l'équipe est mal construite, le coach n'est finalement pas terrible, le préparateur physique est un casseur, bla-bla-bla...
Pour ma part, ce n'est pas l'équipe que j'avais imaginée, mais faut faire avec.
Je suppose que si on avait pu se payer mieux que Rimac, Moncade, Joseph ou Bennett, on l'aurait fait.
Banks ou Wright (au hasard!) étaient sûrement inabordables pour nous.
Attendons qu'elle puisse au moins s'exprimer au complet, il y aura des matchs plus abordables bientôt, et gardons en tête l'objectif de départ: un maintien aisé.
Je serai en tout cas samedi au Palais en espérant le vrai lancement de la saison.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
En fait, j'irai plutôt vendredi soir, oups, lapsus révélateur ?
Je suis désolé mais avec la masse salariale et le budget global, on doit être en mesure de ne pas prendre 25 points par match.
Alors non on ne peut avoir un carrosse, je suis d'accord, mais il faut arrêter aussi à se faire plaisir quand ca va mal.
Moi de voir l'Elan prendre aussi cher tous les matchs, je ne m'y résous pas et je pense que le club a ou avait les moyens de mieux faire.
Je ne me gargarise de rien, je dis juste que nous avons des moyens qui doivent nous permettre de jouer mieux que les trois dernières places.
Le souci, c'est que l'équipe n'a plus le temps, où alors si il faut attendre que l'équipe soit à 0-8 pour lancer la saison, je crains que la ProB nous tende à nouveau les bras.
Et avec ce que l'on a vu, le maintien parait tout sauf...aisé.
-
Tu vois Boby, autant je cris haut et fort qu'il faut mettre plus de percussion dans nos lignes arrières, autant je ne râle pas sur notre recrutement.
C'est le facteur blessures qui nous plombe le championnat.
Au complet dès le départ, on serait peut-être à 0/3, et encore, mais sûrement pas à -27 de moyenne!
Et on aborderait sûrement pas les 2 prochains matchs avec autant de crainte.
N'oublies pas non plus que notre MS est plombée par le centre de formation. Du coup, on se situe, à ce niveau là, vers le bas du tableau.
On va bien voir comment nos dirigeants vont gérer la situation........
C'est le facteur blessures qui nous plombe le championnat.
Au complet dès le départ, on serait peut-être à 0/3, et encore, mais sûrement pas à -27 de moyenne!
Et on aborderait sûrement pas les 2 prochains matchs avec autant de crainte.
N'oublies pas non plus que notre MS est plombée par le centre de formation. Du coup, on se situe, à ce niveau là, vers le bas du tableau.
On va bien voir comment nos dirigeants vont gérer la situation........
- bobbylaguepe
Espérons une révolte contre la SIG. Ce sera le seul moyen d'engranger un peu de confiance.
bobbylaguepe a écrit :Espérons une révolte contre la SIG. Ce sera le seul moyen d'engranger un peu de confiance.
Et puis n'oublions pas que l'objectif important, est cette année, le maintien. La saison est longue. Elle n'avait pas très bien commencé non plus l'an dernier. On peut encore perdre demain. Mais lorsque chacun aura pris ses marques et que les effectifs seront au complet, nous verrons de jolies victoires au Palais.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
C'est beau l'optimisme...........JC a écrit :bobbylaguepe a écrit :Espérons une révolte contre la SIG. Ce sera le seul moyen d'engranger un peu de confiance.
Et puis n'oublions pas que l'objectif important, est cette année, le maintien. La saison est longue. Elle n'avait pas très bien commencé non plus l'an dernier. On peut encore perdre demain. Mais lorsque chacun aura pris ses marques et que les effectifs seront au complet, nous verrons de jolies victoires au Palais.

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Ah non, trop tard ! Vous vous êtes révolté avant-hier soir, contre Le Puy. Demain soir, c'est notre tour de nous révolter, après la pâtée mancelle qu'on a dû avaler.bobbylaguepe a écrit :Espérons une révolte contre la SIG. Ce sera le seul moyen d'engranger un peu de confiance.
Comme le dit JC, la saison est longue, vous aurez tout le temps d'avoir des victoires au Palais, donc pas la peine de vous presser !

-
- Prési du forum
Pascal64Lons, à chaque post que je lis de toi, j'ai l'impression que rien ne va à l'Elan. Rassures-moi, dans la vie tu as un peu d'optimisme ?pascal64lons a écrit :C'est beau l'optimisme...........JC a écrit :