L'Elan en Pro B - Revue de presse

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par KINDER64 »

C'était en quel mois que LeGoff déclarait dans la presse qu'il n'était pas question de passer à 18 clubs cette saison ? Bon, actuellement, c'est de "source Bisontine" donc rien d'officiel.

Ca a l'air très compliqué de s'occuper d'une ligue et d'une fédé. Tous les ans ça change : la finale, le ranking, le nombre de clubs, l'ouverture des frontières. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :C'était en quel mois que LeGoff déclarait dans la presse qu'il n'était pas question de passer à 18 clubs cette saison ? Bon, actuellement, c'est de "source Bisontine" donc rien d'officiel.

Ca a l'air très compliqué de s'occuper d'une ligue et d'une fédé. Tous les ans ça change : la finale, le ranking, le nombre de clubs, l'ouverture des frontières. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C'était à l'époque ou on avait encore une infime chance de se sauver sur le terrain......... :wink:
Puis on sait bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... :oki1: :oki1:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

vu la saison qu'on a fait, on mérite pas la proA, même à 18 clubs...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Nobody a écrit :vu la saison qu'on a fait, on mérite pas la proA, même à 18 clubs...
je suis d'accord avec toi. Après ne crachons pas dans la soupe. Si on peut rester en ProA, alors prenons cette chance en faisant complètement l'inverse de la saison passée.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

On ne mérite peut-être pas la pro A vu notre saison,mais Strasbourg non plus il y a quelques années...Alors,si par miracle on était repêché,je ne pense pas qu'il y aurait grand monde ici pour le refuser!On ne va tout de même pas s'en plaindre,même si le Paris Levallois aurait de quoi avoir les boules.Mais que veux-tu,Pau-Orthez est un monument,un peu en péril certes,mais un monument dont les finances semblent en voie d'assainissement et dont la fréquentation de la salle, le centre de formation et l'histoire sont des paramètres essentiels.
Je te propose donc de faire un sondage sur ce point,et nous verrons bien!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Un coup on décide de sauver (Strasbourg), un jour pas (Paris-Levallois), un jour peut-être (l'Elan). Y a concours entre la ligue et la fédé ou quoi ?
On devrait jamais quitter Montauban
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Tigre de Sants a écrit :Mais que veux-tu,Pau-Orthez est un monument,un peu en péril certes,mais un monument dont les finances semblent en voie d'assainissement et dont la fréquentation de la salle, le centre de formation et l'histoire sont des paramètres essentiels.
Et alors? Pau a un palmarès, une histoire donc faut pas toucher? Dans ce cas fallait sauver Paris sous prétexte qu'on ne peut se passer de la capitale, puis on fait monter directement en Pro A Lille et Bordeaux parce qu'il faut des grandes villes, et tant qu'à faire pourquoi ne pas faire monter le CSP qui a ses finances désormais saines et de sacrés arguments "historiques"? J'oubliais, Antibes fait toc toc pour revenir, Berck aussi soyons fous...

Franchement si Pau est repêché ça démontrera encore une nouvelle fois que le basket français est un grand n'importe quoi, une gestion par des amateurs totalement opaque. Dans ce cas on a qu'à donner à certains clubs le même statut que l'INSEP en N1...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Quand je parlais d'un sondage,Haut-Viennois,c'était au sein même du cercle des supporters de l'Elan et pour répondre à Nobody qui disait que vu notre saison,"on ne mérite pas la pro A,même à 18 clubs".
Attention,je ne dis pas qu'il FAUT sauver l'Elan,et que ce dernier-c'est le cas de le dire-DOIT bénéficier à tout prix d'un passe-droit ou d'un bail à vie pour la pro A;je dis simplement que vu l'importance du centre de formation,de l'histoire du club,et de l'état actuel du basket français,il est normal que certains s'interrogent en haut lieu,si j'en crois les bruits de couloir évoqués plus haut.Après,que cela aille à l'encontre de toute équité sportive,je suis tout à fait d'accord avec toi.Mais désolé, en tant que supporter, je ne crierai pas au scandale si on est repêché et si on passe à 18 club,puisqu'il y a eu un précédent avec Strasbourg...
La vraie question est de savoir si au sein même du cercle des fans de l'Elan,certains pensent qu'il vaut mieux au bout du compte aller faire un tour au purgatoire de la pro B,comme un mal pour un bien, pour mieux rebondir et tout assainir- mais au risque aussi d'y moisir un certain nombre d'années ou de disparaître.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Boof, pour ma part, la seule vérité en sport est celle du terrain (ça doit être mon côté idéaliste :| ). Je suis loin de penser que la descente en ProB peut être bénéfique, mais on la mérite, donc on y va. Y a qu'en basket qu'on peut voir ce genre de choses. En football, par exemple, lorsqu'il y a eu passage à 20 clubs, c'était prévu une saison à l'avance, et ce n'était pas pour favoriser une équipe avec un gros palmarès ou un centre de formation performant. Les instances du basket français sont vraiment d'une incompétence rare. Quand on doit prendre des décisions de ce genre, on les anticipe, et on n'attend pas de voir si ça peut arranger telle ou telle équipe.
Puis j'essaye de m'imaginer supporter d'un autre club, d'avoir du recul, et très honnêtement, je trouverais ça scandaleux. Et comment apprendre de nos erreurs si on ne les paye jamais ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

