OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par cedex »

Comme pivot Français il y a aussi Vasco ......?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Je ne pense pas qu'il supporterait d'être mis en concurrence avec Camara........
Johni John

Message par Johni John »

absolument impossible pour bien des raisons... faut arrêter de fantasmer
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

longtemps que j'avais pas posté....

C'est une bien belle nouvelle, avec bcp d'étonnement qu'il revienne alors que nous sommes en ProB

Attendons la suite du recrutement pour juger!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Malgré le contentement éprouvé par le retour de Mike "Energizer" Bauer, plusieurs points de cette conférence de presse ont tendance à m'énerver...
  • Pourquoi être si "gentil" avec Thomas Heurtel ? Il a décidé de laisser tomber son club formateur alors qu'il a fait partie de l'équipe du naufrage. Si une équipe espagnole s'y intéressait et fournissait + de dividendes à l'Elan, comme le dit Bergeaud, il ne fallait pas se priver de cette opportunité. C'est sa décision de se barrer. Qu'en a-t-on à foutre s'il ne joue ou pas en Espagne ? Trop bon, trop con !
    elan-bearnais.fr a écrit :Pour l'Elan, il aurait été sûrement plus lucratif de voir Thomas rejoindre l'Espagne mais avec à l'arrivée pour lui un prêt sans la moindre assurance d'un réel temps de jeu.
  • Les remerciements qui suivent me font par ailleurs gerbé... C'est quoi cette lèche à 0.30€ ?! C'était noté au contrat passé avec l'ASVEL ?!
    elan-bearnais.fr a écrit :Il faut souligner l'engagement de Villeurbanne sur ce coup qui permet à la richesse française de rester en France. Que ce club en soit remercié pour notre basket national.
  • Des matchs de préparation sont programmés contre des équipes de N1. C'est sûr que ça va nous aider à connaître le niveau de l'équipe par rapport à nos concurrents en Pro B l'an prochain...
    elan-bearnais.fr a écrit :trois rencontres face à des clubs de N1 vont se dérouler en Août.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Je ne comprends pas cette décision prise pour Heurtel ! Heurtel est sous contrat à l'élan, il ne veut pas jouer en Pro B, d'accord, donc c'est à l'élan d'en tirer le meilleur profit si il veut partir.
Sans en vouloir à l'Asvel qui est en situation dominante et qui fait jouer ses propres intérêts, je ne comprends pas cette transaction
Il faut arrêter de faire vibrer la fibre nationale etc... à quoi joue CB? [highlight=#FFFFBF][/highlight]

---- Le message ci-dessous est un double post ----

---- Le message ci-dessous est un double post ----

eu pardon..CB ...grand seigneur...!
Namele
Jeune Prospect

Message par Namele »

Pas sûr que le club espagnol ai proposé beaucoup plus que l'ASVEL ? Si la clause est fixée à 150k€, je vois mal un club arriver avec 300k€ sur la table directement ?
Après, le club espagnol en question pouvait très bien payer une indémnité, si T.Heurtel ne voulait pas discuter avec eux, aucun contrat n'aurait été signé.

Quoiqu'il en soit, j'aimerai bien connaître tous les détails de cette affaire, simplement par curiosité :)
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

cedex a écrit :Comme pivot Français il y a aussi Vasco ......?
maintenant qu'il est à nouveau bulgare il compte comme bosman?
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Namele a écrit :Pas sûr que le club espagnol ai proposé beaucoup plus que l'ASVEL ? Si la clause est fixée à 150k€, je vois mal un club arriver avec 300k€ sur la table directement ?
Après, le club espagnol en question pouvait très bien payer une indémnité, si T.Heurtel ne voulait pas discuter avec eux, aucun contrat n'aurait été signé.

Quoiqu'il en soit, j'aimerai bien connaître tous les détails de cette affaire, simplement par curiosité :)
Tu les as !
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Je suis ravi du retour de Bauer. Je faisait parti de ceux qui trouvaient qu'il était limité par son manque de muscle quand on jouait l'euroleague pour jouer dans la raquette et pour défendre en homme à homme, mais en pro b évidemment c'est une très grosse recrue, pour son talent en attaque, son énergie et son leadership!

pour la pivot français en concurrence avec Camara, ça pourrait etre Christophe HUmbert? (joueur de Bourg, pas très funky mais solide, qui connait notre coach...)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :Je suis ravi du retour de Bauer. Je faisait parti de ceux qui trouvaient qu'il était limité par son manque de muscle quand on jouait l'euroleague pour jouer dans la raquette et pour défendre en homme à homme, mais en pro b évidemment c'est une très grosse recrue, pour son talent en attaque, son énergie et son leadership !
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, pour son leadership, je ne sais pas du tout comment il est dans les vestiaires. J'aimerais aussi qu'il tire moins à 3 pts que lors de son passage ici. Si j'ai bien décortiqué ses stats en Belgique, il shootait plus à 3 qu'à 2, c'est bizarre pour un joueur intérieur.

Pour le joueur Français mis en concurrence, je pensais à un pivot du même type, grand et costaud. Et j'en suis arrivé à me demander ce que devenait Sidiké Sidibé, l'ancien joueur de volley.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :Pour le joueur Français mis en concurrence, je pensais à un pivot du même type, grand et costaud. Et j'en suis arrivé à me demander ce que devenait Sidiké Sidibé, l'ancien joueur de volley.
aux dernières nouvelles (j'avais vu ça l'an dernier je crois) il valait toujours 2pts 2rbds en 4e division espagnole
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Johni John

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :Si j'ai bien décortiqué ses stats en Belgique, il shootait plus à 3 qu'à 2, c'est bizarre pour un joueur intérieur.
Dylan Page ne devait pas être loin de ça je pense... c'était à s'en arracher les cheveux. J'espère réellement que ça ne va pas se passer de la même façon avec Bauer, vous me faîtes peur là... Faudra bien en marquer des points dans la raquette, et si c'est ni Bauer ni Raposo (pas très réputé pour sa finesse offensive), tout ou presque reposerait sur le dernier intérieur prochainement recruté ?
Et c'est là que quand je vois le nom de Sidibé je tire la gueule quand même :shock:
La saison passée il ne jouait plus au Real ( http://www.feb.es/Pasarela/MostrarPasar ... g=1&t=2007 ) et avait été mis à l'essai par Gravelines en début de saison...
Enfin bref, c'est vraiment pas de lui qu'on a besoin. Moi j'aimerais bien Antwan Hoard qui n'a plus de club du coup avec la disparition de Besançon. Un vétéran qui connait bien la Pro-B, qui a toujours un certain niveau de jeu malgré l'âge et quelques blessures, franchement il assure ce gars dans la raquette, il est adroit, est un déménageur et j'avais lu que son état d'esprit était vraiment impeccable.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Attention, Sidibé c'est juste moi qui ai sorti le nom comme il est grand et costaud comme Camara. Sinon, je peux aussi citer Olivier Gouez qui était en N1 à Lille et en proA avec Villeurbanne et Bergeaud.
Johni John

Message par Johni John »

Il n'est plus sous contrat avec Lille ?
Sinon Sidibe est grand, ça c'est certain, mais il est costaud ? j'en ai l'image d'une brindille...
Sinon y a Tahirou Sani :lol: (on peut aller loin comme ça !)
Bon allez je reste sur Antwan Hoard moi
Répondre