[ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3704
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par Tigre de Sants »

J'ai la solution:si on est au moins 10 à commander une victoire(pas tous la même,hein) au Père Noël,l'Elan est sauvé!
Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt?Et comme il est sympa,il nous livre aussi un super meneur-défenseur-scoreur-passeur,ainsi qu'un shooteur à 3 pts et un pivot d'euroligue pour soutenir Ludo.
Vous y croyez,vous,au Père Noël?
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par Le magnifique »

J'habite au pays du père Noël et il a dit qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait nous offrir à Noël...et si il allait nous offrir quelque chose... :(
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par green bear »

Et Seillant??? que penses t'il de tout cela.....fous lui la paix, allez vous me dire...mais vous ne m'empecherai pas de penser que c'est lui le premier responsable de cette panade avec ces decisions iniques depuis 2005..lui qui etait le plus prompt à ouvrir sa g.....et à donner son avis sur tout..avis qu'il a eu souvent eclairé..rendons lui hommage mais qu'il a eu completement eronné depuis 3-4 ans maintenant..depuis le licenciement de Sarre en fait...alors oui il n'est aps là cette année mais reconnaissons que le staff actuel a herité d'un champ de mine avec des finances catastrophique sne juin...
apres, 2eme probleme ..le recrutement...mais tout à été dit, je crois..pkoi remplacer Thomas par Nikkhah...sur quel critere objectif,,,???....pourquoi Moncade??? et en plus nous faire avaler des vessies pour des lanternes....Moncade c'est ProB...Bergeaud connait assez bien le basket pour le savoir...Fuller etait inapte mentalemenet à jouer en ProA...pourquoi le prendre... Curry ETAIT UN PARI....ce fut une erreur..mais là pas de chance..et à partir de là tout fout le camp...

C'est sur que l'été 2009 sera plus que difficile car un club entier sera à reconstruire mais ne tirons pas sur une seule personne...les responsabilités sont doubles et Seillant en est le premier coupable....qu'on le veuille ou non
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par Elan Forever »

Tigre de Sants a écrit :J'ai la solution:si on est au moins 10 à commander une victoire(pas tous la même,hein) au Père Noël,l'Elan est sauvé!
Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt?Et comme il est sympa,il nous livre aussi un super meneur-défenseur-scoreur-passeur,ainsi qu'un shooteur à 3 pts et un pivot d'euroligue pour soutenir Ludo.
Vous y croyez,vous,au Père Noël?
Je sais pas, lis ça pour voir... :wink:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par jack »

green bear a écrit :Et Seillant??? que penses t'il de tout cela.....fous lui la paix, allez vous me dire...mais vous ne m'empecherai pas de penser que c'est lui le premier responsable de cette panade avec ces decisions iniques depuis 2005..lui qui etait le plus prompt à ouvrir sa g.....et à donner son avis sur tout..avis qu'il a eu souvent eclairé..rendons lui hommage mais qu'il a eu completement eronné depuis 3-4 ans maintenant..depuis le licenciement de Sarre en fait...alors oui il n'est aps là cette année mais reconnaissons que le staff actuel a herité d'un champ de mine avec des finances catastrophique sne juin...
apres, 2eme probleme ..le recrutement...mais tout à été dit, je crois..pkoi remplacer Thomas par Nikkhah...sur quel critere objectif,,,???....pourquoi Moncade??? et en plus nous faire avaler des vessies pour des lanternes....Moncade c'est ProB...Bergeaud connait assez bien le basket pour le savoir...Fuller etait inapte mentalemenet à jouer en ProA...pourquoi le prendre... Curry ETAIT UN PARI....ce fut une erreur..mais là pas de chance..et à partir de là tout fout le camp...

