Euroleague 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Johni John »

Enorme, vraiment énorme, ça fait plaisir.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Kunter est en train de me ruiner en cierges... :o

Causeur et Falker absents, trois victoires en EL, dont une grosse machine, une défaite d'un poil face au Barça... Oui, ça impressionne... :oki1:

Et surtout, c'est la première fois qu'on voit une équipe française gagner des matchs serrés jusqu'au bout. Ca se joue aux LF ? pas de problème ! :class:
Johni John

Message par Johni John »

Première depuis quand ? hey oh :)
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Première depuis quand ? hey oh :)
Depuis longtemps ! :wink:

Bon, regardez un peu le final de Ljubljana - Valence, cela vaut son pesant d'or !
Johni John

Message par Johni John »

Le Partizan qui bat Vitoria, Ljubljana qui bat Valence, MOUHOUHAHAHAHA 8)
Image
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Enorme Cholet. Quel plaisir !!
Quel bonheur de voir une équipe française d'Euroleague ne pas craquer au 4ème quart temps
Super club aussi, qui n'a jamais essayé de péter plus haut que son ..., qui travaille, qui forme
Et de très loin le meilleur coach en France
On devrait jamais quitter Montauban
Johni John

Message par Johni John »

et j'avais pas vu que nos amis wallons ont mis presque 20 pts au Real ! avec le résultat du Barça à Sienne, ça fait 0/4 pour l'Espagne ce soir, mauvaise soirée.

Bo McCalebb stays my man. :)
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

L'aventure choletaise me rappelle de plus en plus l'histoire de l'Elan Béarnais d'Orthez en 86-87. On est loin du résultat fianl mais cette équipe qui se bat, cet entraineur étranger qui fait partie des meubles et progresser le club et ce public qui suit me rappelle furieusement cette histoire.

C'est un régal, pourvu que ça dure. Siena la semaine prochaine sera un match gratuit où tout sera possible...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Impressionnant.Franchement,vu leur niveau de jeu et leur grinta(avec Falker et Causeur HS en plus!) je ne vois pas qui,en pro A,pourrait les empêcher de réaliser le doublé...
A part nous bien sûr!
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Comme tout le monde, je dis bravo Cholet car en face c'est quand meme un sacré roster.
Mais Cholet aussi à une belle équipe au final et ce qu'ils réalisent en ce moment (à savoir étre performant tant en Euroleague qu'en championnat) est tout simplement impressionant et mérité.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

Oui, un gros coup de chapeau à cette équipe de Cholet, dont je suis de plus en plus fan... Un basket vraiment intelligent, des changements de défense toujours justes, Erman Kunter est décidément un grand coach mais il a aussi la chance de disposer de joueurs parfaitement en phase avec lui.

Et on voit aussi que certains s'affirment comme étant de vrais bons joueurs de niveau Euroligue : Mejia bien sûr, mais aussi Robinson (quel beau joueur celui-là!), Nelson qui monte en puissance et Avdalovic. Ces quatre-là sont capables de prendre un match en main, et ce qui fait de Cholet une équipe aussi redoutable c'est qu'il y a de parfaits guerriers autour : Vebobe met une intensité incroyable dans tout ce qu'il fait, Falker, Marquis... Sans oublier Causeur et Léonard qui n'a pas froid aux yeux... Seul Diarra me semble un peu en dedans (mais je n'ai jamais été fan de ce joueur).

Au final je vois mal qui pourrait aller les chercher pour le titre de champion de France, et le top 16 leur tend désormais les bras...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pareil, alors que beaucoup avaient des doutes (dont moi) sur leur capacité à jouer sur les deux tableaux, c'est vraiment impressionant.

Vebobe qui prend des rebonds de malades, et fait un passage dans le second quart vraiment incroyable. 2-3 rebonds 30 centimètres au dessus du cercle, un contre tout aussi haut, deux points et une interception, tout ça en 2 minutes. J'adore vraiment ce joueur. Même Duport fait de bons passages, un peu hier et encore plus le week-end dernier face au MSB.

Par contre je sais pas si c'est une chance pour Kunter d'avoir des joueurs en phase avec lui. Je crois surtout qu'il est aussi bon tactiquement que dans la gestion des hommes. M'enfin, parait que c'est Nelhomme le meilleur coach de ProA. :cinglé:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sur la gestion des deux tableaux, attention, en général, le coup de mou arrive plutôt vers janvier. Là sur la lancée de la préparation estivale, ça va. Je ne souhaite évidemment pas que ça tourne mal pour Cholet mais le plus dur est devant eux

Sur les joueurs adaptés à Kunter, c'est surtout ses critères de recrutement qui en sont la cause: il explique souvent qu'il recrute d'abord des joueurs qui vont coller à sa mentalité (pas de star, temps de jeu partagé, gros impact physique et défensif) plutôt que de chercher des stars
On devrait jamais quitter Montauban
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit : Vebobe qui prend des rebonds de malades, et fait un passage dans le second quart vraiment incroyable.
Si tu regardes bien, les autres autour bloquent bien leur vis-à-vis ce qui permet à Luca de prendre des rebonds propres et de briller. Ça c'est très important cet écran de retard. Georgi le fait très bien chez nous aussi.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

C'est pas faux, et c'est la même chose avec Falker (meilleur rebondeur d'euroligue). Après il faut quand même l'intensité et le "sens du rebond" qui va avec, et dans cette équipe de Cholet tout le monde joue sa partition au mieux, chacun faisant ce qu'il sait faire de mieux sans vouloir en faire trop.
Verrouillé