[ProA - J21] JA Vichy 59-61 Elan Bearnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

Pour moi, il faut prendre les matchs, l' un après l' autre, SAUVER LE CLUB est l' objectif 1, un objectif qui me désole, mais pour moi ce sera le max que le club pourra faire.
Aprés, j' espère sincèrement que la saison prochaine sera toute autre
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Pour moi aussi l'objectif numéro 1 c'est désormais le maintien.
On aurait pu espérer les playoffs si on avait battu le Mans et Nancy au Palais mais ce ne fut pas le cas. Celà prouve également que si par miracle on atteignait les playoffs, on y ferait probablement pas de vieux os.

Il faut donc se concentrer sur le maintien et notamment sur les matchs face à nos 4 adversaires directs : Paris - Gravelines - Chalon - Dijon.
Même jouant le maintien, ces 4 équipes ont de la ressource et me font bien plus peur que les Vichissois (à qui la très grande majorité des pronostiqueurs de début de saison, moi inclus, prédisait de faire l'ascenceur)
Pour les parisiens et les nordistes, une victoire à domicile est impérative (ce n'est pas gagné étant donné leur regain de forme actuel). Pour les deux autres, il faudrait au minimum conserver l'avantage du goal-avarage particulier (ce sera plus simple à Dijon qu'à Chalon).
Enfin, il faudra aussi éviter le faux pas à Clermont (ce qui n'est jamais garanti à l'extérieur malgrès leur faiblesse actuelle).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Peu de monde aurait parié pour un 2/4 face aux ténors du championnat, et encore moins à l'extèrieur.
Donc on ne peut préjuger de rien avec cette équipe.
N'oublions pas que la coupe va revenir sur le tapis. Je ne connais pas le calendrier, mais il y aura sûrement parfois 2 matchs par semaine. Or, nous n'avons pas l'effectf pour jouer sur les 2 tableaux à la fois, surtout en croisant de grosses équipes en coupe.
Je pense aussi qu'il faut prendre match après match en se focalisant sur le maintien dans un 1er temps. Avec 3 victoires de plus on devrait être sortis d'affaire. Si elles viennent comme on l'espère, il sera alors possible d'envisager mieux.
A priori l'équipe progresse toujours, donc le meilleur est à venir, surtout si Jeff retrouve ses sensations.
Cette équipe se débrouille pas mal sous pression. Qu'en sera-t-il le jour ou elle pourra jouer relâchée?
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

pascal64lons a écrit :Qu'en sera-t-il le jour ou elle pourra jouer relâchée?
On verra ça la saison prochaine :)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :N'oublions pas que la coupe va revenir sur le tapis. Je ne connais pas le calendrier, mais il y aura sûrement parfois 2 matchs par semaine. Or, nous n'avons pas l'effectf pour jouer sur les 2 tableaux à la fois, surtout en croisant de grosses équipes en coupe.
Le seizième de finale de la Coupe verra l'Elan aller à Lille le 22 Mars... soit trois jours avant d'aller à Clermont le 25...
charly
Jeune Prospect

Message par charly »

En même temps, clermont... le "stade" n'a pas d'équipe, et a été obligé de sortir un de ces américains, pour redynamiser son effectif... perdre là bas, ou juste gagner de moins de 20 points est une contre performance...
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

charly a écrit :En même temps, clermont... le "stade" n'a pas d'équipe, et a été obligé de sortir un de ces américains, pour redynamiser son effectif... perdre là bas, ou juste gagner de moins de 20 points est une contre performance...
Il faut tout de meme toujours se mefier de ce genre d'equipes on ne sait jamais il ne faudra pas les prendre de haut et jouer à fond
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

lebron64 a écrit :
charly a écrit :En même temps, clermont... le "stade" n'a pas d'équipe, et a été obligé de sortir un de ces américains, pour redynamiser son effectif... perdre là bas, ou juste gagner de moins de 20 points est une contre performance...
Il faut tout de meme toujours se mefier de ce genre d'equipes on ne sait jamais il ne faudra pas les prendre de haut et jouer à fond
Je partage complètement l'avis de Lebron64, surtout quand on voit les résultats bizarres de cette année...
Répondre