C'est sur que l'été 2009 sera plus que difficile car un club entier sera à reconstruire mais ne tirons pas sur une seule personne...les responsabilités sont doubles et Seillant en est le premier coupable....qu'on le veuille ou non
c'est ce que laisse entendre bergeaud dans l'interview d'apres match " on sait à quoi sert le budget cette année"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3704
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par Tigre de Sants »

Okay,la commande de Fred me va!
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par big6 »

Guitou a écrit :Moi ce qui me chagrine avec la descente à venir, c'est la disparition du centre de formation. Que vont devenir tous les joueurs de l'équipe espoir qui n'ont pas le niveau pour déjà passer pro ?
nous n'en sommes pas encore là, mais concernant le centre de formation il y a une possibilité de le conserver à titre dérogatoire sur un an, non? dans quel championnat? sinon une entente avec un deneck urcuit pour mettre en couveuse sur un an, nos espoirs "déchus"
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par gom jabbar »

green bear a écrit :Et Seillant???
1 c'est lui le premier responsable de cette panade avec ces decisions iniques depuis 2005.
2 le staff actuel a herité d'un champ de mine avec des finances catastrophique sne juin...
3 le recrutement
4 Bergeaud connait assez bien le basket pour le savoir
5 Curry ETAIT UN PARI....ce fut une erreur..mais là pas de chance
1 Autant je suis d'accord pour dire que les dernières années Seillant n'était plus le visionnaire qu'il avait été et que la spirale déclinante a été amorçée sous son règne, autant dire qu'il est le premier responsable de la catastrophe de cette année me semble abusif.
Quand on laisse les clés du club à un soit-disant grand technicien du basket européen, on peut craindre des difficultés au niveau gestion mais on peut espérer qu'il va au moins construire une équipe plus au moins compétitive pour un championnat comme le nôtre. Or, les problèmes financiers et la malchance ne sauraient tout expliquer........0-11! p*****! 0-11! Certes l'équipe est mauvaise, sans envie, sans collectif mais qui l'a faite? Seillant?

2 Pas d'accord, les finances si elles étaient loin d'être aussi florissantes que par le passé permettent encore d'avoir une masse salariale qui nous situe largement dans les 10 premiers. 0-11!
D'autre part, c'est trop facile de se réfugier derrière cet argument à Noël quand, en connaissance de cause, après l'affaire Skelin, après plusieurs semaines d'entrainement, on affirmait à la veille de la première journée que "cette équipe ne jouait en aucun cas le maintien et que les playoffs restaient l'objectif à court terme"!!!! résultat 0-11!

3 Oui tout a été dit, le recrutement a été raté et tout vient de là car comme dirait Mr De La Pallisse: "s'il avait été réussi, ça aurait été moins pire".......mais le recrutement ce n'est pas comme une catastrophe naturelle: quelqu'un l'a fait.

4 On peut commencer à se poser la question, après les épisodes villeurbannais, EDF et Elan.

5 Pas de chance pour Curry dis-tu, moi je dirais plutot pas de chance pour Fuller qui avait le mérite d'avoir au moins montré quelque chose dans le contexte du championnat français.
Parce que quand on donne les clés du poste1 à Moncade et qu'on prend un Curry en 2 après avoir affirmé pendant des semaines qu'il fallait sur ce poste un joueur d'expérience du basket européen, on peut là aussi se poser des questions. Quand on remplace le déjà pas terrible Thomas (que quelqu'un est bien allé cherché en Italie) par le catastrophique Nikkah qui passait par là, est-ce que c'est de la malchance?
C'est vrai, les blessures en cascade n'ont rien arrangé mais le retour des blessés n'a pas l'air de transcender l'équipe et ne justifie en rien un tel plantage. 0-11!!!

Certains ont l'air de croire que la cause principale de cette situation est la fatalité ou je ne sais quel fantôme du Palais, pas moi et je ne vois pas quel miracle peut nous sauver.
Il paraît qu'il ne faut rien lacher, il faudrait prévenir les joueurs parce que visiblement certains n'ont pas l'air très concernés et ce n'est pas nous qui sommes sur le terrain (heureusement en ce qui me concerne).
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par nico »

Rouen et Besançon ont tenu jusqu'au bout face au Mans, n'échouant qu'à quelques points après une âpre lutte !!! ..Même ça on n'y a plus droit au Palais......

On peut constater par ailleurs que dans les discours on commence à préparer la part de cerveau disponible de l'imposable palois à une descente en PRO B.... (Il va falloir sauver le club, son image pour la ville, donc maintenir les aides publiques à haut niveau...)...