On le sait tous ça ! depuis novembre c'est toujours la meme discussion sur le fait que si on passe a 18 clubs, et blablabla.....
On est diriger par de la m...., en france le basket c'est le cirque, au bout d'un moment, ça passe au dessus toutes c'est histoire
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Le plus délicat, c'est qu'il n'y a personne pour valider ou démentir définitivement ces rumeurs.
Pendant ce temps, les autres recrutent, s'organisent.
et nous, faut-il se contenter de recruter PRO B ? ou faut-il prévoir un plan B pour la PRO A! :lol:
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

El Famoso a écrit :Boof, pour ma part, la seule vérité en sport est celle du terrain (ça doit être mon côté idéaliste :| ). Je suis loin de penser que la descente en ProB peut être bénéfique, mais on la mérite, donc on y va. Y a qu'en basket qu'on peut voir ce genre de choses. En football, par exemple, lorsqu'il y a eu passage à 20 clubs, c'était prévu une saison à l'avance, et ce n'était pas pour favoriser une équipe avec un gros palmarès ou un centre de formation performant. Les instances du basket français sont vraiment d'une incompétence rare. Quand on doit prendre des décisions de ce genre, on les anticipe, et on n'attend pas de voir si ça peut arranger telle ou telle équipe.
Puis j'essaye de m'imaginer supporter d'un autre club, d'avoir du recul, et très honnêtement, je trouverais ça scandaleux. Et comment apprendre de nos erreurs si on ne les paye jamais ?
Entièrement d'accord avec le Fameux.
Notre saison nous emmène directement en pro B, allons-y...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

BAPTISTE24 a écrit :Le plus délicat, c'est qu'il n'y a personne pour valider ou démentir définitivement ces rumeurs.
Pendant ce temps, les autres recrutent, s'organisent.
et nous, faut-il se contenter de recruter PRO B ? ou faut-il prévoir un plan B pour la PRO A! :lol:
Il faut attendre la validation des inscriptions en ProA et ProB par la LNB et la DNCG pour entamer le recrutement. Les contacts ont dû être pris avec les agents depuis pas mal de temps......
Car quand on voit comment ça se passe chez les filles avec 5 clubs relégués, on se dit qu'il est possible que certains clubs de ProA ne soient pas au mieux financièrement.
En plus, les clubs concernés ont le droit de faire appel de la décision. Donc ça peut trainer encore quelques temps..........

Concernant le sauvetage éventuel de l'Elan, la LNB n'en serait pas à sa première décision ..........particulière. :0:
Mais le CSP n'a-t-il pas eu en son temps un coup de main des hautes instances en étant relégué moins bas que le règlement ne le prévoyait, eu égard à leur palmarès? C'est peut-être une grosse erreur de ma mémoire, dans ce cas je m'en excuse auprès des limougeauds.
De plus, si le fameux livret blanc pondu à une certaine époque avait été mis en application, on serait sûrs de rester en ProA :) eu égard à la capacité du palais. :?????:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Dans l'Equipe (papier) de ce matin, mise au point de le Goff: il n'est pas question de passer à 18 clubs, les règlements pour l'année prochaine ont été validés lors de l'AG des clubs et il n'en a jamais été question. l'Elan est uns grande équipe mais s'ils descendent c'est d'abord parce qu'ils ont raté leur saison (c'est pas la citation exacte mais c'est l'esprit). Donc pas de sauvetage de l'Elan ni de Besançon en vue.
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :Dans l'Equipe (papier) de ce matin, mise au point de le Goff: il n'est pas question de passer à 18 clubs, les règlements pour l'année prochaine ont été validés lors de l'AG des clubs et il n'en a jamais été question. l'Elan est uns grande équipe mais s'ils descendent c'est d'abord parce qu'ils ont raté leur saison (c'est pas la citation exacte mais c'est l'esprit). Donc pas de sauvetage de l'Elan ni de Besançon en vue.
Le texte papier :
L'équipe a écrit :Ces derniers jours la rumeur avait pris corps, alimentée notamment du côté de Pau, relégué en ProB. On évoquait un passage à 18 clubs à la rentrée 2009/2010, Besançon et Pau sauvant ainsi leur peau en ProA. Interrogé sur le sujet hier, René Le Goff, le Président de la LNB, a mis un bon coup de règle. "C'est hors de question", a tonné le Président de la Lige, "Le comité directeur a approuvé lundi dernier les règlements pour la saison prochaine et la question n'a été soulevée par personne! Il n'y aura pas de changement. Qu'est-ce que c'est que ces clubs qui veulent modifier le règlement quand ça les arrange ? Pau descend, c'est triste pour le basket français, mais les Palois ont fait une mauvais saison et ils n'ont qu'à regarder pourquoi" La rumeur est donc close.
Répondre