[Conférence de presse] Les infos de mercredi en page 5!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Elan Forever a écrit :"Si Graves reste favori, 2 autres pistes sont évoquées de manière sérieuse, une troisième semblant actuellement plus froide. "
Graves Favori bonne nouvelle ! On en sait plus sur ces fameuses pistes sérieuses ?

On a donc:

Moncade-Heurtel
Graves ? -Sambé
??? -Mendy
??? (pas de Robinson a priori) -Raposo
??? -Vaty-Molas
c'est bien ça ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Elan Forever a écrit :Voila, TOUT EST LA (suffit de savoir cliquer :o), maintenant vous me laissez retourner dormir... :o

MERCI !!! MILLE FOIS MERCI !!!

Tu fais un super boulot !

:x :x :x :x :x :x :x
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

fan de dragan a écrit :
Elan Forever a écrit :"Si Graves reste favori, 2 autres pistes sont évoquées de manière sérieuse, une troisième semblant actuellement plus froide. "
Graves Favori bonne nouvelle ! On en sait plus sur ces fameuses pistes sérieuses ?

On a donc:

Moncade-Heurtel
Graves ? -Sambé
??? -Mendy
??? -Vaty-Molas
c'est bien ça ?
Moi je mettrais ??? ou Robinson parce que CB a simplement que si c'était robinson il fallait un guerrier en 5
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Hoops42 a écrit :
fan de dragan a écrit :

On a donc:

Moncade-Heurtel
Graves ? -Sambé
??? -Mendy
??? -Vaty-Molas
c'est bien ça ?
Moi je mettrais ??? ou Robinson parce que CB a simplement dit que si c'était robinson il fallait un guerrier en 5
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

en plus Robinson colle bien au profil du 4 capable de s'ecarter beaucoup
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Hoops42 a écrit :
Hoops42 a écrit :
fan de dragan a écrit :

On a donc:

Moncade-Heurtel
Graves ? -Sambé
??? -Mendy
??? -Vaty-Molas
c'est bien ça ?
Moi je mettrais ??? ou Robinson parce que CB a simplement dit que si c'était robinson il fallait un guerrier en 5
Euh j'avais cru entendre que si on gardait Robinson il fallait 4 guerriers à côté alors que si on a aussi un guerrier en poste 4 on peut se permettre d'avoir une danseuse sur un autre poste... J'ai eu une hallucination auditive ? (fort possible hein)
Quasar

Message par Quasar »

Elan Forever a écrit :Voila, TOUT EST LA (suffit de savoir cliquer :o), maintenant vous me laissez retourner dormir... :o
Bravo Elan :venere:

lobbying en cours auprès du club pour la reconnaissance du boulot produit ici :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

fan de dragan a écrit :
Hoops42 a écrit :
Hoops42 a écrit :
Euh j'avais cru entendre que si on gardait Robinson il fallait 4 guerriers à côté alors que si on a aussi un guerrier en poste 4 on peut se permettre d'avoir une danseuse sur un autre poste... J'ai eu une hallucination auditive ? (fort possible hein)
les différences déclarations de CB ne sont pas incompatibles et n'excluent pas Robinson
awaremannn

Message par awaremannn »

Claude ne ferme pas du tout la porte à Robinson... il dit aussi qu'il souhaite 3 joueurs expérimentés dans l'équipe (Moncade plus deux autres)

donc au moins 2 joueurs majeurs qui auront deja joué pas mal en pro
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

fan de dragan a écrit :... Mais nico, quand tu écris que 2000 places 10 Euros= 4000 places à 5 Euros. Je reste convaincu que le fait de penser que le pourcentage de fréquentation d'une salle est l inversement proportionnel au pourcentage de baisse du prix des places est , pardonne moi, une absurdité et que c'est une question avec bien d'aventages de paramètres qu'un calcul aussi simpliste.

Autre point, il est plus facile de pratiquer une politique tarifaire low coast dans un stade de 80 000 places que dans une salle de 7.500

Je sais que j'ai là un avis un peu à contre courant , oui bien sur 10€ pour un match de basket c'est cher, le pétrole est cher, les loyers sont cher, le gel douche, les pâtes les fruits sont chers, tout est cher ! Pourtant, e, valeure absolue 10 € pour un match de basket, pour une ambiance, une convivialité, un partage, une rencontre, un moment de joie ça n'est pas si cher... A condition tout ça soit bien présent et moi je trouve que ça transpire dans le projet de la bande à CB et ça me plait bien.
Viendra le temps de l'évaluation du nouveau projet. On ne peut pas cacher la rélaité derrière la fiction orchestrée par un beau discours, c'est Didier Gadou lorsqu'il avait été limogé qui parla du "pot de fer", d'un discours "unique" qui faussait la réalité des choses...

Là on est dans l'enthousiasme du renouveau. Avec un beau discours qui repart de plus belle, prend la suite de l'autre, après avoir senti le vent du boulet....Dans ce contexte tout nouveau tout beau, ton espoir je le conçois...

Seulement je le répète il y a la réalité des choses et le basket a vraiment un boulot monstre pour devenir aussi populaire que la Section à Pau auprès des classes populaires, je le vérifie depuis des années..

Une politique tarifaire attirante (vu les aides publiques conséquentes que la vox populi n'oublie pas par ailleurs) serait un vrai siigne, un geste fort envers les gens qui ont des fins de mois difficiles.