A noter cependant la belle initiative de donner gratuit les 3 matches de janvier pour les jeunes de moins de 20 ans sur simple présentation de la carte d'identité...Chapeau de reconnaitre que, vu ce qui est proposé, ils peuvent au moins faire ça....
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par lebron64 »

gom jabbar a écrit :
green bear a écrit :Et Seillant???
1 c'est lui le premier responsable de cette panade avec ces decisions iniques depuis 2005.
2 le staff actuel a herité d'un champ de mine avec des finances catastrophique sne juin...
3 le recrutement
4 Bergeaud connait assez bien le basket pour le savoir
5 Curry ETAIT UN PARI....ce fut une erreur..mais là pas de chance
1 Autant je suis d'accord pour dire que les dernières années Seillant n'était plus le visionnaire qu'il avait été et que la spirale déclinante a été amorçée sous son règne, autant dire qu'il est le premier responsable de la catastrophe de cette année me semble abusif.
Quand on laisse les clés du club à un soit-disant grand technicien du basket européen, on peut craindre des difficultés au niveau gestion mais on peut espérer qu'il va au moins construire une équipe plus au moins compétitive pour un championnat comme le nôtre. Or, les problèmes financiers et la malchance ne sauraient tout expliquer........0-11! p*****! 0-11! Certes l'équipe est mauvaise, sans envie, sans collectif mais qui l'a faite? Seillant?

2 Pas d'accord, les finances si elles étaient loin d'être aussi florissantes que par le passé permettent encore d'avoir une masse salariale qui nous situe largement dans les 10 premiers. 0-11!
D'autre part, c'est trop facile de se réfugier derrière cet argument à Noël quand, en connaissance de cause, après l'affaire Skelin, après plusieurs semaines d'entrainement, on affirmait à la veille de la première journée que "cette équipe ne jouait en aucun cas le maintien et que les playoffs restaient l'objectif à court terme"!!!! résultat 0-11!

3 Oui tout a été dit, le recrutement a été raté et tout vient de là car comme dirait Mr De La Pallisse: "s'il avait été réussi, ça aurait été moins pire".......mais le recrutement ce n'est pas comme une catastrophe naturelle: quelqu'un l'a fait.

4 On peut commencer à se poser la question, après les épisodes villeurbannais, EDF et Elan.

5 Pas de chance pour Curry dis-tu, moi je dirais plutot pas de chance pour Fuller qui avait le mérite d'avoir au moins montré quelque chose dans le contexte du championnat français.
Parce que quand on donne les clés du poste1 à Moncade et qu'on prend un Curry en 2 après avoir affirmé pendant des semaines qu'il fallait sur ce poste un joueur d'expérience du basket européen, on peut là aussi se poser des questions. Quand on remplace le déjà pas terrible Thomas (que quelqu'un est bien allé cherché en Italie) par le catastrophique Nikkah qui passait par là, est-ce que c'est de la malchance?
C'est vrai, les blessures en cascade n'ont rien arrangé mais le retour des blessés n'a pas l'air de transcender l'équipe et ne justifie en rien un tel plantage. 0-11!!!

Certains ont l'air de croire que la cause principale de cette situation est la fatalité ou je ne sais quel fantôme du Palais, pas moi et je ne vois pas quel miracle peut nous sauver.
Il paraît qu'il ne faut rien lacher, il faudrait prévenir les joueurs parce que visiblement certains n'ont pas l'air très concernés et ce n'est pas nous qui sommes sur le terrain (heureusement en ce qui me concerne).
bien dit, voilà quelqu'un qui a tout compris. entièrement d'accord avec toi hélas...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par nico »

jack a écrit :
c'est ce que laisse entendre bergeaud dans l'interview d'apres match " on sait à quoi sert le budget cette année"
Ce n'est pas très classe je trouve...car le recrutement de cette année ce n'est pas l'équipe précédente la responsable...donc c'est se trouver une fausse excuse je pense, c'est pointer injustement le regard des supporters vers autre chose qui n'est pas la raison principale de l'énormissime échec de cette saison.....
Bref, un propos sûrement dû à la déception et à une énorme frustration après 11 matches perdus à la suite et surtout la pantalonade de jeu proposée au public..Jamais l'Elan n'a été aussi bas en terme de "valeurs" montrées sur le parquet...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par prof »

nico a écrit :
jack a écrit :
c'est ce que laisse entendre bergeaud dans l'interview d'apres match " on sait à quoi sert le budget cette année"
Ce n'est pas très classe je trouve...car le recrutement de cette année ce n'est pas l'équipe précédente la responsable...donc c'est se trouver une fausse excuse je pense, c'est pointer injustement le regard des supporters vers autre chose qui n'est pas la raison principale de l'énormissime échec de cette saison.....
Bref, un propos sûrement dû à la déception et à une énorme frustration après 11 matches perdus à la suite et surtout la pantalonade de jeu proposée au public..Jamais l'Elan n'a été aussi bas en terme de "valeurs" montrées sur le parquet...
Pas très classe vu que le budget de cette année est sensiblement le même que l'an dernier voire légèrement supérieur... et que la masse salariale de l'Elan doit être à peu près celle d'Orléans... et ils ne sont pas avant derniers eux... plutôt premiers, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par gom jabbar »

prof a écrit :
nico a écrit :
Ce n'est pas très classe je trouve...car le recrutement de cette année ce n'est pas l'équipe précédente la responsable...donc c'est se trouver une fausse excuse je pense, c'est pointer injustement le regard des supporters vers autre chose qui n'est pas la raison principale de l'énormissime échec de cette saison.....
Bref, un propos sûrement dû à la déception et à une énorme frustration après 11 matches perdus à la suite et surtout la pantalonade de jeu proposée au public..Jamais l'Elan n'a été aussi bas en terme de "valeurs" montrées sur le parquet...
Pas très classe vu que le budget de cette année est sensiblement le même que l'an dernier voire légèrement supérieur... et que la masse salariale de l'Elan doit être à peu près celle d'Orléans... et ils ne sont pas avant derniers eux... plutôt premiers, non ?
Et oui mais apparemment c'est la faute à personne!
Seillant, le manque de fric,les blessures et surtout surtout la poisse nous mènent au tombeau!
Il y en a qui ont bon dos!
L'un d'entre nous a écrit quelque chose comme "on ne peut en vouloir au staff pour des paris perdus alors que nous aurions applaudi s'ils avaient été gagnants...." Ben voyons!
C'set comme à la bourse, à tous les coups on gagne! Il faut applaudir quand ça marche mais surtout ne pas critiquer notre bilan actuel qui fait mourir de rire n'importe quel limougeaud normalement constitué (même les faux-culs qui viennent ici faire semblant de compatir).
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par josh grant »

Je pense qu'à l'heure actuelle nous avons une équipe convenable qui pourrait jouer le milieu de tableau...
il se trouve que pour de multiple raison la mayonnaise ne prend pas et que çava nous mener en pro B.

L'équipe doit encor subir des modifications avec l'arivé de ce nouveau meneur... esperons que ça arrange les choses
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Re: [ProA - J11] Elan 49-83 Le Mans

Message par green bear »

Certes, le recrutement est un echec total et je suis le premier à le reconnaitre mais quand on a les clés de l'equipe courant juin me semble t'il...avouons que ce n'est pas facile...une equipe se construit dés le mois de fevrier, surtout à pau et en general en France..notre manque de competitivité nous oblige à cela...pas de pognon mais des idées...or, en sachant qu'on repartira en Pro A en juin, cela oblige le staff a des paris: Curry, Fuller, Duncan... SEILLANT par sa gestion inique des trois dernieres années a commençé à creuser la tombe de ce club...Comment ne pas anticiper le cas Skelin..pourquoi virer sarre, Gadou, Herbert...ce n'est pas les veritables raisons qui me genet c'est cet enchainement qui empeche toute stabilité et qui me semble comme le fait du roi au pire...un manque d'autorité dans ce club au mieux..en tout cas un gouffre financier...alors oui bergeaud a une grande part de responsabilité mais plus par naiveté que par incompetence...ce qui est tout aussi embetant à ce niveau, certes...les seules casseroles qu'on pourra lui imputer à, 100% est la recrue Nikkah (mais pourquoi????) et Moncade.
Répondre