Oui pour eux 5 Euros ce n'est pas rien aussi comme tu le dis. C'est bien pour ça que 5 Euros la place c'est mieux que 10 Euros.
A l'Elan après, si c'est vraiment bien, de leur donner alors envie de dépenser plus par des produits dérivés ou services sur le site du Palais par exemple...Mais le prix d'appel doit rester bas j'en suis persuadé pour que quelque chose se passe vraiment.
Guitou

Message par Guitou »

+1

Il faut s'inspirer du succès du Stade Français qui vend beaucoup de produits dérivés mais fait des places à 4 euros ou des opérations type gratuit pour les femmes ou les enfants. Et pourtant le rugby à Paris, il partait de très loin au niveau popularité...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Comme l'a dit CB, chaque chose en son temps. Il règlent les problèmes les uns après les autres.
Les abonnements vont baisser. C'est normal vu qu'on n'aura pas de Coupe d'Europe. Cela dit, ils auraient aussi pu demander un effort aux abonnés, mais ils ne le font pas.
Elément important, CB a bien dit qu'une diminution des prix pourra s'envisager, pour les 2 anneaux, quand le remboursement du palais sera terminé ou en forte baisse.
N'oubliez pas que l'Elan reverse une quote-part importante à la ville sur la vente de chaque billet.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Nico,
J'ai jamais été voir la section . ça coute combien une place "normale"? ça coutait combien en top 14 ? quelle est la capacité du stade ?

Je te comprends nico et comme 98% des gens je fonctionne exactement comme toi : je recherche un service/loisir maximum pour le prix minimum. Cependant,

Concernant uniquement la politique tarifaire, e le répète : tu pars du principe que 2000*10 = 4000*5. Mathématiquement c'est vrai mais penser qu'il y a inversement proportionnel est faux si 4000 supporters viennent à 10€, 8000 ne viendront pas à 5 € ou alors c'est que le prix du match est sous-côté et que sur ces 8000, 7500 seraient venues pour 7.50 €

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que si tu commerciamises un produit X à 10 € et que tu as 2000 clients, si tu divises ton prix par deux, tu ne doubleras pas ta clientèle par deux. Si ton produit doit être racheté régulièrement par le client et qu'il n'est pas bon, que le service après-vente est minable, que son gosse s'est étouffé avec l'emballage. Tu peux mettre le prix que tu veux, tu perdra des clients c'est pas uniquement une affaire de prix.
De plus, il y aura toujours une frange pour qui ton produit, quelle qu'en soit la qualité sera toujours trop cher.
Si diviser le prix des places par 2 doublait systématiquement la fréquentation alors faisons le demain mais c'est faux.

Jusque là je comprends ta logique ensuite j'ai du mal à suivre: tu dis que la politique tarifaire ne peut marcher que si elle se fait pour tous les matchs, pas qu'à l'occasion.Okay mais ensuite tu dis que le prix d'appel doit rester bas or par définition, un prix d'appel est un prix promotionel sur un produit pour lequel la marque adopte un niveau de marge si faible et dispose de quantités tellement insuffisantes que les avantages à attendre ne peuvent être en rapport avec l'action de promotion engagée. Un prix d'appel pour attirer de nouveaux spectateurs oui mais un prix d'appel pour tous les matchs c'est impossible ! Maintenant baisser les prix et miser sur le merchandizing oui, là d'accord mais une fois que tu as acheté casquette pin's écharpe l'élan y trouve son compte une fois , 1*nombre de supporters déjà présents en début de saison + 1*le mec qui veut un souvenir de son premier match... ça fait pas bezef ou alors faut des places pas chères et à côté un resto, un ciné, une discothèque ou que sais-je. Mais alors c'est à incompatible avec une baisse tarifaire à court terme puisqu'il faut financer ces structures. Puis d'ici quelques années imagines deux copains :

Tu viens au match ?
Oui, c'est sympa, c'est pas cher
Tu vas au resto du club après ?
Bah non c'est trop cher !

Puisque guitou parle du Stade Français, quelle pourcentage de la capacité du stade de France représentent ces places à 4€ ? Supporter le cout (et bénéficier des énormes retombées) d'un concert gratuit avant-match c'est possible dans un stade de 80.000... dans une salle de 8.000 ça paraît plus compliqué.

Je comprends vos arguments, mon pouvoir d'achat à moi aussi il est tout pourri mais pour finir sur une petite remarque toute simple, contrairement à ce que nous martelle notre président il ne faut pas confondre baisse des prix et hausse du pouvoir d'achat ! Baisser les prix est un moyen d'augmenter le pouvoir d'achat, augmenter les salaires en est un autre mais là, je m'égarre... :wink:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Bon, et sinon, pascal64lons, nico31 et nico, vous êtes content que CB ait répondu à vos questions ou pas? :o
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Elan Forever a écrit :Bon, et sinon, pascal64lons, nico31 et nico, vous êtes content que CB ait répondu à vos questions ou pas? :o
T'as qu'à dire que mes messages sont chiants à lire aussi :evil: :evil: :evil: :lol: bah oui de toute façon il a répondu .Les supporters font des efforts donc le club fera des efforts donc les abo vont baisser mais il y a un équilibre délicat à trouver entre baisse des prix et manque à gagner mais il a autre chose à foutre pour le moment. J'ai bien écouté les propos recueillis par notre super envoyé spécial ?
Répondre